Club de lecture pour septembre?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par siorac, le 14 août 2007.

1. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Maintenant que l'été et la folie Harry Potter a (presque) passé, pourquoi ne pas reprendre?

Je pensai à la littérature africaine, ou bien qui parle de la vie quotidienne en Afrique, histoire de se garder un peu de soleil, qu'en pensez-vous?

2. Leely

Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

Je pense qu'en prépa je vais avoir des tonnes de livres à lire, et pas forcément ceux que j'aimerai...

Mais bon, je peux peut-être tenter de lire un p'tit roman pas trop long ni compliqué.... :)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah, tu fais bien d'en reparler, c'est vrai qu'on avait laissé tomber ...
    On accepterait aussi les livres français sur l'Afrique (je pense à Erik Orsenna et son "Madame Bâ") ?

4. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Oui... pourquoi pas. Disons que je pensais à des livres qui parlent de la vie quotidienne des africains, je ne connais pas ce livre d'Orsenna... donc pourquoi pas!

5. lycantrophie

lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

Oh c'est marrant ça; l'autre jour j'étais au Virgin je me suis retrouvée par hasard devant le "rayon" littérature africaine -étagère avec seulement une vingtaine de livres-. Je me suis dit que c'était quand meme bien maigre pour un si grand continent et qu'il doit y avoir pleins de merveilles à découvrir...Par contre je sais pas par quoi commencer...

6. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

En ce qui me concerne je lit (depuis quelques temps déjà, vu qu'il y a plusieurs tomes) la série de Alexandre Mac Call MSith, N°1 ladies detective agency (je ne connais pas le titre français car je le lit en anglais), qui raconte la vie de la première agence de détective privée du Botswana. Elle est tenue par une femme et les enquêtes sont... étranges, comme la culture du pays! Tout en respect, finesse et douceur, malgré les malheurs qui sont fréquents en Afrique : Pauvreté, SIDA, orphelins, alcoolisme, etc. J'ai hâte de lire le 5e tome des aventure de Mma Ramotswé!

Chargement...