Bordeaux Club de lecture féministe

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par Tcepa, le 25 juin 2018.

1. Tcepa

Tcepa
    Expand Collapse

Bonjour Bordeaux !

Je de déménage dans le coin après quelques années et il faut que je retrouve des activités cool avec des personnes cool sici. Est-ce qu'il y a des gens que ça tenterait de se faire un espèce de club de lecture axé féminisme/justice sociale, quelque chose en mode on choisit un livre qui aborde ce genre de thèmes, on le lit et on se retrouve autour d'un café ou d'un verre pour en parler ?

NoomNoom, PrincessMey et Loupit ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Je serais super pour !!!

Après je pense qu'on peut aussi ne pas se limiter qu'à de la lecture féministe et proposer un large choix de livre :)
    Mais j'avoue que mes connaissances en lecture "féministe" sont assez pauvres donc je ne sais pas si c'est vraiment beaucoup de livres ou non.

NoomNoom a BigUpé ce message
  3. Tcepa

Tcepa
    Expand Collapse

@Loupit : Quand je dis lecture féministe pour moi ça inclut déjà la grande majorité des bouquins écrits par des femmes avec des persos féminins, alors ça en fait quand même un paquet :cretin:

Loupit a BigUpé ce message
  4. Etcheverry

Etcheverry
    Expand Collapse
    Sic Parvis Magna

J'en profite pour vous parler du salon de tatouage féministe Sibylles (dont Madmoizelle a aussi parlé) qui participe au One Shared Shelf, le "club de lecture féministe" initié par Emma Watson.

Je vous copie-colle ce qu'elles ont mis sur leur premier événement qu'elles ont fait en mai (mais auquel je n'ai finalement pas pu aller). Si jamais ça vous dit, ça peut faire une bonne base !!

5. Tcepa

Tcepa
    Expand Collapse

@Etcheverry : Oh merci de l'info c'est exactement le genre de trucs que je cherchais :puppyeyes: Je vais définitivement essayer de faire de la place dans mon emploi du temps pour ça.

NoomNoom et Loupit ont BigUpé.
  6. NoomNoom

NoomNoom
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je sais pas où en est le sujet mais je suis intéressée moi! J’emmenage Le 31 août. On pourrait se le faire quelques chose comme une fois par mois ? Depuis que La poudre (avec Lauren Bastide) s’est aussi mis au book club il me tarde de me lancer dans plus de lectures féministe et d’en parler avec d’autres personnes!

Tcepa a BigUpé ce message
  7. Tcepa

Tcepa
    Expand Collapse

@NoomNoom @Loupit & @les potentielles autres personnes intéressées, on essaie de se caler une date en septembre pour discuter de tout ça ? :happy:

Zoical, Etcheverry et NoomNoom ont BigUpé ce message.
  8. NoomNoom

NoomNoom
    Expand Collapse
    Mélange instable

@Tcepa oui! Je suis arrivée hier en plus !

9. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Ouiiiiiiiii trop motivée

10. NoomNoom

NoomNoom
    Expand Collapse
    Mélange instable

C’est dur ... par quoi commencer ??

11. Florianedgemanski

Florianedgemanski
    Expand Collapse
    Arrivée depuis peu sur Langon / Bordeaux

Salut ! Je viens d'arriver sur le forum et je suis bien partante pour vous rejoindre dans ce club de lecture :)

12. Zoical

Zoical
    Expand Collapse