Club de lecture du mois d'Octobre: Japon

7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Winter River;2598648 a dit :

Tiens d'ailleurs, à propos du nombre de pages, est-ce que vous pourriez préciser combien ces livres en contiennent? Approximativement car ça peut varier selon les éditions. Ca m'aiderait à faire mon choix ;)

Je vais voir ce que je peux faire... ;) (Dès que j'ai le temps, je regarde le nombre de pages)

Pour ma part j'en suis toujours au roman du mois de Septembre mais dès que j'ai un trou dans mon emploi du temps je file dans une librairie ou à la bibliothèque!
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
La littérature japonaise oh oui oh oui :joy: !

Comme Opium, je ne connais de cette littérature que les deux Murakami, que je trouve absolument exceptionnels. J'avoue avoir une préférence pour Haruki qui m'a fait verser quelques larmes avec Chroniques de l'oiseau à ressort.

Le Kawabata me tente bien ! Mais j'en suis toujours qu'au bouquin du mois d'Aout (que j'ai bientot fini), mais ça va bien trop vite pour moi tout ça !!! D'autant plus que je compte aussi lire un des bouquins du mois de Septembre ! :XD:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Ortie.;2599429 a dit :
Tu vas sur quel site pour les livres d'occasions ?

Price Minister!
Tu fais une recherche générale et après le top c'est de trouver un vendeur qui a tous les livres que tu cherches comme ça tu n'as qu'une fois les frais de port à payer!
 
C

celeste-san-2

Guest
Alors alors je vous donne le nombre de pages

Les belles endormies : 124 pages
et j'en profite pour rebondir aux propos de Opium . J'ai souvent eu aussi ce sentiment "d'inaccessibilité " envers la littérature japonaise . C'est vrai que les romans sont souvent tout en longueur ... dans l'introspection .... sur le fond l'histoire raconte plein de chose, mais en terme d'action il ne se passe pas grand chose .
C'est l'une des raisons qui m'ont fait choisir Kawabata pour ce mois ci . J'ai lu les "Belles endormies" le mois dernier , et il reste très accessible . Les préoccupations qui y sont exposées sont universelles : la vieillesse , les souvenirs , le temps qui passe . :)


La jeune fille suppliciée sur une étagère : 140 pages

La ballade de l'impossible
: 445 pages

Comme cela a été dit plus haut, Murakami a une écriture plus Occidentalisée que Kawaba et Yoshimura .

^-^
 
18 Septembre 2011
20
5
664
Ho, moi je rebondis juste sur le thème : je viens de lire ce manga, aux editions Kana, (15?, n&b, 600 pages).
hokusai-reedition-kana.jpg

Je vous met le résumé de l'éditeur :
Hokusai est un maître de l?estampe japonaise auteur de « La grande vague de Kanagawa. » À 40 ans cet artiste prend le nom de Hokusai pour créer son style. Mais en faisant cela, il redevient un parfait inconnu dans le milieu. Hokusai va devoir se battre pour trouver sa place, vivre et imposer le style qui émerveille tant...

Le style de dessin est tres sympas, assez "occidental" avec beaucoup de reproductions d'estampes d'hokusai. Si vous aimez l'art japonais cette "biographie" est vraiment une réussite :)
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Je viens de finir "les belles endormies".
Pas du tout enthousiaste. J'ai trouvé ça très long, peu intéressant et très peu représentatif du Japon. Et puis j'ai eu aucune réponse sur mes questions:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Egalement très déçue de la fin.

J'attaque au déjeuner "Ma vie de geisha".J'espère que celui ci m'attirera plus.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Ortie.;2599429 a dit :
Tu vas sur quel site pour les livres d'occasions ?

Sinon sur GibertJoseph, tu cherches un livre et il te le propose neuf et d'occasion. De plus les frais de port sont gratuits !

Je termine le livre que je dévore en ce moment et je me penche un peu plus sur tout ça ! C'est vrai que cette écriture japonaise me paraît dure d'accès...mais ça serait une bonne occasion de la découvrir :) (puis les titres cités par les madz me tentent tout autant)

Merci en tout cas de continuer à faire vivre ce club de lecture :fleur:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Ma vie de Geisha est terminé de mon côté.

Et bon sang ce que c'est compliqué comme univers. Ma vision des choses étaient parfaitement erronnée!Un très bel éclairage sur l'univers des geishas et autres.
Mineko raconte près de 20 ans de sa vie, et les différents apprentissages d'une future geisha, avec beaucoup de simplicité.

Le livre se lit très rapidement tout comme elle a vécu ces années.

Pour faire simple; j'ai bien aimé et le livre ne sera pas revendu!
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
La ballade de l'impossible est terminée pour moi!

Très beau bouquin même si
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
!De belles histoires d'amour, d'amitié et de rencontres!Ecriture très fluide.

Dites par contre, je suis toute seule ce mois-ci?
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
J'ai fini "La ballade de l'impossible" aujourd'hui et à vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai apprécié le lire et il se lit facilement. C'est vrai que je ne dois pas avoir l'habitude de ce genre de littérature avec des personnages plus ou moins dérangés mais que l'on a quand envie de suivre. Murakami à une belle écriture et ce livre est bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes