Club de Lecture

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Je n'habite plus sur Nantes même donc je peux difficilement proposer mon chez-moi (qui est surtout mon chez-ma-maman haha)

Si ça te va Leeloo, on peut venir chez toi mais on peut aussi tester différents salons de thé jusqu'à trouver le lieu parfait :d

http://www.cityvox.fr/bars-et-cafes_nantes/salon-de-the/ouvert-le-dimanche/Liste

Une petite liste à compléter si vous avez des coins ! (à part le Tabl'O Gourmand, je n'en connais pas :/)
 
17 Octobre 2014
32
14
174
30
Nantes
futilis.blogspot.fr
Moi aussi ça me tente, mais je suis timide :red: et je suis aussi très BD pour ma part. Je pense que parler de livre ça vas m'aider à en lire plus, et partager mes BD me fera super plaisir :)
Par contre je ne serais pas sur Nantes ce dimanche donc je ferais le prochaine rdv
 
  • Big up !
Réactions : Pimprenelle !
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Coucou !

J'espère que tout le monde va bien =)

On a eu notre première réunion Dimanche 11 janvier. On était 4 en tout, Leeloo nous a joyeusement accueillie chez elle. On a (trop) mangé, bien rigolé de tout et de rien et on a parlé de 4 livres dont une BD =) (malheureusement, à part mon livre, je ne vais pas me souvenir des titres et des auteurs) (hum), on va donc lister au fur et à mesure les livres vus en réunion !

Je ne sais pas quand ce fera la prochaine pour le coup, j'aimerai bien retenter l'expérience avant de m'envoler vers l'infini et au-delà (avant le 26 janvier donc), il y en a qui sont disponibles ?

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

Sur ce, je vous dis : Ce n'était pas écrit dans la brochure !!
 
8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
33
Nantes
Bonjour!

Le livre (ou plutôt la trilogie) que j'ai présenté est Rosalie Blum de Camille Jourdy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'histoire est à priori un peu glauque: un trentenaire un peu looser (petite amie qui est partie ,une mère complétement tarée qui vit juste au dessus de son appart) se met subitement à suivre une femme qui lui donne une impression de déjà-vu pour découvrir qui elle est...
En fait, il s'agit une belle histoire avec des personnages un peu perdus mais très attachants.

Les dessins sont très beaux, les couleurs sont douces, il n'y a pas de cases se qui donne une impression de légéreté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sans le vouloir, j'étais en plein dans l'actualité car le livre va être adapté au cinéma!
http://www.lejdc.fr/nievre/actualit...-la-bande-dessinee-rosalie-blum_11215733.html
 

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
Coucou !

Moi j'avais apporté un livre que j'adore beaucoup beaucoup c'est
Photo de groupe au bord du fleuve d'Emmanuel Dongala.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En gros, ça se passe au Congo Brazaville, et c'est un livre qui présente le début d'une lutte de femmes pour leurs droits, dans un pays où le culte de la personnalité et la dictature sont quand même plutôt bien installés. (Que de réjouissances ! )
On suit l'histoire à travers une héroïne qui devient, un peu malgré elle, porte-parole de ce groupe de femmes.
C'est une fiction mais l'auteur étant lui-même congolais, il y a des nombreuses références au Congo actuel. On plonge dans un autre pays et dans une autre façon de concevoir la vie, ce qui est très enrichissant.

Je conseille !

PS : pour se revoir avant tes aventures je suis dispo. On fixe une date ?
 
  • Big up !
Réactions : Iséaïd
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Of course qu'on accepte de nouvelles présences =) On est d'ailleurs en train de se demander quand va se faire la prochaine !

Moi je pars en voyage à partir du 26 janvier finalement donc on peut se voir soit en semaine, soit le week-end. On a fait ça un dimanche soir pour la première réunion, on peut recommencer s'il y a du monde de présent.

Moi, perso, je peux tout le temps sauf ce week-end et un soir de la semaine prochaine (qui reste à définir) et le 26. sinon, I'm freeeee =)
 

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
En voyant les 3 soirs je serais plus opé pour le mercredi ou dimanche. Jeudi soir c'est nouvelle star ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes