Club de lecture - Une semaine, un manga

T

tom-chaton

Guest
@Lady Von Duck Je pense que pour l'instant on est probablement toutes plus ou moins dans une période de creux mais que ce sera plus tendu dans deux mois. Au mieux on essaie avec 2 par semaine et on adaptera si besoin ? :hesite:
 
15 Juin 2013
33
10
164
Caen
imaginaire-de-supy.blogspot.fr
Le choix avance bien dis donc. Il ne faut pas se fier au nombre de pages je pense, certains manga ont beaucoup de dialogue et d'autre beaucoup moins.

Pour Jusqu'à ce que la mort nous sépare, il est assez dense mais ce n'est pas une tonne d'écriture non plus. C'est plutôt les dessins qui jouent. D'ailleurs, un certains nombres de doubles pages n'ont aucun dialogue ^^.

Le temps ne me pose pas de problème, c'est plutôt budget à deux tomes par semaine que ça risque de casser. A moins que j'aille lire ça directement à Fnac et que je reparte juste après XD. Mais bon, en tant que blogueuse, je vais bien me laisser emballer et tout acheter...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Supy

Arf je ne me suis peut être pas exprimée clairement. En créant ce topic je ne voulais pas qu'il implique ni d'un côté

- l'achat obligatoire de mangas (je n'ai moi même pas les moyens de le faire)

ni de l'autre

- Du tipiacage obligatoire pour pouvoir suivre le rythme de lecture et la discussion

Se retrouver autour des chapitres mis en ligne légalement par les éditeurs me semblait un bon compromis.

C'est vrai que 30, 40, 50, 60 ou 70 pages c'est relativement peu pour se faire une opinion sur un manga mais c'est le système qui permet à un maximum de personnes de participer à la discussion :lunette: On butine de  manga en manga

Cela dit si il vous vient en tête un meilleur système n'hésitez pas à proposer ( et si effectivement vous avez acheté un tome/plusieurs  tomes de la série de la semaine, vous avez bien entendu toute la latitude d'en parler, ne serait-ce que pour éclairer les autres mads sur la qualité de la licence)
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
lady-von-duck;4810114 a dit :
@Supy

Arf je ne me suis peut être pas exprimée clairement. En créant ce topic je ne voulais pas qu'il implique ni d'un côté

- l'achat obligatoire de mangas (je n'ai moi même pas les moyens de le faire)

ni de l'autre

- Du tipiacage obligatoire pour pouvoir suivre le rythme de lecture et la discussion

Se retrouver autour des chapitres mis en ligne légalement par les éditeurs me semblait un bon compromis.

C'est vrai que 30, 40, 50, 60 ou 70 pages c'est relativement peu pour se faire une opinion sur un manga mais c'est le système qui permet à un maximum de personnes de participer à la discussion :lunette: On butine de  manga en manga

Cela dit si il vous vient en tête un meilleur système n'hésitez pas à proposer ( et si effectivement vous avez acheté un tome/plusieurs  tomes de la série de la semaine, vous avez bien entendu toute la latitude d'en parler, ne serait-ce que pour éclairer les autres mads sur la qualité de la licence)

C'est pas mal comme système ce que tu proposes Lady.

Ca nous permet de lire et d'évaluer à la Japonaise: Chapitre par chapitre :d
 
Argh ! Je viens de perdre mon message ! J'avais plusieurs questions mais reflexion faite, je vais attendre la fin de la première semaine pour voir comment ça se passe.

J'ai AC Awakening qui attend sur le haut de ma PAL et je dois avoir le livret de Jusqu'à ce que... qui traine dans ma bibliothèque depuis 5 plombes (je n'aime pas jeter). Je sais déjà ce que je vais glisser dans mon sac pour les trajets en bus de demain ! :chou:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Chocapiix  C'est ajouté ! La tentation était trop forte, je l'ai mis en face de jeux d'enfants :cretin: (comme il n'y a que 20 pages et peu de dialogues)

Du coup vu qu'on est mercredi (même si il n'est que 3h du matin) le club de lecture est officiellement ouvert !:paillettes:

Je me lance donc : j'étais très septique envers Assassin's Creed Awakening ( une bonne histoire à jouer n'est pas forcément une bonne histoire à lire) mais j'ai été agréablement surprise par ces quelques pages qui m'ont vraiment donné envie de découvrir la suite de l'histoire, au moins sur 1 ou 2 chapitres de plus. L'action est bien gérée et j'aime bien les dessins même si je ne suis pas ultra fan du visage du héros (étrangement il m'a beaucoup fait penser au manga Sherlock, le  nez ? ).

Bon par contre j'ai un peu peur que le personnage principal finisse par me saoule (mais 43 pages c'est pas énorme pour se faire un avis)

Je crois que je vais aller mater un let's play sur youtube pour voir ces quelques pages en mouvement ^^

Sinon je n'ai pas encore attaqué "Jusqu'à ce que la mort nous sépare "
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes