Club Lecture des Madz Bordelaises

D

DarlingAthos

Guest
Olyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyympe :puppyeyes: J'avais énormément aimé ce roman graphique personnellement...

@rosenrot_ Berlin, la cité des pierres, ça a l'air super ! Ça me tente trop.

De mon côté, je peux proposer :
[ul]
[li]Toi au moins, tu es mort avant dont je suis amoureuse. C'est l'histoire vraie de Chronis Missios, un grec qui a été arrêté et condamné à mort à 17 ans, en 1947, parce qu'il était communiste, et qui a passé plusieurs décennies de sa vie en prison, torturé, etc... C'est le récit de la vie d'un homme extraordinaire.
J'vous met un extrait de la quatrième de couverture : « 1947. La Grèce sort de la seconde guerre mondiale pour tomber dans le chaos de la guerre. Chronis Missios, 17 ans, résistant communiste est arrêté puis condamné à mort. (...)

« Je n'ai pas réussi à changer le système, mais je ne lui permettrais pas non plus de me changer » disait-il.

Plus que celle d'un pays aujourd'hui des plus discrédités, plus que celle d'une idéologie, aujourd'hui devenue gros mot, l'histoire de Chronis est celle d'un engagement, d'un idéal, d'une réponse à la vacuité existentielle et à la tentation néo-libérale qui nous rongent plus que jamais. »
J'adore ! :puppyeyes: <3[/li]
[/ul]


[ul]
[li]Kiki de Montparnasse, de Catel. Ce roman graphique est la biographie du modèle Kiki de Montparnasse, qui le modèle de Man Ray (et sa femme accessoirement...), Kisling, et bien d'autres. Catel fait là encore le portrait d'une femme haute en couleur, j'ai un peu moins aimé qu'Olympe, mais je la trouve paradoxalement plus attachante...[/li]
[/ul]
 
29 Juillet 2010
20
6
1 054
www.senscritique.com
Bonjour à toutes!

Je cherchais un club de lecture sur Bordeaux, quand je suis tombée sur ce forum, ce qui m'a interpellé car je lis Madmoizelle depuis un bon bout de temps maintenant!

Le club de lecture est-il toujours d'actualité?Comment fonctionne t-il?

Acceptez-vous de nouvelles recrues?:)
 
29 Juillet 2010
20
6
1 054
www.senscritique.com
Merci pour cet accueil chaleureux :)

Je suis très intéressée!

Je viens juste de m'inscrire sur le forum;J'ai complété mon profil afin que vous puissiez voir mes centres d’intérêts.

Que dois-je faire pour accéder à ces fameuses listes de livres?Elles sont sur le forum?Je dois regarder dans les historiques de conversations?(Vous remarquerez que je suis un génie en informatique...)

En espérant pouvoir bientôt papoter avec vous!
 
29 Juillet 2010
20
6
1 054
www.senscritique.com
Ah super, merci!

Je ne lis pas beaucoup de mangas ni de BD, mais je suis curieuse donc je suivrai vos conseils de lecture!

En ce moment je lis les BD Peter Pan de Loisel, c'est vraiment sympa.Sinon, les incontournables Lucky Luke que je dévorais quand j'étais môme...et les Nathalie!
 
6 Février 2012
130
37
389
C'est promis cette semaine je me fais violence et je poste ma liste ! Moi aussi j'ai un peu honte :ninja:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je pense que je vous rejoindrai à la rentrée si le club repars pour une nouvelle année, parce que là je suis tellement dans le caca scolaire que je pourrais pas sortir avant fin mai et après je rentrer à Paris :facepalm:

Si vous voulez des conseils de lecture la BD Mauvais Genre est superbe (il me semble qu'elle avait été chroniquée sur madz), Fables c'est cool aussi et un peu plus rigolo, et Le bleu est une couleur chaude est beaucoup mieux que La vie d'Adèle :d
 
6 Février 2012
130
37
389
@Mrs Yoda  chose promise …

Donc mon auteure préférée c’est Vanyda, un dessin et des histoires très réalistes, un peu inspiré du manga. Elle a écrit deux séries, chacune en trois tomes.

L’immeuble d’en face


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Celle que… (en 3 tomes : Celle que je ne suis pas / Celle que je voudrais être / Celle que je suis)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme un goût de noisettes



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une autre série que j’aime beaucoup et que je n’ai pas encore terminée c’est Paul de Michel Rabagliati (un québécois qui a la classe et plein d’humour). Il y a je crois 6 ou 7 tomes mais ils peuvent plus ou moins se lire indépendamment des autres.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En manga j’ai bien aimé Gen d’Hiroshima de Keiji Nakazawa. Une série en 10 tomes chez Vertige Graphic. Ames sensibles s’abstenir. Ca parle de la bombe atomique sur Hiroshima et c’est un récit autobiographique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je m’arrête là pour les résumés mais sinon d’autres trucs que j’aime beaucoup :
En bd plus du genre franco-belge :
Magasin général de Loisel & Tripp chez Casterman, la vie d’un village québécois dans les années 20 ;
Tout ce que fait Guy Delisle, un dessinateur dont la femme travaille pour des ONG dans des pays un peu chauds et donc il la suit et s’occupe de ses enfants et raconte leur vie en bédé Plusieurs titres : Pyongyang, Shenzen, Chroniques birmanes
Sinon en comics j’adore Fables (:hello: @maw maw ) où les personnages des contes (Blanche-Neige, le Grand Méchant Loup, la Bête, Prince charmant…) ont dû fuir leurs mondes et se fondre dans le nôtre mais tentent de reconquérir le leur en affrontant l’Adversaire.
Y le dernier homme aussi (c’est l’apocalypse et un seul homme a survécu), Walking dead mais j’ai arrêté pour l’instant, et un de mes auteurs préférés aussi Daniel Clowes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes