Paris Club de lecture parisien : thème Nourriture (mars)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Ptit_Lili, le 24 janvier 2016.

?

Quel sera le thème du prochain

Sondage fermé 6 mars 2016.
  1. Littérature asiatique

31.3%
  2. Littérature russophone

18.8%
  3. Littéraire nord-américaine

18.8%
  4. Littérature latino-américaine

31.3%
  5. Littérature africaine

31.3%
  6. Couverture bleue

43.8%
  7. Moyen-Age

18.8%
  8. Littérature LGBT

56.3%
  9. Littérature italienne

12.5%
  10. Fantasy

43.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ptit_Lili

Ptit_Lili
    Expand Collapse

A chaque club de lecture, on mange toutes sortes de bonnes choses. Cette fois-ci nous allons aussi parler de bonnes choses à manger. Le livre que vous aurez à apporter un livre (roman, recueil de nouvelles ou de poésie, etc) qui parle de nourriture, de bouffe, de gueuleton, de restauration, de bonne chère, bref de trucs qui se mangent.

Il y a donc 2 séances, une le 5 mars et une le 13 mars
    ! les inscriptions se font sur le calendrier dans la partie "Événements" du forum, clique sur la date qui te convient pour t'inscrire !

Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !! A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème.

Je met aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera...

Évidemment, si vous avez une idée de thème pour compléter les listes les prochaines fois, faites le moi savoir !!

Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI, pour "auteures françaises"
    ICI, pour "Anti-héros" ICI, pour "Science-Fiction" ICI, pour "Bandes-Dessinées" ICI, pour "Pays Particulier/Région Particulière" ICI, pour "Romans adaptés en film" ICI, pour "Contes, Légendes et Mythes" ICI et pour "Littérature Erotique" ICI

Liste des thèmes suivants :
    - Homonymes
    - Prix Littéraires
    - Roman d'apprentissage
    - Uchronie
    - Point de vue d'un enfant
    - Littérature classique anglaise
    - Roman humoristique
    - Théâtre
    - Voyage
    - Polar
    - Ouvrages féministes
    - Mémoires autobiographiques/écriture de soi
    - Point de vue d'un animal/objet
    - Livre politique
    - Plaisir coupable

#1 Ptit_Lili, 24 janvier 2016
    Dernière édition: 5 mars 2016
    ca_rou_selle a BigUpé ce message
  2. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

Cool comme thème :nomnom: je sais déjà ce que je vais lire! :happy:
    Je pense être là le samedi!

Ptit_Lili a BigUpé ce message
  3. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

J'aiiiiii <3

4. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Alors là pour le coup je ne suis pas inspirée du tout, je ne vois pas un seul livre qui correspondrait à ce thème... Des idées, une petite liste? Au secooooours!

5. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

@Bloody Jack en regardant sur Babelio on trouve ça et ça et ça qui mélange nourriture et magie apparemment! :happy:

Bloody Jack et Slyth ont BigUpé.
  6. Slyth

Slyth
    Expand Collapse
    On ne devrait pas procréer ainsi à l'aveuglette. On devrait élever des poissons rouges. Le seul et unique P.Desproges.

Ouuuiiiii.
    Bon parton à la recherche d'un livre maintenant :supermad:

7. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Merci @ca_rou_selle , je vais aller voir ça de ce pas. ;)

EDIT: J'ai farfouillé et jeté mon dévolu sur Beignets de tomates vertes. J'avais complètement oublié que je voulais le lire celui-là, ça tombe drôlement bien. ^^

#7 Bloody Jack, 25 janvier 2016
    Dernière édition: 25 janvier 2016
  8. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

Je préviens, je ramènes le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates!

9. Slyth

Slyth
    Expand Collapse
    On ne devrait pas procréer ainsi à l'aveuglette. On devrait élever des poissons rouges. Le seul et unique P.Desproges.

Petite question est ce que le cannibalisme rentre dans le thème ?
    Le mec aime beaucoup cuisiner l'humain :cretin:

VeganFox et Cirrannai ont BigUpé.
  10. Cirrannai

Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

Un livre qui parle de digestion, ça rentre dans le thème ? :cretin:

11. Slyth

Slyth
    Expand Collapse

@Ptit_Lili
    Figure toi ma chère qu'il sert au personne lambda et en fait de la gastro ( dont il est fana). Bon je pense que tout le monde sait ce que je vais ramener. :cretin:

Merci :dowant:

Ptit_Lili a BigUpé ce message
  12. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

J'aime bien ce thème! :d
    J'essaierai de venir et de trouver un bon bouquin.

Chargement...