Club Parfaite, les maillots de bain décomplexants made in France

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Cocteau C'est vrai que ça descend déjà plus que ce qu'on voit un peu partout. Je trouve le deuxième vraiment joli.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
Une étude réalisée en 2006 par l’Institut français du textile et de l’habillement indique que les femmes qui portent du 34 représentent environ 0,7% de la population. Celles qui font du 46, 9%.

Exactement.
Je vous que ça rale aussi sur fb pour le côté body positive/rien après 42 :lol:
Sur un com y'a une réponse de la rédac c'est "c'est une jeune marque c'est difficile de se lancer avec un grand éventail de tailles". C'est difficile de proposer du 44 que fait presque 10% des femmes mais par contre le 34 là c'est pas difficile...
On nous prendrait pas un peu pour des jambons ? :hesite: Des jambons avec un fort pouvoir d'achat et des cuissots à l'aise en string certes mais des jambons quand même
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Exactement.
Je vous que ça rale aussi sur fb pour le côté body positive/rien après 42 :lol:
Sur un com y'a une réponse de la rédac c'est "c'est une jeune marque c'est difficile de se lancer avec un grand éventail de tailles". C'est difficile de proposer du 44 que fait presque 10% des femmes mais par contre le 34 là c'est pas difficile...
On nous prendrait pas un peu pour des jambons ? :hesite: Des jambons avec un fort pouvoir d'achat et des cuissots à l'aise en string certes mais des jambons quand même

Sauf que ce sont bien ces tailles là qui se vendent là le plus sinon les entreprises de vêtements, qui cherchent quand même à vendre le plus et faire du chiffre, ne les proposeraient pas systématiquement :lol: Après c’est sur y a le fait que les personnes à grande taille peuvent ne même oser pas acheter de vêtements.
Et ces moyennes de taille concernent les femmes de tout âge, mais si ( je dis des chiffres au pif ) les - de 30 ans représentent 80% des acheteurs ça change tout, et y a beaucoup plus de plus petite tailles dans cette population.
Quand on lance une entreprise on se base quand même sur des études de marché, alors déjà même avec les tailles « standards » elles sont généralement à perte au moins la première année, donc proposer beaucoup de tailles différentes pour une jeune entreprise c’est ( je pense ) quasi impossible. Notons en plus que le marché du textile est + en difficulté depuis quelques années.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@adita (et les autres) : Non, je ne vous prends pas pour des jambons. Je vous copie colle mon commentaire posté sur Facebook :

C'est une jeune marque, c'est compliqué de se lancer avec un immense éventail de tailles. Montrer de la cellulite, des vergetures etc., c'est bodypositive, il faut arrêter de faire comme si dès qu'une initiative n'est pas parfaite à tous les niveaux, elle ne vaut pas le coup ! Sérieusement, si on réfléchit comme ça, on ne fait plus rien ! Dans un monde où les mannequins maillot de bain ont encore très souvent la même morpho, le choix de la marque est fort et peut aider plein de femmes à s'aimer. J'espère comme toi que plus de tailles entreront en production, mais c'est pas possible parfois de voir le verre à moitié plein ? :erf:
Ce à quoi une lectrice a répondu, pour ajouter un éclairage plus pro :

Si bcp de petites marques ne vont pas au-delà du 42 et du D quand elles commencent, c'est aussi parce que c'est plus compliqué d'adapter les modèles au-delà, il faut un tissu de meilleure qualité, un meilleur soutien et un patron adapté. C'est aussi pour ça que la mode a mis dans la tête de tout le monde qu'il faut faire du 36 : ça leur coûte moins cher à produire.
En vrai, je suis fatiguée. Je suis fatiguée que dès qu'on parle d'une initiative cool, TOUS les commentaires viennent râler sur le fait que c'est pas assez ceci ou pas assez cela.

Je veux dire, on a eu la même vie, non ? Vous les avez vécues, ces décennies pendant lesquelles TOUS les mannequins étaient filiformes, pendant lesquelles aucun son de cloche alternatif ne se faisait entendre ? Vous l'avez connu, ce monde qui voulait vous forcer à haïr vos vergetures, vos capitons, votre cellulite ?

C'était hier, ça fait à peine quelques années que le monde change, que des marques s'engagent, avec leurs moyens, oui, en commençant quelque part, oui, car c'est un chemin, putain, et ça me soûle qu'à chaque initiative, la volée de bois vert arrive.

Franchement comment vous voulez qu'on ait le courage de lancer des trucs si c'est pour se faire cracher dessus parce que « c'est pas ASSEZ bien ». Ce sera jamais ASSEZ bien.

Je me définis comme « féministe optimiste », je vois toujours le verre à moitié plein, donc oui, des maillots made in France qui sont fabriqués dans de bonnes conditions, présentent des mannequins diversifiées et non retouchées, je trouve ça cool. Alors que JE FAIS DU 44. Donc je ne rentre pas dedans. Mais je m'en fous, c'est cool pour toutes les meufs du 34 au 42.

Et avec le coup de main de madmoiZelle, la marque sera plus connue, plus achetée, elle pourra donc s'étendre pour finir un jour par accueillir mon boule.
 
13 Juin 2015
192
433
1 134
35
Kourou
Bon j'arrive trois mille ans après la bataille mais perso je tiens à préciser que non, toutes les marques ne proposent pas du 34, et bien souvent c'est un 34 qui vaudrait 36 ailleurs (comme disait une lectrice plus haut), et oui, c'est super galère aussi de trouver des habits à sa taille quand on est mini format (bien évidemment en revanche je ne subis pas autant de discrimination sociale que les personnes grosses). Du coup je vais aller jeter un oeil, moi je trouve l'initiative super. Après j'avoue que le maillot de bain string c'est pas quelque chose que je comprends, mais je suppose que cette marque ne propose pas que ça, donc je termine ma phrase et je file sur le site de la marque !
 
2 Mai 2015
58
175
2 194
35
C'est cool que plus en plus de marques proposent des photos de femmes aux proportions normals, voir en surpoids, non retouchées, mais pour les vrais grandes tailles, comme moi, qui fait du 50/52 c'est un peu déroutant, il y a encore 6 mois/1 an quand il y a avait une photo d'un maillot de bain ou d'une robe portée par une fille qui fait du 44 j'étais sure qu'il y avait ma taille, maintenant non, alors c'est body positive et tout, mais ça représente de sacrés déceptions et pertes de temps.
 
12 Novembre 2014
4
67
1 064
37
J'arrive aussi après la bataille parce que je n'ai vu la publi sur facebook qu'aujourd'hui mais je suis tellement d'accord avec le commentaire posté plus haut par Mymy. C'est tellement frustrant de voir qu'à chaque fois qu'une initiative de ce type est lancée, la majorité des commentaires va encore et toujours pointer le fait que c'est jamais assez bien, ça va pas assez loin, que c'est décevant pour x et x raison.

Et le pire étant que c'est toujours les initiatives qui tentent d'agir positivement qui se prennent une volée de bois vert. Comment peut on espérer que les choses évoluent dans le bon sens si chaque tentative se fait défoncer parce que c'est jamais assez bien? On peut éventuellement leur laisser le temps de se lancer aussi? Si vraiment y'a jamais rien qui va je sais pas moi essayez de lancer un truc qui correspond exactement à vos critères, c'est aussi une option. (Et je dis pas ça en mode "gnagna critiquez pas si vous savez pas faire" c'est une vraie suggestion).

C'est décourageant de ne voir que des réactions négatives à tout en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes