Club de lecture

11 Février 2009
258
15
1 659
Vincennes
Après avoir vu le film The Jane Austen Book, je me suis dit que c'était une super idée ce qu'elles faisaient !

Une après midi/soirée par mois chez l'une des participantes du club, parler ensemble d'un livre qu'on aurait lu.

Il faudrait bien sûr définir les auteurs que l'on aime en commun, ou ceux que l'on a envie de découvrir

Ca permettrait de partager nos ressentis mais également de papoter! Qu'est ce que vous en dites ? :clap:
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
je trouve ça sympa mais difficile à mettre en place, non?

En tout cas je suis partante ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait partie d'un club de lecture au collège.
Tout le monde se moquait de nous en disant que c'était parcequ'on savait pas lire haha. L'ambiance était vraiment géniale on se faisait des goûters improvisés tout en parlant des bouquins qu'on devait lire. Je n'ai que de bons souvenirs.
Alors oui je serai partante :happy:.
 
11 Février 2009
258
15
1 659
Vincennes
Cool déjà deux participantes ! Allez allez les autres on vous attend !
En sachant que déjà si on essaye de ramener une personne chacune ça fait un petit groupe sympa !

En attendant les filles quels sont vos goûts de lecture ?
 
11 Février 2009
258
15
1 659
Vincennes
Super ! Ya déjà d'autres participantes d'un autre forum :)

Vous êtes toutes les 3 en région parisienne ?

Je propose que chacune propose deux ou trois thèmes, comme ça on choisit :
- Par thématique : par exemple, les livres dont l'héroïne est une femme (ensuite restreindre bien sûr)
- Par auteur (moi j'aime beaucoup d'écrivains, j'en dis en vrac si vous en aimez, mais ce n'est pas du tout exhaustif : marguerite duras, ionesco (théâtre), jane austen, les soeurs brontë, virginia woolf, Katherine Pancol j'ai jamais lu mais j'en ai entendu bcp de bien
- Par genre : drames, romans de voyage etc ...

A vous les micros ! :)
 
11 Février 2009
258
15
1 659
Vincennes
Oui jpense que ça peut fonctionner !

En revanche je pensais plutôt une fois par mois le temps que chacune ait le temps de lire à son rythme et en tenant compte de nos emplois du temps chargé !

Donc on peut dire qu'après chaque rencontre IRL on fait un "rapport" sur le forum comme ça celles qui n'ont pas été présentes peuvent quand même commenter et débattre avec nous ? Ca vous convient ?
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je pensais aussi à se retrouver sur le forum pour partager nos avis, ça sera plus facile de faire quelque chose de régulier à mon avis. J'habite en région parisienne, mais si on est nombreuses, pour concorder l'emploi du temps ça risque d'être compliqué.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je plussoie aussi, on peut s'inspirer de ce qui se fait ailleurs. Ma mère est sur un forum "club de lecture", sur lequel ils choisissent tous les mois un livre que tout le monde est supposé lire, ou bien un thème, ou un pays "les romans chinois". Ca nous inciterais à lire autre chose que d'habitude et à partager nos avis.

A la fin de chaque mois on peut poster sur le topic en faisant sa petite critique du bouquin, avec une note ou autre, et ainsi échanger sur le mois "littéraire" qui vient de s'écouler. :)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Pour le laps de temps, on peut dire un mois, mais en prenant un thème plutôt qu'un bouquin précis, les filles qui ont un rythme de lecture un peu plus important que les autres peuvent toujours en lire quelques autres dans le même thème.

Et puis il faut quand même garder un petit peu de temps pour nos lectures personnelles, des bouquins qu'on a envie de lire sans forcément coller au thème.
C'est pour ça qu'un mois ça me semble pas mal en fait.

Edit: Iaoranamoana m'a devancée ;) Je te suis pour le principe des 3 ou 4 bouquins et après on pioche un ou plusieurs pour pouvoir en parler.
 
11 Février 2009
258
15
1 659
Vincennes
Oui super tout ça ! Pour les différents thèmes, l'article etc, je suis partante !

Mais on organise quand même une rencontre chaque mois avec les madz parisiennes non ? Parce qu'après ça va plus être un club de lecture mais juste une nvlle rubrique du forum car si on se voit pas et qu'on tisse pas de "vrais" liens, chacune viendra et repartira tout le tps
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi je veux participer mais je ne suis pas sûre de pouvoir participer à toutes les rencontres/sessions parce que l'année prochaine je reprends un rythme normale dans mes études et que pas mal de taff m'attends.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes