Lyon Club de lecture

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Mimi Pinkerton, le 11 octobre 2016.

1. Mimi Pinkerton

Mimi Pinkerton
    Expand Collapse
    You have to fail a thousand times before you get it straight.
    Ambassadrice de Ville

Bonsoir !
    @Maïline m'a suggéré que ça pourrait être intéressant de se retrouver de temps à autre pour un verre/café/thé et discuter de nos lectures respectives, histoire de se donner un petit prétexte pour se voir :cretin:
    L'idée n'est pas de lire tou.te.s le même livre imposé, mais plutôt d'échanger sur ce qu'on a pu lire au cours du mois ou du temps écoulé que l'on aura fixé.
    Des intéressé.e.s ? :fleur:

Emily's, Apollinaïs, adita et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Ninananère

Ninananère
    Expand Collapse
    Mélange instable

Moi je suis carrément partante :cheer:

Maïline et Mimi Pinkerton ont BigUpé.
  3. Pooky*

Pooky*
    Expand Collapse
    Hello from the otter side

Je lis vraiment beaucoup donc ça pourrait être super cool :happy:

Maïline, Ninananère et Mimi Pinkerton ont BigUpé ce message.
  4. Saecookie

Saecookie
    Expand Collapse

En ce moment je lis surtout des romans Doctor Who donc pas très intéressant dans ce genre de cadre je pense, mais je suis une grosse lectrice quand j'en ai le temps donc pourquoi pas ! Après c'est vrai que j'ai pas tout le temps d'avoir de grosses lectures.

Maïline a BigUpé ce message
  5. Maïline

Maïline
    Expand Collapse
    See you space cowboy.

Bonjour :hello:
    J'ai effectivement proposé l'idée du club à ze best ambassadrice @Mimi Pinkerton, me disant que ça pourrait être sympa de se réunir pour parler littérature et s'échanger de bons conseils, mais je n'ai pas plus réfléchi que ça à la question donc si vous avez des idées ou que vous avez déjà participé à ce type de club n'hésitez pas à en parler :happy:

Par exemple, pourquoi ne pas se donner un thème de temps en temps, assez large pour pouvoir choisir ce qui nous tente ? (plutôt dans l'esprit "lecture d'automne" que "livre qui fait peur avec des clowns dedans").
    J'imagine qu'entre celleux qui lisent du classique, du young adult, du contemporain, des BD ou des essais il y a moyen qu'on se fasse découvrir de jolies choses :jv:

Emily's, Apollinaïs, Mimi Pinkerton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Hales

Hales
    Expand Collapse

C'est une super idée, il faut voir si je trouve le temps de lire mais c'est un chouette prétexte pour faire des Madz-Rencontres :)

Emily's et Maïline ont BigUpé.
  7. Maïline

Maïline
    Expand Collapse
    See you space cowboy.

@Mimi Pinkerton <3 (t'es sacrément sexy avec cet avatar au fait :winky:)

Et pour celles qui pensent ne pas avoir le temps pour lire mais qui veulent quand même participer, personne ne vous jugera si vous présentez un roman déjà lu, promis !

D'ailleurs, pour notre première rencontre, vous en pensez quoi si on se présente nos livres préférés ? Histoire de faire connaissance en douceur ?

Emily's et Mimi Pinkerton ont BigUpé.
  8. Maïline

Maïline
    Expand Collapse
    See you space cowboy.

Mimi Pinkerton a BigUpé ce message
  9. Hales

Hales
    Expand Collapse

Personnellement j'ai un emploi du temps très fluctuant, donc si je mets mes contraintes ça serait un casse-tête :taquin:
    Du coup je préfère vous laissez faire les premières propositions ! Semaine, week-end, peu importe pour moi :)

Pooky* et Maïline ont BigUpé.
  10. Maïline

Maïline
    Expand Collapse
    See you space cowboy.

Bon bah sachant que c'est pareil pour moi en ce moment on va aller loin :cretin:

Mimi Pinkerton a BigUpé ce message
  11. Pooky*

Pooky*
    Expand Collapse
    Hello from the otter side

Exactement pareil pour moi :yawn:

12. Saecookie

Saecookie
    Expand Collapse

En ce qui me concerne l'emploi du temps est assez lâche, et se remplit au fil de ce genre de propositions haha. Un soir en semaine aurait peut-être une petite préférence à mes yeux mais guère plus x ).

Chargement...