Club de lecture Lille juillet/août 2013

2 Décembre 2009
17
9
2 174
Tourcoing
@suomi effectivement 18h ce n'est pas tard. Je ne connais pas mes disponibilités pour l'été, donc je vais attendre qu'une date soit choisie pour me décider, si ça ne pose pas de problème.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
N'oubliez pas de laisser un com pour que je puisse vous citer au moment venu ! Parce que du coup, je ne sais pas qui répond au sondage et vous risquez de louper la réunion.

Et sinon, j'ai bien remarqué la faute de frappe dans le nom du topic :mur: mais je laisse car j'ai déjà mis le lien sur l'ancien topic du club et j'ai peur que ça change tout le lien du coup. Voilà.

Et sinon, je pense que @faye tu avais raison, on aurait dû faire doodle, ça permet de montrer qu'on est dispo à plusieurs dates, contrairement au sondage. Pfff. On fera ça la prochaine fois.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
faye;4199071 a dit :
J'ai corrigé le titre, ça ne modifie pas le lien, c'est magique ! :free:
Sinon, le 27 juillet pour moi c'est pas possible du tout je serai en Angleterre ce jour-là donc si c'est cette date de retenue il faudra voir avec @Fab pour faire la réunion à la rédac ! D'ailleurs je me demandais dans quel topic faire le résumé de mes livres ?

Merci :d

Ca a l'air de se jouer entre les deux premières dates. Sachant cela, si jamais les 20 et le 27 juillet sont ex æquo, on optera pour le 20. Je n'ai rien contre Fab, mais alors rien du tout :test, mais on a pris l'habitude avec toi en tant que participante aussi !

Edit : @faye j'ai oublié de répondre à ta question. Alors, moi je pensais qu'on pouvait faire le résumé dans le topic qui correspondait à la rencontre. Ex : dans ce topic, on fera le résumé de nos livres juillet/août. Puis on ouvre un autre topic pour septembre/octobre et on fait de même à l'issue de la réunion. Du coup, pour les livres précédents, on peut soit écrire notre résumé dans l'ancien topic - qui est un peu mort - ou alors ici exceptionnellement - c'est peut-être mieux en fait.
 
Dernière édition :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je vais faire le résumé du livre que j'ai lu pour la dernière réunion ici puisque l'ancien topic est un peu mort.

Le thème était road trip et j'ai lu Petits suicides entre amis de Paasilinna.
L'histoire : un homme sur le point de se suicider en rencontre un autre et, à deux, ils décident de fonder une asso afin de réunir les suicidés de Finlande et trouver un moyen de mourir ensemble. Ils entreprennent un road trip à travers l'Europe pour passer du temps ensemble avant de sauter le pas - ou pas, faut terminer le bouquin pour le savoir.

Ca n'a pas l'air très gai au premier abord mais, Arto Passilinna est une figure de la littérature finlandaise connue pour son humour décalé. Je m'attendais donc à un truc drôle, déjanté comme dans ses autres romans.
J'ai été déçue par rapport à ce que j'ai déjà pu lire de lui. Je n'ai pas retrouvé son humour complètement barré et, en plus, l'histoire tourne en rond. Le thème road trip est mis au second plan. Je ne l'ai donc pas terminé... Voilà donc comment se termine ma petite critique pas du tout enthousiaste !

Et sinon, pour les Madz qui sèchent pour le thème de ce mois-ci, j'ai des livres à prêter :

- La malédiction du chat hongrois de Yalom. Yalom est un psychiatre dans la vraie vie et, dans ce roman, il mêle fiction et histoires vraies pour nous offrir une réflexion sur la mort et les femmes.
- La lièvre de vatanen de Passilinna - justement - son best-seller.

Le premier, je l'ai sous la main et je peux vous le prêter, ça vous évitera de l'acheter. Le 2ème, je dois le chercher si vous le voulez, donc je ne garantis rien mais ça vous donne au moins une idée ;)
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Les bandes dessinées sont-elles acceptées?

J'aime bien l'idée d'un compte rendu des réunions, car là j'ai pas trop d'idées pour cet été à lire.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
gringo;4216546 a dit :
Les bandes dessinées sont-elles acceptées?

J'aime bien l'idée d'un compte rendu des réunions, car là j'ai pas trop d'idées pour cet été à lire.

Je dirais que oui. J'ai créé le topic mais je n'ai pas plus le droit qu'une autre de donner des directives. Mais pour moi la bd ça rentre tout à fait dans un club de lecture et ça peut d'ailleurs être très intéressant :d
 
9 Mars 2013
31
3
169
zeewie.wordpress.com
J'ai (enfin) répondu au sondage, je suis normalement là à chaque date sauf celle du 20 juillet. Ce sera d'ailleurs ma dernière réunion avec vous car en septembre je quitte Lille :sad:
 
9 Mars 2013
31
3
169
zeewie.wordpress.com
gringo;4216546 a dit :
Les bandes dessinées sont-elles acceptées?

J'aime bien l'idée d'un compte rendu des réunions, car là j'ai pas trop d'idées pour cet été à lire.

Je trouverai ça top que tu prennes une BD sachant que c'est un univers que je ne connais pas du tout !! Peut être que tu me convertiras :)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Ben ben... @zeewie j'imagine que tu n'as pas été acceptée au master convoité à Lille. J'espère que tu as trouvé ce qui te plaisait quand même :test

Sinon, je voulais remonter un peu le topic et vous dire par la même occasion que je vais chercher mon livre à la fnac. J'ai fait d'une pierre deux coups : ce sera mon livre de l'été et mon livre du club. Et s'il est vraiment bien, c'est celui que j’achèterai pour les envois de livres entre mmz.
 
9 Mars 2013
31
3
169
zeewie.wordpress.com
suomi;4238893 a dit :
Ben ben... @zeewie j'imagine que tu n'as pas été acceptée au master convoité à Lille. J'espère que tu as trouvé ce qui te plaisait quand même :test

Sinon, je voulais remonter un peu le topic et vous dire par la même occasion que je vais chercher mon livre à la fnac. J'ai fait d'une pierre deux coups : ce sera mon livre de l'été et mon livre du club. Et s'il est vraiment bien, c'est celui que j’achèterai pour les envois de livres entre mmz.
Exact mais j'ai reçu toutes mes réponses et je serai donc à Nantes l'an prochain ce qui n'est pas plus mal :)

Sinon je n'ai pas encore commencé mon livre mais je l'ai choisi ( c'est déjà ça ^^ ) . La date de la prochaine rencontre sera fixée quand ??
Et c'est sur un autre topic qu'on s'organise pour les envois de livre? Je serai ravie de pouvoir continuer à échanger avec vous !!!
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
zeewie;4248427 a dit :
suomi;4238893 a dit :
Ben ben... @zeewie j'imagine que tu n'as pas été acceptée au master convoité à Lille. J'espère que tu as trouvé ce qui te plaisait quand même :test

Sinon, je voulais remonter un peu le topic et vous dire par la même occasion que je vais chercher mon livre à la fnac. J'ai fait d'une pierre deux coups : ce sera mon livre de l'été et mon livre du club. Et s'il est vraiment bien, c'est celui que j’achèterai pour les envois de livres entre mmz.
Exact mais j'ai reçu toutes mes réponses et je serai donc à Nantes l'an prochain ce qui n'est pas plus mal :)

Sinon je n'ai pas encore commencé mon livre mais je l'ai choisi ( c'est déjà ça ^^ ) . La date de la prochaine rencontre sera fixée quand ??
Et c'est sur un autre topic qu'on s'organise pour les envois de livre? Je serai ravie de pouvoir continuer à échanger avec vous !!!

Oui, l'envoi de livres se fait ICI. Quant a la date, je pense que ça sera la dernière proposée, qu'on puisse espérer avoir 1 ou 2 personnes en plus ! Tu serais dispo le 10 août ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes