« Cobain : Montage of Heck », une plongée dans la tête du chanteur de Nirvana

17 Février 2014
388
1 565
1 214
Un peu comme Bambi_slaughter, j'écoutais surtout Nirvana au lycée et même si ça m'arrive encore de m'écouter un de leurs albums, je me suis un peu diversifiée depuis. Mais je pense aller voir ce documentaire, il a l'air vraiment bien, il passe dans ma ville et ça me rappellera sûrement ma période ado qui aimait le grunge :d
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
J'adore Nirvana et Kurt Cobain mais je crois que ça me mettrai mal à l'aise de regarder ce documentaire. C'est comme quand son journal intime a été publié alors que c'est écrit en première page "Ne lis pas mon journal quand je ne serai plus là"... :gonk:. J'ai l'impression qu'il aurait détesté tout cet étalage de sa vie de ses pensées et cet espèce de truc pour essayer de le comprendre et de faire rentrer tout le monde dans sa tête. A mon avis il a déjà tout donné dans sa musique et dans ses textes, franchement il aurait pas pu sortir ses tripes plus que ça. Je boycotte tout ce qui raconte sa vie perso depuis des années malgré la curiosité et finalement j'ai l'impression que c'est plutôt cool parce que ça me permet de continuer à l'envisager et à l'aimer en tant qu'artiste et pour ce qu'il a donné et montré, je ne pense pas qu'on ait nécessairement besoin d'en voir plus et d'investiguer sa vie privée parce que ce qu'on a est déjà énorme.
Du coup je n'ai pas lu l'article à part les inter-titres mais c'est un peu dur de me retenir.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
Ca me met horriblement mal à l'aise tout ça, je me demande comment on peut se permettre de dévoiler ainsi la vie d'une personne sans avoir son avis? Tout ce barouf que l'on fait autour de sa personnalité, de sa vie privée m'a toujours un peu retourné les tripes. J'ai l'impression d'une dissection, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça malsain et voyeur (désolée), le pauvre mec est mort depuis un bail, ça serait cool d'arrêter de vendre ses névroses.
 
  • Big up !
Réactions : Zgu et Black Phillip
20 Avril 2015
2
0
2
33
Le plus bel hommage rendu à Kurt Cobain, c'est un petit (et pas cher) livre que j'ai lu récemment, et on a de la chance c'est en français : Sonic Youth (Souvenir de Kurt Cobain). C'est la rencontre de Cobain et de l'auteur du livre, et ça décortique pas mal le rapport du rocker à la musique et à la notoriété. Et c'est surtout très drôle ! Montage of Heck risque de l'être moins, en tout cas ça sent un peu le docu-drama déguisé...

sonic-youth-kurt-cobain_F.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes