Club lecture mars lille

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Bonjour les Lilloises,

On repart avec un nouveau doodle pour le club lecture en mars. Pour les nouvelles, il s'agit d'une rencontre entre Madz autour d'un thème plus ou moins précis. Chacune lit un livre sur un sujet décidé entre nous lors de la réunion précédente, on se retrouve dans un café pour papoter de nos lectures :)

Le thème du mois prochain : l'enfance. Vous pouvez lire une bd, un roman, une autobiographie, ce que vous voulez ! On aime lire, on ne juge pas vos lectures, vous êtes libres par exemple de présenter un livre jeunesse qui vous aurait marqué :fleur:

N'oubliez pas de bien noter votre pseudo sur le doodle. Et si vous changez de pseudo, manifestez-vous sur le topic :)


Je vais encore faire ma rabat ta joie, mais il est souvent arrivé que des Madz se désistent la veille ou à la dernière minute et qu'on se retrouve 3 au lieu d'une petite dizaine. J'ai au début pensé à instaurer des petites règles simples, mais au final je me dis qu'on est assez grandes pour s'organiser malgré la barrière virtuelle. Je ne vais pas refaire un speech dessus, - pour les curieuses, je vous renvoie au post de Wild-doll (c'est le dernier de la page, je n'ai pas réussi à trouver l'url du post en question), j'aimerais juste que vous ne vous inscriviez pas à la légère.  Ex : si votre pote vous appelle la veille pour vous proposer un ciné à la même heure que le club lecture et que c'est une raison pour vous d'annuler notre réunion, alors ne cochez rien sur le doodle (manifestez-vous sur le forum que je puisse vous mentionner au moment venu) car cela pénalise les participantes. Le club ne vous est pas fermé, vous pouvez toujours venir quand on fixera la date finale, mais cela évitera de fausser le sondage. (J'espère que certaines cocheront tout de même une date, sinon il n'y aura jamais de club !) Et je le répète encore : aucun blâme, celles qui se sont déjà désistées sont évidemment les bienvenues !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je double-poste car cela n'a plus à voir avec l'organisation de la réunion. Pour celles qui ont souvent du mal à trouver un livre, je leur conseille le site babelio. J'ai choisi l'étiquette "enfance" et "roman" et voici le résultat : http://www.babelio.com/livres-/enfance/113

Quand j'ai trouvé mon livre, je regarde d'abord du côté des bibliothèques et  Oxfam librairie. Ss'il n'y est pas, je vais sur le bon coin ou price minister. J'ai eu mon livre pour 3€ au lieu de 8€. Voilà, ce sont juste des petits conseils pour faciliter vos recherches :fleur:

EDIT

@wild-doll   @gringo   @soooow C'est dommage car nous sommes 4 participantes mais à chaque fois 3 dispo ! Peut-être pourrions-nous nous mettre d'accord sur une autre date pour qu'on puisse être 4 :) Que dites-vous du samedi 1 ou du samedi 29 ? Si une des dates remporte l'unanimité, je la rajouterai sur le doodle et je modifierai vos participations !
 
Dernière édition :
10 Décembre 2013
37
9
164
suomi;4597584 a dit :
Je double-poste car cela n'a plus à voir avec l'organisation de la réunion. Pour celles qui ont souvent du mal à trouver un livre, je leur conseille le site babelio. J'ai choisi l'étiquette "enfance" et "roman" et voici le résultat : http://www.babelio.com/livres-/enfance/113

Quand j'ai trouvé mon livre, je regarde d'abord du côté des bibliothèques et  Oxfam librairie. Ss'il n'y est pas, je vais sur le bon coin ou price minister. J'ai eu mon livre pour 3€ au lieu de 8€. Voilà, ce sont juste des petits conseils pour faciliter vos recherches :fleur:

EDIT

@wild-doll   @gringo   @soooow C'est dommage car nous sommes 4 participantes mais à chaque fois 3 dispo ! Peut-être pourrions-nous nous mettre d'accord sur une autre date pour qu'on puisse être 4 :) Que dites-vous du samedi 1 ou du samedi 29 ? Si une des dates remporte l'unanimité, je la rajouterai sur le doodle et je modifierai vos participations !
Le 1er j'ai une grosse journée taf, et le 29 j'organise la fête d'anniv de mon amoureux, mais j'avais mis le 15 parce que c'est ce qui m'arrangeait le plus, mais si vraiment ça bloque les gens, je peux me libérer le 22!
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
soooow;4603834 a dit :
suomi;4597584 a dit :
Je double-poste car cela n'a plus à voir avec l'organisation de la réunion. Pour celles qui ont souvent du mal à trouver un livre, je leur conseille le site babelio. J'ai choisi l'étiquette "enfance" et "roman" et voici le résultat : http://www.babelio.com/livres-/enfance/113

Quand j'ai trouvé mon livre, je regarde d'abord du côté des bibliothèques et  Oxfam librairie. Ss'il n'y est pas, je vais sur le bon coin ou price minister. J'ai eu mon livre pour 3€ au lieu de 8€. Voilà, ce sont juste des petits conseils pour faciliter vos recherches :fleur:

EDIT

@wild-doll   @gringo   @soooow C'est dommage car nous sommes 4 participantes mais à chaque fois 3 dispo ! Peut-être pourrions-nous nous mettre d'accord sur une autre date pour qu'on puisse être 4 :) Que dites-vous du samedi 1 ou du samedi 29 ? Si une des dates remporte l'unanimité, je la rajouterai sur le doodle et je modifierai vos participations !
Le 1er j'ai une grosse journée taf, et le 29 j'organise la fête d'anniv de mon amoureux, mais j'avais mis le 15 parce que c'est ce qui m'arrangeait le plus, mais si vraiment ça bloque les gens, je peux me libérer le 22!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Merci d'avoir trouvé un compromis, mais au final on en revient au même puisque @duendecita nous a rejoint :d
Si vraiment cette date t'embête, tu peux la décocher. Ca se jouera alors entre les deux premières dates - y a plus qu'a espérer qu'une 6ème personne participe au sondage sans cocher le 22 :fear:Je m'y prends plus à l'avance que d'habitude, mais c'est mieux de bloquer une date assez vite je pense, pour éviter que certaines oublient au moment venu qu'elles avaient coché telle date.

Perso, si on est 4 / 5 et que tout le monde vient, ça me convient carrément. Même d'ailleurs si on était 3, ça irait aussi, hein, le but n'est pas d'être 15 mais d'être organisées et de trouver la date qui mette tout le monde d'accord - le truc généralement impossible :annoyed:
 
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
En ce qui concerne les dates, je suis le mouvement : je viendrai le jour qui arrange le plus de monde !
:happy:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Au passage, j'ai aperçu le salon de thé tout mignon "Elizabeth's" juste à côté de Poppy Milton (dans le vieux Lille pour celles qui ne connaissent pas) et je me suis dit qu'on pourrait essayer d'y réserver une table une fois qu'on saura combien on est et à quelle date la réunion aura lieu (pour éviter d'être refoulées comme chez Léontine la fois dernière :tears:)! D'ailleurs ça ne me dérange pas de m'occuper de réserver.

Et dernière chose, concernant les conseils pour trouver un livre, il existe un site sur le même principe que Babelio mais qui à mon sens est mieux même s'il est moins connu : Libfly
D'ailleurs j'ai créé une liste de lecture sur le site regroupant mes lectures pour le club : http://www.libfly.com/club-de-lecture-madmoizelle-liste-5138.html

Avec ce système de listes et le moteur de recherche hyper pointu du site, je pense que vous devriez trouver votre bonheur !
 
10 Décembre 2013
37
9
164
suomi;4604561 a dit :
soooow;4603834 a dit :
suomi;4597584 a dit :
Je double-poste car cela n'a plus à voir avec l'organisation de la réunion. Pour celles qui ont souvent du mal à trouver un livre, je leur conseille le site babelio. J'ai choisi l'étiquette "enfance" et "roman" et voici le résultat : http://www.babelio.com/livres-/enfance/113

Quand j'ai trouvé mon livre, je regarde d'abord du côté des bibliothèques et  Oxfam librairie. Ss'il n'y est pas, je vais sur le bon coin ou price minister. J'ai eu mon livre pour 3€ au lieu de 8€. Voilà, ce sont juste des petits conseils pour faciliter vos recherches :fleur:

EDIT

@wild-doll   @gringo   @soooow C'est dommage car nous sommes 4 participantes mais à chaque fois 3 dispo ! Peut-être pourrions-nous nous mettre d'accord sur une autre date pour qu'on puisse être 4 :) Que dites-vous du samedi 1 ou du samedi 29 ? Si une des dates remporte l'unanimité, je la rajouterai sur le doodle et je modifierai vos participations !
Le 1er j'ai une grosse journée taf, et le 29 j'organise la fête d'anniv de mon amoureux, mais j'avais mis le 15 parce que c'est ce qui m'arrangeait le plus, mais si vraiment ça bloque les gens, je peux me libérer le 22!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Merci d'avoir trouvé un compromis, mais au final on en revient au même puisque @duendecita nous a rejoint :d
Si vraiment cette date t'embête, tu peux la décocher. Ca se jouera alors entre les deux premières dates - y a plus qu'a espérer qu'une 6ème personne participe au sondage sans cocher le 22 :fear:Je m'y prends plus à l'avance que d'habitude, mais c'est mieux de bloquer une date assez vite je pense, pour éviter que certaines oublient au moment venu qu'elles avaient coché telle date.

Perso, si on est 4 / 5 et que tout le monde vient, ça me convient carrément. Même d'ailleurs si on était 3, ça irait aussi, hein, le but n'est pas d'être 15 mais d'être organisées et de trouver la date qui mette tout le monde d'accord - le truc généralement impossible :annoyed:
Merci, merci, merci, parce que le 22 c'était un peu dur pour moi! par contre je viens de me rendre compte que le 8 j'avais, à priori, rien de spécial ( à moins que ma mémoire me fait défaut??? pas impossible!) donc je coche le 8 également!

Par contre finissant quand même au minimum le travail à 13h, je serai un peu en retard! Désolée d'avance
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
En fait j'ai l'impression d'avoir empêché un arrangement de dates...désolée! :shifty:


Moi le 15 m'arrange un peu plus mais le 8 je peux me débrouiller aussi...


Je commence le livre pour le club ce week-end, wouhouu!
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
duendecita;4609485 a dit :
En fait j'ai l'impression d'avoir empêché un arrangement de dates...désolée! :shifty:


Moi le 15 m'arrange un peu plus mais le 8 je peux me débrouiller aussi...


Je commence le livre pour le club ce week-end, wouhouu!

Non non, t'inquiète pas, tu es la bienvenue ! :d

Bon alors, vu le sondage, on bloque la date du 8 ? Nous serions normalement 5, le fait que je propose la date de suite ne veut pas dire que les autres Madz ne peuvent plus participer le 8 mars ! Je trouve cela juste plus simple de connaître la date à l'avance pour éviter de prévenir une semaine avant, certaines ont des emplois du temps bien remplis et ne peuvent pas lire un bouquin en une semaine.

@wild-doll, bonne idée ! Je pense qu'il faudrait attendre le lundi 3 - voire plus tard même - pour réserver au nombre de personnes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
@suomi : Je suis ok aussi pour le 8, j'ai déjà lu deux nouvelles mais j'essaierai de lire autre chose d'ici là !
Et pour le salon de thé, je réserverai la semaine juste avant comme tu as dit, mais est-ce que l'idée plaît à tout le monde ? Sinon dans la rue Esquermoise il y a aussi le BD+ café.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
wild-doll;4611113 a dit :
@suomi : Je suis ok aussi pour le 8, j'ai déjà lu deux nouvelles mais j'essaierai de lire autre chose d'ici là !
Et pour le salon de thé, je réserverai la semaine juste avant comme tu as dit, mais est-ce que l'idée plaît à tout le monde ? Sinon dans la rue Esquermoise il y a aussi le BD+ café.

Ah oui, n'hésitez pas à proposer d'autres lieux si vous connaissez un lieu sympa ! d'ailleurs, tu es déjà allée à bd+café ? Ça me paraît peut être malvenu de se poser dans un café avec nos livres alors que le café vend des bds. Mais je n'y suis jamais allée donc je ne sais pas comment est l'ambiance, je me trompe certainement !
 
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
Pour BD+ café, l'ambiance est détendu, le libraire est cool ! Après ça peut être bien de poser la question, de savoir si ce genre de réunion peut se faire ou pas.

J'attends l'avis de celles qui seront présentes avant de me lancer dans la réservation, donc n'hésitez pas à dire quel lieu vous fait envie :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes