Paris Club de lecture parisien : thème Littérature Erotique (janvier)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Ptit_Lili, le 1 janvier 2016.

?

Quel sera le thème du prochain club de lecture ?

Sondage fermé 29 janvier 2016.
  1. Fantasy

42.1%
  2. Nourriture

47.4%
  3. Littérature classique anglaise

21.1%
  4. Roman humoristique

21.1%
  5. Théâtre

10.5%
  6. Voyage

10.5%
  7. Polar

21.1%
  8. Ouvrages féministes

5.3%
  9. Mémoires autobiographiques/écriture de soi

21.1%
  10. Point de vue d'un animal/objet

10.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ptit_Lili

Ptit_Lili
    Expand Collapse

Bonsoir mesdames. Pour se réchauffer les sens pendant ces mois hivernaux, rien de mieux qu'un bon livre érotique. Roman, poésie, nouvelles, etc, vous pouvez lire ce qui vous plait, mais ça doit parler de :sexe:de façon explicite. Je précise qu'il est interdit de ramener 50 shades of grey sous peine de se prendre un coup de fouet vegan :fouet:

l y a donc 2 séances, une le 23 janvier et une le 31 janvier
    ! les inscriptions se font sur le calendrier dans la partie "Événements" du forum, clique sur la date qui te convient pour t'inscrire !

Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !! A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème.

Je met aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera...

Évidemment, si vous avez une idée de thème pour compléter les listes les prochaines fois, faites le moi savoir !!

Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI, pour "auteures françaises"
    ICI, pour "Anti-héros" ICI, pour "Science-Fiction" ICI, pour "Bandes-Dessinées" ICI, pour "Pays Particulier/Région Particulière" ICI, pour "Romans adaptés en film" ICI et pour Contes, Légendes et Mythes ICI

Liste des thèmes suivants :
    - Homonymes
    - Prix Littéraires
    - Roman d'apprentissage
    - Uchronie
    - Point de vue d'un enfant
    - Littérature asiatique
    - Littérature russophone
    - Littérature nord-américaine
    - Littérature latino-américaine
    - Littérature africaine
    - Couverture bleue
    - Moyen-Age
    - Littérature gay
    - Littérature italienne

#1 Ptit_Lili, 1 janvier 2016
    Dernière édition: 3 janvier 2016
    Taina., Lady Macbeth, Bloody Jack et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

Je prends les exploits d'un jeune Don Juan d'apooooo! (Parce que c'est le seule roman érotique que j'ai XD)
    Et je crois que poue une fois je viendrais le samedi et si je trouve un deuxième lire le dimanche aussi (soyons fifou :yawn: )

Slyth, Bloody Jack et Ptit_Lili ont BigUpé ce message.
  3. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Voilà une session qui promet rires et gloussements. Idéal pour bien commencer l'année. :d J'apporterai le génialissime Venus Erotica d'Anaïs Nin. (je laisse L'amant de Duras pour @Beacakista of course :P )

#3 Bloody Jack, 2 janvier 2016
    Dernière édition: 2 janvier 2016
    ca_rou_selle, Ptit_Lili et LilyEm ont BigUpé ce message.
  4. Slyth

Slyth
    Expand Collapse
    On ne devrait pas procréer ainsi à l'aveuglette. On devrait élever des poissons rouges. Le seul et unique P.Desproges.

Moi Moi Moi. :paillettes:
    J'ai un livre en tête mais faut que j'aille l'acheter et que je le lise. :hesite:
    En plus c'est cool c'est juste après mes partiels

Ptit_Lili a BigUpé ce message
  5. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

Ptit_Lili, Bloody Jack, haibaraa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

@ca_rou_selle : Erreur corrigée! J'ai eu une grosse hésitation en tapant en me demandant si je ne m'étais pas trompée de pseudo, effectivement... X)

Pour celles qui n'ont pas d'idées, voici une petite liste Babelio (on a toujours besoin d'une petite liste Babelio) avec des classiques de la littérature érotique. ^^

Lady Macbeth, haibaraa, Ptit_Lili et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

Cette fois, je serai là normalement. :joy:

Lady Macbeth, ca_rou_selle et Ptit_Lili ont BigUpé ce message.
  8. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

@Bloody Jack Dans ta liste y'a quand même Lolita. ON AVAIT PAS DECIDE QUE CE ROMAN ETAIT PAS EROTIQUE? :halp:
    Sinon, ce thème m'inspire tellement pas, en vrai, heureusement que @Mlle Elvynia m'a prêté ce cher Apo. A QUAND LE THEME DE LA BOUFFE? (poke @Beacakista ) :yawn:

VeganFox a BigUpé ce message
  9. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

@Ptit_Lili : Oui, @Kallisto est au Japon.

@LilyEm : Houla on se calme et on range son fouet vegan jeune demoiselle. :vieux: Alors déjà 1) Ce débat sur Lolita ne me dit rien du tout, je ne devais pas être là et comme je ne suis pas omnisciente je pouvais pas savoir que vous l'aviez exclu d'office. 2) J'ai trouvé la liste un p'tit peu beaucoup large dans sa sélection (bordel mais tout ce qui parle de fesses n'est pas de la littérature érotique me semble-t-il?) (et je me suis demandé si Lolita s'était perdu pour arriver dans ce classement), mais un peu pressée et voulant bien faire j'ai posé ça ici quand même parce qu'il y a tout plein de bons exemples quand même dans cette liste. Voilàààà. Et si tu tiens à ton fouet vegan, je te conseille La Venus à la fourrure ça t'inspirera. :troll:

10. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

@Bloody Jack
    Pardon j'avais pas capté que je pouvais paraitre agressive :ninja:
    Et je crois qu'on en avait parlé à ce mythique club de lecture où on s'était retrouvé sous les arcades du Louvre un dimanche de mai ou de juin pluvieux... Je ne me souviens plus qui était présent ou non :red:
    Hahaha au moins j'aurais autre chose qu'Apo! :yawn:

11. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

@LilyEm : Mais tu m'as capslocké dessuuuus :halp: . Et je comprends pourquoi je ne savais pas d'où cette affirmation sortait, je n'étais pas là lors de cette fameuse session. :happy:

Mais du coup, je me suis questionné sur la définition du genre et j'en ai trouvé une définition intéressante ici (qui me fait mieux comprendre la liste Babelio et du coup le choix de Lolita).

Cirrannai a BigUpé ce message
  12. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

@Ptit_Lili @Bloody Jack
    Ah non mais désolé c'était plus pour montré mon effroi que de te capslocké dessus :ninja:
    Mais concernant Lolita de ce que j'ai compris lors de cette fameuse discussions ça sonnait plus malsain qu'érotique :red:
    Et comme thème: LITTERATURE ANGLAIIISEEE! PLEAAAAASSEE! :worthy:
    Et siouplait une personne en plus pour la nourriture! :tears:

EDIT: My bad, je viens de voir que la littérature anglaise était déjà dans la liste... Le Moyen Age s'étendant sur 1000 ans ça peut être sympa comme thème!

Slyth et Bloody Jack ont BigUpé.
Chargement...