Club Parfaite, les maillots de bain décomplexants made in France

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Club Parfaite, les maillots de bain décomplexants made in France
club-parfaite-maillots.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bealor
26 Octobre 2017
72
658
1 654
Je suis très contente de lire cet article, je pense que c'est exactement ce que voulaient plusieurs madz dont moi-même : la promotion d'une vraie marque française, fabriqué en France, avec un coût qui correspond au travail fournit.
Par contre je suis complétement choquée de lire "du XS au XL, soit du 34 au 42".
42 c'est du XL ? Wow. Je fais du 40 et depuis toujours je m'habille en M, parfois S dépendant des marques et du pays.
Là c'est pas DU TOUT body positive que de mettre dans la tête des gens que le 42 c'est du XL. Surtout quand on sait que la moyenne française c'est 42-44. Je suis vraiment sur le cul.
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Je suis très contente de lire cet article, je pense que c'est exactement ce que voulaient plusieurs madz dont moi-même : la promotion d'une vraie marque française, fabriqué en France, avec un coût qui correspond au travail fournit.
Par contre je suis complétement choquée de lire "du XS au XL, soit du 34 au 42".
42 c'est du XL ? Wow. Je fais du 40 et depuis toujours je m'habille en M, parfois S dépendant des marques et du pays.
Là c'est pas DU TOUT body positive que de mettre dans la tête des gens que le 42 c'est du XL. Surtout quand on sait que la moyenne française c'est 42-44. Je suis vraiment sur le cul.

j'espère pour le coup que ce n'est qu'une faute de frappe ^^
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
Là c'est pas DU TOUT body positive que de mettre dans la tête des gens que le 42 c'est du XL.
Ce qui est pas du tout body positive, c'est d'accorder une plus grande valeur à une taille ou à une autre. Ça veut dire quoi? Que si tu fais du 42 ça va, t'es juste un peu plus plantureuse, mais si tu fais du XL oulàlà t'es une sphère? Il n'y a rien de mal à faire ces tailles... Le XL c'est du 44, la différence est pas énorme en plus :/

Edit: En plus avec cette habitude du vanity sizing (étiqueter un 38 comme étant un 36 pour flatter l'acheteuse), les petites tailles sont de plus en plus dures à trouver, et les tailles varient énormément d'une marque à l'autre...
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Ah bah je vois que je ne suis pas la seule pour qui lire
du XS au XL, c’est-à-dire du 34 au 42
m'a refroidie d'un coup :goth: Alors ouais, d'une marque à l'autre tu peux ou pas rentrer dans une fringue estampillée "42" ou "XL", ce qui fait que dans le fond ça ne veut plus dire grand-chose (même si j'ai rarement vu un "42" valoir un "XL"), mais non seulement ce n'est pas très "body-positive" de se prendre que rentrer dans du "extra-large" c'est faire du 42 (j'entends par là, que doit-on penser si on fait plus que 42) mais surtout... ben c'est super limité comme clientèle en fait :eh:
 
Dernière édition :
26 Octobre 2017
72
658
1 654
@La Simili-Tortue
Oui, tu as raison, se focuser sur les tailles, ça n'aide pas à se sentir mieux dans sa peau. C'est pourtant difficile de s'en défaire.
Que si tu fais du 42 ça va, t'es juste un peu plus plantureuse, mais si tu fais du XL oulàlà t'es une sphère?
Je n'ai jamais dit qu'un XL était une sphère. Simplement, la manière dont on appelle ces tailles (large, extra-large etc) est dévalorisante.
Quant à valoriser l'acheteuse, il y a aussi l'effet inverse, je t'invite à regarder la taille de tes vêtements selon les normes italiennes par exemple, où du 38 FR devient un 42 ou un 44. C'est typiquement un pays où la pression est mise sur les filles grandes et minces. C'est ce que j'ai ressenti en voyant le 42 qui est du XL. Une personne qui porte en général du XL voit ça se dit chouette je vais pouvoir acheter ça et puis non parce que finalement y'a pas vraiment sa taille. C'est comme dire que Barbara Pavin est un mannequin grande taille. Dans ce genre de cas, je me dis mais si elle est un mannequin grande taille, je suis quoi moi ?
(http://www.madmoizelle.com/barbara-palvin-mannequin-grande-taille-992764)
Pour conclure, je dirai que je suis sensible à ce genre de choses et que je trouve que ça continue cette idée que même les filles "XL" sont finalement normales voire minces.
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
un panel de taille intéressant pour un début : du XS au XL, c’est-à-dire du 34 au 42 et du bonnet A au bonnet E.
:lol:
Je sens que je vais encore limiter mes sorties à la piscine cet été :crying:

Une personne qui porte en général du XL voit ça se dit chouette je vais pouvoir acheter ça et puis non parce que finalement y'a pas vraiment sa taille.
C'est exactement ce que je me suis dit...
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Au début je me suis dit "cool", enfin il y aura peut-être du choix pour moi mais en vrai je crois que jamais je ne trouverais un beau maillot de bain avec lequel je n'ai pas à montrer mes fesses. Je rêve d'un maillot de bain qui m'arriverait à mi-cuisse, mais un truc un peu joli. En fait un truc d'une autre époque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et si en plus il y avait des manches courtes, ce serait parfait <3
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Une personne qui porte en général du XL voit ça se dit chouette je vais pouvoir acheter ça et puis non parce que finalement y'a pas vraiment sa taille.
Je viens de vivre exaaaaaaaaaaactement cet ascenseur émotionnel :top:
(la meuf qui fait du 44-46)

Les coupes ne me plaisent pas (maillot string, idéal pour nager) mais je serais tentée d'acheter un maillot une pièce basique, pourquoi pas français, noir, pour aller à la piscine, mais bon là, foutu.
Pour le coup, @Caroline.A je ne trouve pas ça tellement "décomplexant" (c'est le titre de l'article) de proposer des maillots de bain qui s'arrêtent au 42 :stare:

@Mewen Et des maillots de bain "sport" dans les Décathlon, il n'y en a pas ?
Comme ça un peu : maillot short
(après c'est souvent un peu sportswear)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Léona B. Si il y a ce genre de chose c'est déjà cool, mais je ne les trouve pas jolis du tout.
J'aime ce genre de modèles : https://www.luzcollections.com/maillots-de-bain-femme
mais c'est toujours hyper découvert :erf: . J'ai l'impression qu'on a le choix entre des modèles de sports couvrants ou des pièces très jolies mais très échancrées et ça me déçoit.
(Attention hein je ne suis pas du tout en train de dire que les maillots de bain en montrent trop, c'est juste que ce n'est pas à mon goût à moi et que je suis frustrée de ne pas trouver un modèle qui me plaise)
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
Simplement, la manière dont on appelle ces tailles (large, extra-large etc) est dévalorisante.
Bah non en fait. Il n'y a rien de mal à être "large" ni même "extra-large". Il n'y a rien de mieux qu'un lit bien large, et ça ne me dérangerais pas que mon portefeuille soit un poil plus large aussi. Pourquoi ça deviendrait insultant quand on parle de vêtements? Associer "grandes tailles" à des choses négatives ou à des insultes, c'est tout le contraire du bodypositive.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes