Paris Club de lecture Parisien : Littérature Jeunesse (janvier)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Camouille la grenouille, le 9 décembre 2014.

?

Quel thème veux-tu pour ta prochaine lecture avec le Club ?

Sondage fermé 23 janvier 2015.
  1. thème historique/évènement particulier

10 vote(s)
    38.5%
  2. écrit de voyage, thème du voyage

9 vote(s)
    34.6%
  3. fantasy

6 vote(s)
    23.1%
  4. pays particulier / région particulière

6 vote(s)
    23.1%
  5. mémoire / autobiographie / écriture sur soi

7 vote(s)
    26.9%
  6. point de vue d'un animal / d'un objet ou autre

7 vote(s)
    26.9%
  7. auteurEs françaises

5 vote(s)
    19.2%
  8. la bouffe !!

4 vote(s)
    15.4%
  9. Science Fiction / Classiques de SF

5 vote(s)
    19.2%
  10. roman avec un(e) antihéros(ïne)

8 vote(s)
    30.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Roulez jeunesse comme dirait Mamie Poil-aux-Fesses ! (ouai j'ai rien trouvé d'autres, me tapez pas) :cretin:

En ce mois de Janvier 2014, après "livres d'auteurEs étrangères" et "littérature classique", pour la 3ème séance (déjà ?!) du Club de Lecture Parisien, j'ai l'honneur de vous annoncez, que le prix du thème le plus populaire revient à...
    Littérature jeunesse
    :clap:

Il y a donc 2 séances, une le samedi 10 janvier et une le dimanche 25 janvier
    ! les inscriptions se font sur le calendrier dans la partie "Événements" du forum, clique sur la date qui te convient pour t'inscrire !
    Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !!
    A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème.

Je met aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème, en mettant en première position les sujets les plus populaires, qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et caetera... par la madmoizelle qui se portera volontaire pour gérer le sujet le temps du thème :)

Evidemment, n'hésitez pas à rajouter vos idées pour compléter les listes les prochaines fois, faites le savoir à celle qui reprendra le topic !! (Genre "livres de :cucul:)

Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les deux premiers thèmes : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI

Et pour voir la liste de lecture de ce thème :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'arrête de parler et je libère les thèmes sauvages en thèmes à la recherche d'un peu d'amour de lectrices !

(On ne peut mettre que 10 propositions de thèmes dans la question : je les ai mis du plus populaires au moins populaires par rapport au dernier sondage, je met ici la suite, précisez si vous voulez vraiment un de ces thèmes, qui finiront forcement par remonter dans la liste au fur et à mesure des rencontres du Club, il seront ajouté dans la question pour le prochain thème)
    - ouvrages féministes
    - romans d'apprentissage
    - point de vue d'un enfant
    - polars
    - thème autour de la Nature
    - prix de littérature
    - littérature érotique :culotte:
    - Bandes-Dessinées
    - théâtre
    - sport (zéro voix au dernier sondage:yawn: )
    - futures propositions des madmoizelles !

#1 Camouille la grenouille, 9 décembre 2014
    Dernière édition: 29 janvier 2015
    lilimi, Beacakista et ca_rou_selle ont BigUpé ce message.
  2. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

Donc on a juste un thème commun et chacun lit un livre différent? Ou alors tout le monde lit le même livre?:hesite:

3. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Thème commun, à toi de choisir ta lecture qui colle avec, peu importe le genre, la taille, l'année, pas de discrimination littéraire ici :nod:
    Après si par hasard une mademoizelle a choisi le même livre que toi, pas grave, ça permet de voir des avis différents aussi !

4. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Et comme par hasard...un petit article Madmoizelle sur les oeuvres de littératures jeunesses adaptées au cinoche :yawn:

Je remet aussi des listes partagées par @Kallisto de Babelio sur les "classiques" de littérature jeunesse (je pense qu'on peut enlever Oui-Oui, et commencer à partir des petits romans jeunesses genre Le Club des 5, a moins d'avoir de jolis album je sais pas (je pense qu'on pourrait faire un thème BD aussi...) :lunette:
    Une autre liste pour les littératures jeunesses fantastiques ou une liste de 50 livres conseillés par Hayao Miyazaki qui contient pas mal de livres pour enfants) :)

5. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Super! Merci @Camouille la grenouille pour le nouveau sujet!! Je pense que je participerai à la session de fin janvier, et j'ai déjà une petite idée pour la lecture (enfin j'hésite entre trois titres!)

6. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Mais de rien @Mojito (je suis en extase devant mon propre topic :drama: )
    Je pense que je m'inscrirai aussi pour la fin janvier, parce qu'avant ça sera le samedi juste avant ma période de partiels, je serai un peu inexistante sur le forum :cretin:
    Avec ma petite soeur de 14 ans, j'ai de quoi aller piocher dans sa PAL et PDL (Pile Déjà Lue ? :lunette: )

7. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Ou bibliothèque tout simplement :P
    Moi j'aime bien lire de la littérature jeunesse de temps en temps.

8. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Ce thème tombe très bien, j'ai entamé un bouquin jeunesse il y a peu! Je ne m'inscris pas encore car je ne sais pas quand je serai dispo, mais j'en suis. :rockon:

@Camouille la grenouille le topic est trop canon! :clap:

Beacakista, Camouille la grenouille et ca_rou_selle ont BigUpé ce message.
  9. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Je pense déjà savoir ce que je vais lire mais j'aurais une petite requête : ma mamie cherche à acheter un bouquin à ma petite soeur pour Noël, sachant qu'elle a déjà beaucoup de choses, si certaines savent déjà ce qu'elles vont lire, vous pourriez m'envoyer un MP pour me dire quoi ?
    Histoire de voir si elle l'a déjà lu, si ça lui plairait...

Merci beaucoup ! :fleur:

10. Souitic

Souitic
    Expand Collapse
    Oreille en mode latéral

Je viens d'appeler ma soeur en mode "Oui tu te souviens le livre que je t'ai passé il y a dix ans, il faut absolument que tu le retrouves et que tu me le mettes de côté pour quand je viens. Oui parce que c'est pour un CLUB DE LECTUUUREHAN". :paillettes:

Je suis partante pour la session du 25 :)

11. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'ai quelques titres à te soumettre mais comme je suis une grosse nouille qui ne vient quasiment plus depuis le changement de forum parce qu'elle n'arrive pas à s'adapter (bouhou) je n'arrive pas à trouver comment envoyer un mp!!!!!

12. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Moi aussi suis une grosse nouille, je ne sais plus comment envoyer un MP non plus. :sweatdrop:

Mojito a BigUpé ce message
Chargement...