Paris Club de lecture Parisien : Littérature Jeunesse (janvier)

Quel thème veux-tu pour ta prochaine lecture avec le Club ?

  • thème historique/évènement particulier

    Votes : 10 38,5%
  • écrit de voyage, thème du voyage

    Votes : 9 34,6%
  • fantasy

    Votes : 6 23,1%
  • pays particulier / région particulière

    Votes : 6 23,1%
  • mémoire / autobiographie / écriture sur soi

    Votes : 7 26,9%
  • point de vue d'un animal / d'un objet ou autre

    Votes : 7 26,9%
  • auteurEs françaises

    Votes : 5 19,2%
  • la bouffe !!

    Votes : 4 15,4%
  • Science Fiction / Classiques de SF

    Votes : 5 19,2%
  • roman avec un(e) antihéros(ïne)

    Votes : 8 30,8%

  • Total des votants
    26
  • Sondage fermé .
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Pas de souci @mopppy ! Tu peux toujours nous donner ton avis ici si tu le souhaite, un petit résumé (sans spoilers !) pourquoi tu l'aimes tant, un personnage auquel tu t'attache beaucoup par exemple...
Bon nettoyage de maison du coup et à février !
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
17 Mars 2012
35
38
1 574
Issy-les-Moulineaux
Coucou les Madz !

Je viens de m'inscrire à l'événement de dimanche :)
Comme d'hab, à l'arrache, je n'ai toujours pas fini mon livre...

Du coup, je veux bien que vous m'ajoutiez au MP pour l'organisation, si ce n'est pas trop tard.
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Indignada personne ne me harcèle, je suis à la disposition de tout le monde tout le temps :taquin:
Je t'ai ajouté à la conversation, tu as de la chance que je sois accro au forum et que je reçoive mes notifications par mail même quand je ne suis pas chez moi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Indignada
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Bien bien, encore une séance bien sympa ce dimanche pour fermer le thème de la littérature jeunesse !
Tout le monde n'a pas pu être présent au final mais on a pensé aux absentes (en mangeant leurs parts de gâteaux :domokun: )
J'ai du partir avant donc j'attend les petits comptes-rendus des dernières mais je mets quand même la liste :
- @Beacakista a voyagé dans le temps jusqu'à ses 10 ans pour relire Sally Lochart de Philip Pullman (en 4 tomes dont l'écriture évolue de suite en suite, elle nous dira ça à la toute fin !)
- Notre gentille hôte @Souitic a lu 3000 façons de dire "Je t'aime" de Marie-Aude Murail (attention, il est monté dans la chambre, je répète, il est monté dans la chambre ! :winky: )
Mais elle a aussi ouvert le joli album Virginia Wolf dont je ne retrouve pas l'auteur tu me diras !)
- @elyhoult s'est fait plaisir en nous amenant 2 livres et 1 album : le original A comme aujourd'hui de David Levithan et Le Carnet rouge d'Annelise Heurtier pour les lectures sans images et le tellement beau qu'on en afficherai les pages partout Louve de Fanny Ducassé pour son album
- @Lanawinters s'est fait avoir en lisant Legend de Marie-Lu
- @Indignada a bravé son sommeil pour finir (en anglais s'il vous plait :clap: ) Nos Étoiles contraires (The Fault in Our Stars) de John Green et elle nous donnerai son avis après avoir vu l'adaptation cinématographique :)
- @Ticsoui a fait péter les beaux albums avec le "c'est pas pour les enfants" Le Phare des sirènes de Rasqual et le très joli recueil de poèmes Tamul sérigraphie à la main Bestiaire du Gange
- @Mojito étant malade nous a donné son impression sur Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
- @Scout a lu Vive la République ! de Marie-Aude Murail (parce que Marie-Aude Murail :cupidon: ) ainsi que Le dernier chat noir d'Eugène Trivizas
- @Ellana17 a bien rigolé avec Treize à la douzaine d'Ernestine et Frank Gilbreth et sa suite Six filles à marier, même si elle rejoint la team pour relire Les Quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott (un classique que je n'ai honteusement jamais lu :ninja: )
et celles qui n'ont pas pou venir :
- @bal.lisa a aussi lu en anglais et en une traite Eleanor and Park de Rainbow Rowell
- @mopppy

J'éditerai au fur et à mesure des réponses et je vais ajouter ça à la liste du thème dans le premier post

@Kallisto tu es donc libre de pouvoir ajouter la seconde date pour le prochain thème ! :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes