Paris Club de lecture parisien : thème Plaisir Coupable (août)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Ptit_Lili, le 17 juillet 2016.

?

Quel sera le thème du prochain club lecture ?

Sondage fermé 28 août 2016.
  1. Dinosaures

6 vote(s)
    40.0%
  2. Littérature latino-américaine

3 vote(s)
    20.0%
  3. Littérature des Pays Baltes

2 vote(s)
    13.3%
  4. Point de vue d'un enfant

3 vote(s)
    20.0%
  5. Moyen-Age

4 vote(s)
    26.7%
  6. Littérature nord-américaine

2 vote(s)
    13.3%
  7. Ouvrages féministes

4 vote(s)
    26.7%
  8. Roman d'apprentissage

3 vote(s)
    20.0%
  9. Couverture bleue

6 vote(s)
    40.0%
  10. Mémoire/autobiographie/écriture de soi

5 vote(s)
    33.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ptit_Lili

Ptit_Lili
    Expand Collapse

Ce mois-ci nous vous proposons de présenter un livre que vous adorez mais que vous avez un peu honte d'aimer. Vous pouvez amener n'importe quel type de livre.

Il y a donc 2 séances, une le 20 août et une le 28 août.

Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !! A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème.

Je met aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera...

Évidemment, si vous avez une idée de thème pour compléter les listes les prochaines fois, faites le moi savoir !!

Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI, pour "auteures françaises"ICI, pour "Anti-héros"ICI, pour "Science-Fiction" ICI, pour "Bandes-Dessinées" ICI, pour "Pays Particulier/Région Particulière" ICI, pour "Romans adaptés en film" ICI, pour "Contes, Légendes et Mythes" ICI, pour "Littérature Erotique" ICI, pour "Nourriture" ICI, pour "Littérature LGBT+" ICI, pour "Fantasy" ICI et pour "Handicap et Maladie" ICI

Liste des thèmes suivants :

- Roman Humoristique
    - Littérature classique anglaise
    - Guerre
    - Homonymes
    - Uchronie
    - Littérature russophone
    - Théâtre
    - Exil
    - Littérature asiatique
    - Prix Littéraires
    - Voyage
    - Littérature italienne
    - Point de vue d'un animal/objet
    - Littérature africaine

#1 Ptit_Lili, 17 juillet 2016
    Dernière édition: 25 juillet 2016
  2. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Oh ouiii ! De mon côté, ce thème va être placé sous le signe du cucul la praline et des groupies ! Va y avoir des petites étoiles en fond et des beaux gosses au sombre passé. J'assume :P
    Pas de liste Babelio pour cette fois : la seule trouvée est un ramassis de mauvais goût (et sent plus le snobisme qu'autre chose).

3. khari

khari
    Expand Collapse

Ce thème ne m'inspiiiiire pas. Faut que je trouve quelque chose :cretin:

4. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

Ha, je crois que ça va être l'occasion ou jamais de lire de la chick litt !

5. Graine

Graine
    Expand Collapse

Bon ça promet pas mal de débats, je vais me creuser la tête pour trouver quelque chose...
    Je viendrai le 28! :)

6. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

je suis dispo le 20 et peux vous accueillir si vous voulez :)

Hanlala je vais jamais réussir à me décider pour le bouquin!! trop de possibilités !

d'ailleurs j'ai lu vos livres @Ptit_Lili et @Cirrannai , si vous êtes là le 20 je pourrai vous les rendre ! :fleur:

7. Cirrannai

Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

Le 20 aout :non:
    Mais c'est la semaine prochaine :non:
    J'ai rien lu :non:
    Ah... Le thème c'est plaisir coupable ? Bon. Ok. J'ai du stock. :cretin:

VeganFox a BigUpé ce message
  8. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Je serai là le 28 août ! Le 20, je pars sur les routes de France pour faire mon "Secret d'Histoire Tour" de l'été...

Ptit_Lili et VeganFox ont BigUpé.
  9. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

y a des gen.te.s qui viennent le 20 ? sinon je suis aussi potentiellement dispo le 28 !

10. khari

khari
    Expand Collapse

Fidèle à mes habitudes, je suis team "rencontre du Dimanche". Surtout que je n'ai pas encore trouvé quel livre lire, le thème ne m'inspire pas...

Ptit_Lili a BigUpé ce message
  11. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Ah bah bravo, je me rends compte que je ne m'étais pas abonnée au sujet, je risquais pas d'avoir de nouvelles. #GourdasseStyle Bon cela dit je ne suis dispo que le 20 et j'ai bien l'impression que ça sera séance unique le 28. Tant pis vous allez échapper à Pierre Bellemare et ses folles histoires!

12. Cirrannai

Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

@Bloody Jack Oh Bellemare :gnih:
    Perso, ça m'arrange le 20, donc on peut se faire une séance en tout petit comité (@VeganFox ?)

VeganFox et Bloody Jack ont BigUpé.
Chargement...