Club lecture Lille février

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@wild-doll @kisig @bonbon-au-poivre @ptit-loup  @marionnette @amelilika @j-irving @duendecita et peut-être @zarsouelle

Merci de prévenir si vous vous désistez. Si tout le monde vient, on devrait être 9 - je n'ai pas compté Zarsouelle qui n'a pas rempli le doodle.

Rdv samedi devant la station république Beaux-Arts à 13h, du coté de la sortie rue Gambetta. Si vous avez du retard, vous pouvez nous rejoindre Chez Léontine 
Si vous voulez mon numéro, n'hésitez pas à me le demander par mp.

A bientôt :)

Edit : nous serons 8, Marionnette a répondu au doodle mais sur son profil c'est écrit qu'elle inactive depuis 2007. Je ne sais donc pas qui a répondu au doodle....
 
Dernière édition :
3 Janvier 2014
7
3
54
Bonjour à toutes!

Malheureusement, je ne pourrais venir car trop prise dans mes exams..Et oui, je suis une grande procrastinatrice et je suis à la bourre grave!

Pas des vôtres donc pour ce mois de février mais je me rattraperais en mars ;)

Amusez-vous bien, à bientôt
 
16 Avril 2007
67
58
4 669
Amsterdam
Et nouveau désistement de dernière minute pour moi, je crois que c'est mon destin de ne jamais pouvoir venir aux clubs lecture :dunno:

Bonne aprem à vous les filles!
 
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
Hello à toutes ! (Je m'adresse à toutes les filles qui ont participé / qui souhaitent participer au club, désolée si j'ai oublié quelqu'un : @suomi @kisig @bonbon-au-poivre @ptit-loup @amelilika @j-irving @duendecita @zarsouelle @soooow @mlle_lee )

Après la réunion de cette après-midi, je me permets de faire le point sur certaines choses concernant le club lecture, car tout ne se passe pas "idéalement" depuis sa création (il y a bientôt 1 an d'ailleurs, comme me l'a rappelé @suomi aujourd'hui ^^).

Pour celles qui n'étaient pas là aujourd'hui, voici comment ça s'est passé : après avoir attendu un quart d'heure à la sortie du metro République, nous étions trois (Suomi, Duendecita et moi), au lieu des six personnes attendues.
Deux personnes se sont désistées via le forum au dernier moment et étant donné que nous ne disposons pas toutes de smartphone, nous ne l'avons vu que tardivement.

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ?
Et bien tout simplement parce que c'est une situation que Suomi et moi vivons systématiquement lors des réunions du club... et ce n'est vraiment pas très agréable. J'ai donc décidé d'écrire ce message pour mettre les choses à plat et inviter les Madmoizelles désireuses de participer au club à faire preuve d'un peu plus de sérieux et... de respect (oui, j'ose ce mot). Ce n'est pas un message agressif, son but est simplement d'améliorer les rencontres au sein du club (au risque de passer pour une vieille chiante).

Organiser les réunions et y participer demande tout de même de l'investissement : suomi se charge de l'organisation depuis le début et ayant participé à chacune des réunions depuis la création du club, j'ai constaté que très souvent des personnes viennent puis "disparaissent" sans expliquer pourquoi, d'autres annulent une heure avant le rendez-vous, etc. Bien entendu, ce club n'est pas une obligation et je souhaite que les filles qui y participent le fassent de manière détendue... Mais cela n'empêche pas de faire preuve de courtoisie et de respect.
Les doodle sont là pour trouver la date la plus arrangeante pour tout le monde, donc a priori (sauf en cas d'urgence bien entendu), si vous cochez telle date un mois à l'avance, vous devriez être présente si la date est retenue. Le fait de ne pas venir sans même prévenir ou de le faire au dernier moment prive parfois certaines madmoizelles de pouvoir venir à la date qui les arrangeait.. Bref, là où je veux en venir c'est que même si tout cela se passe derrière nos écrans, il y a des conséquences pour celles qui s'investissent sérieusement dans la vie du club.

Je regrette que la plupart des réunions se fassent à trois et qu'il ne soit pas possible de se prêter des livres entre nous puisque nous ne savons pas qui aura disparu la fois suivante.

J'en viens au dernier point de ce (long) message : trouver un remède à l'état actuel des choses.
Si vous avez participé à une réunion et que vous ne comptez plus revenir, bien sûr personne ne vous blâmera ! Cependant, ce serait peut-être plus agréable pour tout le monde d'écrire un petit message sur le forum en expliquant vos raisons. Cela permettrait également de faire évoluer le club en prenant en compte les différentes remarques de chacune !
Enfin, si vous choisissez une date, soyez sympa et arrangez-vous pour ne pas annuler au dernier moment. Si vous changez d'avis, si vous n'êtes pas sûre, venez l'expliquer ici avant le jour J. Cela évitera que suomi et moi attendions dans le froid ad vitam eternam pour au final se retrouver en plan :/

Voilà, j'ai fini mon laïus et attend vos suggestions :happy:
J'espère que personne ne verra cela comme une attaque. Je suis simplement très attachée au club et souhaite qu'il évolue positivement.

PS : le thème retenu pour la prochaine réunion (en mars donc) est :  l'enfance.
Comme d'habitude, vous pouvez lire une BD, un roman (adulte ou jeunesse), un essai, une autobiographie... bref, ce qui vous plaît !

A bientôt !
 
Dernière édition :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je plussoie ce que dit @wild-doll sans aucune animosité. Je suis pour le moment en vacances, je rentre mardi et je créerai un nouveau doodle. D'ici là - et même après ! - n'hésitez pas si vous avez des suggestions ! Le but n'est pas de vous faire fuir, mais de trouver une solution pour satisfaire tout le monde ! Je continuerai d'organiser le club lecture même si ça me fait de la peine d'être plantée à la dernière minute - d'ailleurs pas qu'à moi, les Madz présentes préféreraient certainement une réunion plus importante qui favorise les échanges :)
 
Dernière édition :
P

P'tit Loup

Guest
Hello,

Pour ma part, j'espère et j'estime avoir prévenu à l'avance de ma non présence. Je serais venue avec plaisir, mais je n'avais trouvé aucun support en rapport avec le conte du coup je me suis dit que vous n'accepteriez pas une simple touriste.
J'ai posté sur ce topic, cependant je préfère prévenir à l'avance que je ne pourrais pas assister à toutes les réunions. D'abord pour des raisons qui nous concernent toutes: impératifs professionnels en premier lieu, mais aussi parfois des raisons tout à fait personnelles. Dans mon cas, étant en pleine dépression et ayant quelques problèmes d'anxiété sociale, je vois ce club comme un objectif, un moyen d'aller de l'avant mais je ne peux promettre de venir à chaque fois, comme je ne peux prévoir à quel moment je vais aller très bien ou très mal. Néanmoins je préviendrais toujours, et essaierais de venir le plus souvent possible.

P'tit Loup :)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@ptit-loup Nous ne demandons pas que chacune vienne a toutes les séances, loiiiin de là, mais plutot de faire preuve d'un peu de bienveillance bien que l'organisation soit virtuelle. Je prete volontiers mes livres si je connais un peu la personne, je l'ai déjà fait. J'ai pensé à te preter un livre mais comme je ne t'avais jamais vu avant, j'ai préféré m'abstenir, de peur de ne jamais revoir le livre. Effectivement, c'est mieux d'avoir lu un livre sur le thème, mais sache que si tu as juste envie de papoter et d'avoir des idées de lecture, le club ne t'est pas fermé :)
Je connais la phobie sociale, j'en suis sortie il y a trois mois justement et j'en parle aujourd'hui librement. Je suis bien placée pour connaitre tes difficultés, moi-meme je me fais violence pour sortir car je ne veux pas que la dépression dicte mes actes - plus facile à dire qu'à faire j'en conviens. Bref, tu es la bienvenue, on est toutes gentilles et accueillantes ! Et ne te sens surtout pas coincée, tu es toujours libre de partir si tu te sens mal.
 
21 Mars 2013
23
16
1 074
Mh, je n'avais (il me semble:sweatdrop:) pas répondu au doodle, mais il est aussi vrai que les événements IRL m'ont un peu détourné du forum.

Désolée pour les madz qui se sont donné du mal...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes