Club de lecture parisien

18 Septembre 2011
20
5
664
Hello !

Je serai avec vous le 12 ! je me remet d'une opération de l'appendicite, j'ai pu lire le livre à l'hosto haha :d Mais du coup, un lieu au chaud ça serait plus sympa quand même non ? Surtout si on est peu nombreuses ... dans un truc comme Pain & Cie, qui a de grandes tables ... ? En tout cas, au moins en petit groupe, nous on pourra vraiment faire connaissance avec tout le monde :P Na! (J'ai pris Le restaurant de l'amour retrouvé de Ogawa Ito)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@mllemaud @Ornithor1k @Indignada
Je connais très mal les lieux cools a fréquenter en groupe à Paris :shifty: .
Je compte sur vous pour trouver un endroit sympa :red:, de toutes façons je ne sais pas encore si on sera nombreuses !
Au pire en groupe restreint on pourra faire mieux connaissance :fleur:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
Coucou les filles!!

Quand on a dit que la première organisation serait bancale on ne s'est pas trompé! :yawn: Je n'ai pas eu le temps de me poser tranquillement derrière le pc ces jours-ci pour venir échanger avec vous, mais j'ai réfléchi à un autre type d'organisation pour la prochaine édition, dans ma tête c'est simple, mais je ne sais pas si je vais réussir à être claire.


On pourrait la prochaine fois définir une première date, et ouvrir les inscriptions pour cette date, et avec un nombre de places maximum (en fonction de lieux choisis en avance, faudrait qu'on se rencarde un peu mieux). Une fois cette première session remplie d'inscriptions, zou, on passe à l'organisation d'une deuxième session s'il y a des demandeuses (enfin c'est shématique, s'il y a tout plein de demandeuses pour une autre date dès le début on ouvre une deuxième session direct). Une organisatrice volontaire par session pour que ça ne devienne pas un boulot titanesque, et hop le tour est joué!

Ca tient la route à votre avis comme organisation? (enfin si vous m'avez comprise :cretin: ;)


(et dans la foulée je m'inscris pour le samedi 18, parce que je n'aurai pas fini mon bouquin pour ce dimanche. Organisation bordélique bonjour!)
 
Dernière édition :
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Ça commence à s'équilibrer un peu, 5 contre 13 entre les 2 rencontres ! :yawn:
Si certaines peuvent passer dans le groupe du dimanche ça serait peut être plus sympa (je ne dis pas qu'on veut pas de vous un, ça serait juste plus cool)...

J'avoue ne pas avoir tout compris @Bloody Jack :sweatdrop:
L'idée d'une date fixe comme l'avait proposé Scout me semblait vachement bien pour enlever un gros poids de l'organisation, parce que c'est souvent le plus chiant compliqué à définir, genre le deuxième samedi/dimanche du mois (on pourra en parler à la première rencontre)
 
  • Big up !
Réactions : Caimie
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
J'ai eu peur que le topic soit perdu ! :halp:
Heureusement non, ça aurait été galère pour organiser sinon !

Ça marche toujours pour le 12 (dimanche) les cinq qui sont inscrites ?
 
  • Big up !
Réactions : Caimie
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Ornithor1k Ohlala le nouveau forum :halp: . Oui moi j'en suis toujours, et pour ou vous voulez:cretin: (mais oui sinon on était pas mal dans le 14e et 15e apparement) ! Je crois que j'aurais pas le temps de finir complétement le livre, j'ai honte :ninja: . Mais le frere de mon copain a debarqué depuis mercredi et j'ai assez peu de temps tranquille pour lire :goth: .
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Et sinon @Bloody Jack ça me semble être une bonne idée :) . La de base y'a eu beaucoup d’enthousiasme, d'inscrites et tout alors ca allait forcément être le bazar :yawn: . Pour la prochaine fois on s'en sortira mieux. Dimanche on essaiera de discuter un peu organisation, de votre coté le 18 aussi, et on verra ce qui va en ressortir ! Pour une volontaire par session c'est bien aussi, car c'est un boulot titanesque.
 
18 Septembre 2011
20
5
664
Hello, ça marche toujours pour moi aussi. On essaie de choisir un lieu à Montparnasse où on puisse se mettre au chaud ? :)
 
17 Mars 2012
35
38
1 574
Issy-les-Moulineaux
Hey ! J'ai aussi cru qu'on allait perdre le topic !
C'est pas sympa de supprimer nos messages perso, déjà qu'on a du mal à s'organiser ;)

Pour la rencontre de ce dimanche, je vous renvoie un message privé les filles, pour qu'on échange nos numéros histoire qu'on ne se retrouve pas sans moyen de communication...
 
  • Big up !
Réactions : Caimie
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
@Camouille la grenouille : Je me doutais que mon explication serait peu explicite (le drame de n'avoir que les fins de soirées pour venir poster, alors qu'on est déjà très fatigué), je vais essayer d'être plus claire.

Je reprenais l'idée de @Scout pour la date fixe, en fait (j'aurai du commencer par là). Mais si on continue d'être aussi nombreuses, une seule réunion sera toujours aussi difficile à mettre en place (pour trouver un lieu et pour pouvoir intervenir correctement aussi). Du coup je pensais à choisir une première date, avec un nombre d'inscrites limité sur le principe du première arrivée première inscrite et une fois le nombre d'inscrites maximum atteint, si il y a toujours des demandeuses, on prend une autre date pour organiser une deuxième session et ainsi de suite. (les dates seraient fixes, genre des samedis et des dimanches) Evidemment, si on a une trentaine d'interressées dès le début on ouvre plusieurs dates d'emblée. Et l'idée, c'est qu'il y ait une organisatrice par session (à tour de rôle peut-être).
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Bloody Jack reçu 5/5 maintenant !
C'est vrai que vu le nombre qu'on est déjà, on verra aux premières réunions mais autant fixer 2 dates tout de suite :)

Et pour le choix des thèmes, je pensais à un truc mais je sais pas si c'est encore possible avec le nouveau forum. Avant il y avait des sondages qui s'affichait en début de topic, un peu comme pour les défis culinaires (que j'avais il y a deux minutes et que je ne retrouve plus...)
Et je me demandais, on ferait une rencontre par mois ? Parce qu'entre le temps de choisir le thème, d'acheter/commander son livre, le lire, prendre les inscriptions... je voyais ça plus une fois tout les 2 mois pour éviter d'en faire un "devoir" :fleur:

Les filles qui se voient demain pourront déjà parler de tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : Mojito
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
@Camouille la grenouille : On avait débattu de ça plusieurs fois déjà et on avait conclu que tous les mois c'était difficilement organisable et comme toi, l'idée que ce soit un "devoir" me rebute aussi. @Scout (qui est déjà chevronnée des clubs de lecture, pardon pour toutes les mentions miss) trouve même qu'un mois sur deux c'est déjà un rythme assez soutenu à tenir dans le temps. Donc un mois sur deux, je pense que ce sera pas mal du tout.
 
  • Big up !
Réactions : Scout

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes