Cned : organisation, astuces...

16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
@Dinosaurus : En fait, tu fais ta 1ère et ta 2ème année et tu passes ton BTS à la fin de la 2ème année. Sauf si tu as déjà un diplôme d'études supérieures (BTS, Licence...), là tu peux demander à passer ton BTS en une seule année.
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
@Candice452 Merci! Je vais faire la première année sans aucun diplôme avant. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est s'il faut s'inscrire ou pas puisqu'il y a des devoirs, un jury pour passer en 2eme année. Je ne suis passée que par la fac et les partiels, je n'y connais rien et ça me parait étrange qu'il n'y est pas d'exam pour passer en 2eme année. :hesite:
Une fois que j'aurai la confirmation d'inscription je téléphonerai pour être fixée mais cette question m'obsède un peu je dois dire, j'ai peur de mal faire les choses de louper un truc. :drama:
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
@Dinosaurus : Donc ça sera en deux années. Pour passer en 2ème année, le jury va examiner tes notes, c'est à dire les devoirs que tu as rendu. Il faut rendre minimum 75% des devoirs de l'année et bien sûr avoir des notes corrects pour que tu puisses passer en 2ème année.
À la fin de ta 2ème année, c'est à dire quand tu passeras le BTS. Tu devras amener ton livret de scolarité avec les notes des 2 années pour justifier que tu as bien étudié.
 
31 Mai 2013
189
623
1 664
28
J'ai fini un devoir sur les 4 que j'ai à envoyer en novembre, je bloque violemment sur un devoir de démographie, ça fait trois jours que ça me bloque et que je fous rien :crying:
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
Bonsoir. C'est encore moi.
Ca fait une semaine que j'ai envoyé mon dossier d'inscription et je ne tiens plus en place. J'aimerai savoir en combien de temps vous avez eu une confirmation?
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Bonjour,

je peux enfin vous rejoindre. Après une licence d'Etudes nordiques et une licence d'Histoire, je suis en M1 de FLE à distance avec le CNED et l'Université de Grenoble. Je fais ça à coté de mon travail à mi-temps qui m'occupe 2 journées par semaine. Je viens de m'inscrire et j'ai tenté de commencer à travailler mes cours, mais la plupart des activités proposées demandent de se référer au fascicule de documents qui n'est pas disponible en ligne, donc j'attends impatiemment de recevoir mon colis de cours.
Je suis inscrite dans un groupe Facebook de personnes suivant la même formation et je m'inquiète un peu de constater que beaucoup sont des redoublants qui finissent le M1 en 2 voire 3 ans. J'espère vraiment pouvoir le faire en un an étant donné le coût de la formation :erf: Après j'essaie de me rassurer en me disant que peut-être ce sont des personnes qui travaillent à plus ou moins plein temps, ou qui ont une famille à gérer, ce que je n'ai pas :sweatdrop:

Bref, je suis contente que ce topic existe, j'espère que ça m'aidera à m'organiser et à me motiver à travailler efficacement.

Bon courage à toutes :fleur:
(et si jamais y avait des Madz de Strasbourg qui étudient à distance et à qui ça dirait de s'entre-motiver à bosser à la BU ou quoi, hésitez pas :red:)
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
J'attend toujours des nouvelles du CNED depuis la confirmation de réception de mon dossier. Je suis trop impatiente. :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes