Paris Club féministe ?

26 Décembre 2018
50
62
189
Paris/Tours
Salut!
Oui, nous en avons parlé la dernière fois, et convenu que c'était rapidement assez chère et que cela reviens vite à beaucoup niveau prix en se retrouvant 2 fois par mois, c'est calme mais petit, nous étions 5 à une table, à plus il faut vraiment réserver plusieurs tables

Peut-être trouver quelque chose dans le coin, car très accessible en transports etc, mais nous n'avions pas vraiment évoqué d'autres alternatives
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Pour celles qui veulent venir demain,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais si jamais l’une d’entre vous a une proposition à faire n’hésitez pas :)


Je viens de tomber sur le topiiiic mais mince pourquoi ne l'ai-je pas vuuuu plus tot ?! Moi j'aimerai bien me joindre à vous, comment qu'on fait ? :hello::puppyeyes:
 
6 Septembre 2011
26
102
4 699
Je viens de tomber sur le topiiiic mais mince pourquoi ne l'ai-je pas vuuuu plus tot ?! Moi j'aimerai bien me joindre à vous, comment qu'on fait ? :hello::puppyeyes:

Avec plaisir ! Tu peux te joindre à nous tout à l'heure.
Si jamais tu as whatsapp, on peut t'ajouter au groupe (c'est pratique pour savoir où se retrouver etc). Tu peux envoyer un mp avec ton numéro à @Tératogène ou @charooz elles sont les administratrices du groupe whatsapp.
 
6 Septembre 2011
26
102
4 699
Hier nous avons réfléchi à l’organisation du club de manière générale, je poste donc nos différentes propositions (bien sûr ce n’est pas définitif! n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos idées).

Le choix du thème :

Nous proposons de faire un doodle, qui serait en ligne 5 jours, pour le choix du thème.
Ainsi ce sera beaucoup plus simple pour l’organisation : le but serait d’avoir une idée claire du nombre de personnes attendues afin de trouver un lieu approprié à la taille du groupe, et réserver une table si nécessaire.
Le choix serait donc une forme d’inscription (bien évidemment si vous avez un empêchement de dernière minute il n’y a aucun souci, il faudra juste penser à bien prévenir la personne qui a posté le doodle).

Ce serait pas mal de choisir le thème une semaine à l’avance, comme ça la semaine précédente, nous pourrions échanger des liens d’articles, des vidéos, des podcasts etc, sur le sujet pour celles qui auraient envie d’approfondir le sujet avant qu’on en parle. Pour celles qui n’auraient pas eu le temps, nous pourrons partager avec elles pendant les discussions sur ce qu’on a lu/regardé/écouté.

A voir sur quel support nous posterions tout ça... Le forum directement ? Un autre outil de discussion en ligne ? Un tumblr pour avoir une vision d'ensemble et des résumés de toutes les ressources proposées depuis le début ?

Pour le moment nous avons choisi 5 thèmes assez générales, qui étaient revenus pas mal de fois depuis le commencement du club. Il y aurait à chaque fois 5 thèmes proposés. A la fin de la discussion nous échangerons rapidement pour choisir le nouveau thème à rajouter à la liste des 5.

Les événements en plus :

Nous avons pensé créer un petit agenda de sorties sur le thème du féminisme, afin que les personnes intéressées par un événement en particulier puissent y aller ensemble (ciné, expo, spectacle, débat...). Nous pensons créer un agenda google, à tester pour voir si c'est faisable et pratique.

Voilà pour le compte-rendu d'hier, je pense ne rien avoir oublié.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Cornélia j’ai une question parce qu’on semble un peu ignorer le fichier que j’avais créé au départ sur le drive et ça me gêne un peu qu’on n’en parle pas :)
Je suis ok pour qu’on cesse de l’utiliser puisque qui suis-je pour imposer quoi que ce soit, mais à ce moment-là, soyons clair.e.s : les thèmes dans ce fichier et donc on avait discuté à la première séances sont-ils conservés pour les proposer dans les doodle ? Les idées de thèmes avaient été approuvées donc j’espère qu’on ne va pas les « jeter ».

Deuxième question : s’il vous paraît plus simple de faire un Doodle pour les votes, pourquoi pas :happy: mais dans ce cas peut-être peut-on utiliser le fichier sur le drive comme historique des thèmes discutés dans les séances pour
1) que celleux qui ne sont pas venu.e.s voient ce qui a déjà été abordé et à quelle date
2) éviter les redites d’une séance à une autre. D’autant que toutes les dates sont déjà ajoutées donc ce serait très lisible :)

Voilà my two cents :)
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
6 Septembre 2011
26
102
4 699
@Tératogène oui oui bien sûr nous gardons ces mêmes thèmes ! Et le google drive comme support pour en rajouter à chaque fois. Nous avons vraiment utilisé ce qui avait déjà été fait, et juste essayer de développer un peu plus.

Nous en avons choisi 5 pour la prochaine séance, parmi ceux qui nous semblaient les plus générales et abordables pour de premières discussions. Mais évidemment on peut en rediscuter la prochaine fois et en mettre d'autres si certaines ont d'autres idées.

Oui c'est bien ça, on a déjà un google drive @marie2306
En fait on se disait que c’était dommage parce qu’avec le google drive les retours sont assez limités... On peut poster les résumés des séances, les références etc... mais pas vraiment échanger autour.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes