Paris Club de lecture parisien : thème Contes, Légendes et Mythes (Décembre)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Ptit_Lili, le 22 novembre 2015.

?

Quel sera le prochain thème du club de lecture ?

Sondage fermé 3 janvier 2016.
  1. Nourriture

33.3%
  2. Littérature Erotique

44.4%
  3. Fantasy

38.9%
  4. Point de vue d'un enfant

11.1%
  5. Voyage

22.2%
  6. Littérature classique anglaise

33.3%
  7. Polar

11.1%
  8. Sport

0 vote(s)
    0.0%
  9. Nature

0 vote(s)
    0.0%
  10. Théâtre

16.7%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ptit_Lili

Ptit_Lili
    Expand Collapse

Pour ce club de lecture hivernal, nous partons dans les mystères des contes, légendes et mythes. La règle est plutôt simple, votre livre devra appartenir à un des genres sus-cités. Cela peut-être un recueil ou une histoire unique.

Il y a donc 2 séances, une le samedi 12 décembre et une le dimanche 20 décembre
    ! les inscriptions se font sur le calendrier dans la partie "Événements" du forum, clique sur la date qui te convient pour t'inscrire !

Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !! A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème.

Je met aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera...

Évidemment, si vous avez une idée de thème pour compléter les listes les prochaines fois, faites le moi savoir !!

Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI, pour "auteures françaises"
    ICI, pour "Anti-héros" ICI, pour "Science-Fiction" ICI, pour "Bandes-Dessinées" ICI, pour "Pays Particulier/Région Particulière" ICI et pour "Romans adaptés en film" ICI

Liste des thèmes suivants :

- Homonymes
    - Prix Littéraires
    - Roman humoristique
    - Ouvrage féministe
    - Mémoires autobiographiques/écriture de soi
    - Roman d'apprentissage
    - Point de vue d'un animal/objet
    - Uchronie

#1 Ptit_Lili, 22 novembre 2015
    Dernière édition: 25 novembre 2015
    Lady Macbeth et Bloody Jack ont BigUpé.
  2. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

Le dimanche 20 décembre je serais déjà à Lyon par contre le 3 janvier m'intéresse fortement! :cretin:

3. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Moi, du moment que c'est le 12 ou le 20 décembre ça me va. Parce que le 3 janvier, je reviens du Japon et je serais pas fraîche fraîche (hein ? Mais nooon, je ne me la pète pas). Le thème est cool !
    Voici les petites listes Babelio, comme d'habitude : ici, et par-là ! Si vous avez envie de vous farcir du bon gros mythe à la "Seigneur des anneaux", je ne peux que vous recommander chaudement le Mahabharata, qui est un des mythes fondateurs de l'Inde !

Bloody Jack, Kyraa, ca_rou_selle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Le 12 Décembre je ne serais pas là, donc ce sera à la deuxième session pour moi!

5. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

Oh! :puppyeyes:
    Est-ce qu'on est obligées de lire un pavé ?
    J'ai un livre de contes qui n'attend que d'être lu dans ma bibliothèque :puppyeyes:

LilyEm a BigUpé ce message
  6. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

Aleynia a BigUpé ce message
  7. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

Par contre, excusez ma question débile :ninja:
    Si on est dispo aux 2 sessions on choisit laquelle :ninja:
    Et question subsidiaire : Est-ce que mon mini-monstre peut venir ? Promis elle est sage ! @LilyEm peut témoigner :lunette:

8. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

Je confirme la mini-Aleynia, ne bronche pas, quand elle se réveille, elle ne pleure pas. Elle sourit! :puppyeyes:
    (Puis elle est née le même jour que ma maman. Alors forcément, je l'aime bien! :3 )

Et tu prends celui qui t'arranges @Aleynia ou tu peux meme venir aux deux! :d

ca_rou_selle a BigUpé ce message
  9. Slyth

Slyth
    Expand Collapse
    On ne devrait pas procréer ainsi à l'aveuglette. On devrait élever des poissons rouges. Le seul et unique P.Desproges.

Je viendrais pour le 3 je pense aussi et je sais ce que je ramène ( quand je l'aurais recup de chez @LilyEm :cretin:)

10. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

Sinon avec celles avec qui on en a parlé... QUAND EST-CE QU'ON SE FAIT UNE SORTIE BOULINIER? :caprice:
    (Poke @Bloody Jack @Slyth @ca_rou_selle @Kyraa et puis toutes celles qui veulent venir :cretin: )

Bloody Jack, Slyth et ca_rou_selle ont BigUpé ce message.
  11. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Coucou, comme j'ai vu passer ce sujet et que je sais que ma coupine @Bloody Jack vient assidûment ici (elle nous parle régulièrement de vous :happy: ) je suis venue vous le partager au cas où vous l'auriez pas vu et que vous seriez intéresssées.
    Voilà c'est tout pour moi, je vous fais des bisous et je retourne faire mumuse un peu plus loin. :unicorn:

Kyraa et Bloody Jack ont BigUpé.
  12. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

@LilyEm : J'ai eu la bonne idée de faire ma compta entre temps et mon budget loisirs a déjà trépassé pour ce mois-ci, il me faudra donc attendre le mois prochain... *tristesse*

@Leshayaa : Aaaah tu as bien fait de mentionner ça ici, je pense que certaines seront intéressées. ^^

Kyraa et LilyEm ont BigUpé.
Chargement...