Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par AnonymousUser, le 14 septembre 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je reprends le concept de ce topic pour le forum sport !

    C'est la rentrée, la période parfaite pour se remettre au sport, progressivement.

    Je propose que l'on consigne ici nos réflexions, nos doutes quant à la recherche d'un sport, mais aussi dans sa pratique, les séances que nous avons faites, à quelle fréquence, comment ça avance, ce qui vous plaît, pourquoi vous le faîtes, depuis quand etc. Au jour le jour, donc ! (ou presque)​

    ex : aujourd'hui j'ai fait ma séance de jogging, ça s'est bien passé blabla, j'ai senti tel changement ou pas blabla j'en peux plus blablablablabla
    ou encore j'ai débuté aujourd'hui, je flippe je connais personne, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur mais la pratique de ce sport a l'air cool blablabla :ellipses:​

    On pourra en profiter pour se soutenir, et poser nos petites questions (pratiques, autres) :happy:

    [​IMG]
    (faut toujours que je foute des images merdiques, c'est plus fort que moi, j'adore)​

    à vous !
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon moi ça fait longtemps que j'arrêté le sport intensif. Je fais de l'entretien physique (marche, vélo, gymnastique douce), mais pas de sport plus hard. Cette année j'aimerais m'y remettre, progressivement. Là je suis dans une phase ou je mate un peu tout ce qui se fait à la fac. L'escalade me tente bien, mais je flippe grave. Si je fais cette activité, j'aimerais en parallèle faire au moins une séance au choix de marche intensive/jogging/vélo par semaine. Voilà où j'en suis actuellement !
    :rockon:
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    J'ai décrété à qui voulait l'entendre que cette année je me mettrais à la natation et au yoga.
    La natation je le faisais déjà plus ou moins régulièrement l'an dernier mais là je traîne les pattes pour y aller.
    J'attends de commencer mon année pour voir comment je peux gérer ça. Mais j'espère y aller au moins une fois chaque WE. Et le yoga, je me connais, je pense que je vais laisser tomber.
    Mon objectif à court terme : aller nager cette semaine.
     
  4. Smack Jack

    Smack Jack
    Expand Collapse
    Là-bas.

    En France, je faisais 2 à 4h d'équitation tous les weekends, et pas mal de vélo. Arrivée au Canada, je ne voulais surtout pas rester sans faire de sport (surtout vu ce qu'on mange ici), donc au début, j'avais prévu d'aller courir, mais en fait c'est pas du tout mon truc, j'ai horreur de ça. Alors je me suis inscrite dans une salle de sport, chose que je n'aurais jamais pensé faire puisque la plupart des gens que je connais qui ont fait ça ont tenu 1 ou 2 mois puis ont abandonné. Mais je suis super contente, j'y suis allée régulièrement depuis mon inscription en mai. Au début, je faisais surtout des poids et de la muscu, puis j'ai réalisé que ça ne servait pas à grand chose, à part me muscler un tout petit peu, alors maintenant je fais du cardio, généralement du vélo elliptique. Jusqu'à mon retour en France (dans 3 semaines) j'essaie d'y aller 4 fois par semaine minimum, et je fais 30 min à chaque fois. Ça fait trop du bien, j'en reviens d'ailleurs. Le seul problème, c'est comme quand je cours, c'est que je m'ennuie, et je trouve que les 30 min passent lentement, mais bon... J'écoute ma musique et je me force à pas regarder l'heure !
     
    Catleen a BigUpé ce message
  5. BlackDream

    BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

    Pour ma part, étant donné que je suis une adepte du topic "régime" je fais aussi du sport en parallèle. Là d"ailleurs je suis sur mon stepper il me reste plus que 15 minutes sur les 1H ^^ j'adore cet appareil je peux être sur mon ordi, écouter ma musique je pourrais même lire si ça grinçait pas autant -_-' (il faut que j'achète de la graisse d'aillleurs enfin bref HS XD) Je fais donc quotidiennement 1 à 2 heures de stepper.
    A part ça, ce samedi j'ai fait pour la première fois de ma vie de la course à pied, alors que j'avais été traumatisée par les scéances d'endurance en EPS ^^ ba comme j'suis pas habituée j'ai tenu avec peine 15 min (alors que mon but était 30) 20 min en tout avec la marche, faut dire que c'était à jeun et j'avais mes règles. Je vais tester un peu plus sérieusement ce samedi et en m'aidant de Jiwok.
    Enfin, demain c'est le début des cours de natation au lycée. J'suis contente à part le fait qu'ils auraient pu nous prévenir à l'avance je l'ai su qu'aujourd'hui il faut donc que je m'épile en urgence -_-' c'est là où on voit à quel point l'administration et les profs (mâles) d'EPS prennent en compte nos tracas de jeune fille (oui pour les mecs eux tranquille on a le droit à tous leurs poual nous :Pooh:)

    Voilà ce régime m'aura permis en tout cas de me bouger mes fesses de feignasse et faire du sport et je me sens largement plus en forme depuis que je m'entraîne régulièrement. Je dirais même que c'est un plaisir en particulier l'état d'esprit après sport.
     
  6. Smack Jack

    Smack Jack
    Expand Collapse
    Là-bas.

    Et tu arrives à être aussi efficace quand tu es occupée en même temps (par exemple quand tu es sur ton ordi) ? Parce qu'à la salle de sport, pour faire passer le temps sur le vélo elliptique (qui est un peu une sorte de stepper) j'ai essayé de lire en même temps, et je me suis rendue compte que j'étais quand même moins efficace comme ça, car moins fatiguée à la fin. Je pense que vu que j'étais concentrée sur le livre, je devais aller moins vite. Quand je l'ai posé et que je me suis mise à fond dans mon exercice, j'ai senti la différence.

    Ca c'est clair, c'est fou comme on se sent bien après.
     
  7. £lle

    £lle
    Expand Collapse
    a envie de se bouger !

    moi cette semaine, c'est piscine, vélo (comme tous les jours) et peut-être aussi tennis ! (peut-être hein....)
     
  8. Mèng

    Mèng
    Expand Collapse
    oh yeah your skin & bones.

    j'ai commencé à courir avec mon meilleur ami au printemps. c'était trop bien, et comme il est plutôt sportif, ça me permettait d'avoir un bon rythme. mais après, vu que j'avais mes exms j'ai pas pu continuer, puis y'avait les vacances, voyages, chaleuuuuur ... :/
    dans une semaine je reprends les cours, alors on s'est dit qu'on va aller courir tous les matins avant d'aller à la fac/boulot.
    j'espere que j'aurai la force de me lever à 5h tous les matins :/
    allez! j'y crois!
     
  9. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    j'ai repris la salle de sport vendredi dernier. Cardio + renforcement musculaire, c'est parti !
     
  10. liyahboo

    liyahboo
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    ça fait une semaine que je me suis remis au sport, ça me fait beaucoup de bien. pour l'instant j'ai commencé par des cours de cardio-step, de LIA ou de cardio latino. Le hic c'est que le régime alimentaire ne suit pas, je craque pour les fondants au chocolat. À ce rythme là je ne risque pas de perdre les kilos que j'avais prévu :errf:
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi c'est pas gagné faut déjà que je me rende au département des sports de mon université.
     
  12. Bleuenn

    Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

    Petite question pour celles qui courent : vous courez où exactement, dans la rue dans votre quartier, dans un parc, dans une salle de sport, sur une piste ?
    Je me suis mise à courir l'année dernière quand j'étais à l'étranger et ça ne me posait aucun souc i: c'était les Etats-Unis donc là je passais inaperçue vu que là-bas c'est monnaie courante, mais j'avoue que de retour ici, même dans une grande ville, je me sens tout de suite moins à l'aise à la pensée d'arpenter les rues en short, haletante et les joues écarlates...
    Ou alors il faut y aller tôt le matin ou dans la soirée (horaires où ma motivation se réduit comme peau de chagrin :d) ?
     
Chargement...