« Cobain : Montage of Heck », une plongée dans la tête du chanteur de Nirvana

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 15 avril 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Ça fait plusieurs années que je n'écoute plus Nirvana (ou alors, c'est assez rare) mais ça reste le groupe qui m'a fait aimé la musique, celui que j'ai adoré pendant des années (j'ai jamais autant aimé un groupe depuis) et c'était en grande partie dû au fait de la personnalité de Kurt Cobain que je trouve assez complexe et fascinante. Il y a pleins de gens qui le voient comme un ange, une personne très sensible, gentille.Je pense qu'il pouvait être tout ça mais aussi son opposé.
    Je suis assez contente de ce documentaire et surtout du fait qu'on ne va pas aborder une énième fois son suicide ou son possible meurtre. Que Frances ne soient pas interviewée n'est absolument pas étonnant, elle n'avait pas 2 ans quand son père est mort et n'a donc aucun souvenir avec lui, ça n'aurait pas eu d'intêret à mon avis.
    Bref, j'irais voir ce documentaire. :)

Black Phillip, haricovert et Thedreaming ont BigUpé ce message.
  3. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Un peu comme Bambi_slaughter, j'écoutais surtout Nirvana au lycée et même si ça m'arrive encore de m'écouter un de leurs albums, je me suis un peu diversifiée depuis. Mais je pense aller voir ce documentaire, il a l'air vraiment bien, il passe dans ma ville et ça me rappellera sûrement ma période ado qui aimait le grunge :d

Khyra a BigUpé ce message
  4. Black Phillip

Black Phillip
    Expand Collapse

J'adore Nirvana et Kurt Cobain mais je crois que ça me mettrai mal à l'aise de regarder ce documentaire. C'est comme quand son journal intime a été publié alors que c'est écrit en première page "Ne lis pas mon journal quand je ne serai plus là"... :gonk:. J'ai l'impression qu'il aurait détesté tout cet étalage de sa vie de ses pensées et cet espèce de truc pour essayer de le comprendre et de faire rentrer tout le monde dans sa tête. A mon avis il a déjà tout donné dans sa musique et dans ses textes, franchement il aurait pas pu sortir ses tripes plus que ça. Je boycotte tout ce qui raconte sa vie perso depuis des années malgré la curiosité et finalement j'ai l'impression que c'est plutôt cool parce que ça me permet de continuer à l'envisager et à l'aimer en tant qu'artiste et pour ce qu'il a donné et montré, je ne pense pas qu'on ait nécessairement besoin d'en voir plus et d'investiguer sa vie privée parce que ce qu'on a est déjà énorme.
    Du coup je n'ai pas lu l'article à part les inter-titres mais c'est un peu dur de me retenir.

#4 Black Phillip, 16 avril 2015
    Dernière édition: 16 avril 2015
    Zgu, Endless, PousseMoussue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@ Sharon Stone : C'est vrai qu'il y avait cette mention au début de ces carnets mais je me souviens qu'il y avait aussi quelque chose comme "figure me out" sans oublier qu'il lui arrivait très souvent de laisser trainer ses carnets n'importe où, à la vue des gens (amis, etc ...) qui passaient par là. Et puis, en France, on a traduit Kurt Cobain's journal par journal intime alors que ça se réfère plus à des carnets, des journals de bord et pas forcément quelque chose d'intime. Sinon, je sais pas quelle aurait été sa réaction face à ce documentaire, j'imagine qu'il se serait demandé si ça valait tout ce foin. ^^

Black Phillip a BigUpé ce message
  6. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

Ca me met horriblement mal à l'aise tout ça, je me demande comment on peut se permettre de dévoiler ainsi la vie d'une personne sans avoir son avis? Tout ce barouf que l'on fait autour de sa personnalité, de sa vie privée m'a toujours un peu retourné les tripes. J'ai l'impression d'une dissection, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça malsain et voyeur (désolée), le pauvre mec est mort depuis un bail, ça serait cool d'arrêter de vendre ses névroses.

Zgu et Black Phillip ont BigUpé.
  7. marylou49

marylou49
    Expand Collapse

Le plus bel hommage rendu à Kurt Cobain, c'est un petit (et pas cher) livre que j'ai lu récemment, et on a de la chance c'est en français : Sonic Youth (Souvenir de Kurt Cobain). C'est la rencontre de Cobain et de l'auteur du livre, et ça décortique pas mal le rapport du rocker à la musique et à la notoriété. Et c'est surtout très drôle ! Montage of Heck risque de l'être moins, en tout cas ça sent un peu le docu-drama déguisé...

8. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Je ne sais pas si ça lui aurait plu tout ça..

9. VioletWitch

VioletWitch
    Expand Collapse
    I want to be the girl with the most cake

Frances Bean a l'air de savoir que ça lui aurait plu

Chargement...