Coca-Cola, Nutella et la « personnalisation de masse »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 1 juillet 2013.

  1. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

  2. Frédibou

    Frédibou
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Personnellement je n'y vois vraiment aucun intérêt, M&M's avait aussi fait ça, et je me suis toujours demandé si ça marchait !

    Comme tu le dis c'est plus de la personnification... le bonheur dans la consommation, dans deux ans on en entendra plus parler ou ça se trouve, effet inverse who know !? Et tout le monde prendra des photos de son pot de nutella ou bouteille de coca pour les mettre sur facebook ! Mouais !
     
  3. Red Velvet

    Red Velvet
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Super intéressant comme article!

    Pour moi, ça marche fort parce que la "personnification"  rassure les gens, et réveille l'instinct individualiste (et très infantile) qu'on a tous en nous. C'est mon coca, c'est mon nutella, il a été créé pour moi. La marque construit une relation avec le consommateur et lui adresse un clin d'oeil particulier: si on bosse, c'est pour toi. Il y a en plus le côté ludique à chercher son prénom, comme on le faisait avec les bracelets et les bols dans les boutiques souvenirs de bord de plage. Pour moi on est presque dans la madeleine de Proust avec cette opération marketing.
    Bien sûr, le sentiment est factice, on sait tous au fond que le coca de Julien est édité par milliers, mais le côté régressif fait un carton en ces temps troublés!
     
  4. Licorne-Chloé

    Licorne-Chloé
    Expand Collapse
    Groupie. 

    Flatter l'ego des gens pour les pousser à consommer toujours plus.. ce monde me dégoûte.
     
  5. Osianya

    Osianya
    Expand Collapse
    Détendue

    Oui, c'est une énorme campagne de comm' plutôt maligne, et moi j'aime bien ça (pour Coca). Après, sur les bouteilles de deux litres, tu partages avec ta famille, tes amis ou tes voisins, y'a pas le prénom dessus (c'est juste pour celle de 50cl :) )
     
  6. petitludesbois

    petitludesbois
    Expand Collapse

    Perso, je vois vraiment pas l'intérêt. J'aime pas le Coca, j'en achèterai pas plus avec mon nom dessus. J'aime d'amour le Nutella mais je n'en achèterai pas plus non plus. Et surtout, je leur donnerai mes coordonnées. ^^
    Chez mes parents, tout le monde est en kif sur la bouteille de 2L qui dit qu'on doit partager son coca avec "toute votre famille" et au risque de me répéter je vois pas du tout l'intérêt ! La personnification ça va bien 5 minutes et ça peut être marrant pour un souvenir d'enfance/de vacances mais quand ça devient une technique de com', je suis pas fan !
     
  7. Miss Frambie

    Miss Frambie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Si ça marche... En tout cas, je me verrai mal retourner un rayon pour trouver mon prénom ou celui d'une proche. De plus, j'ai le même prénom qu'une célèbre marque de plats cuisinés et surgelés mais ça le fait moins :stare:
     
  8. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    En fait, tu n'es pas obligée de mettre un nom sur tes M&M's, tu peux écrire un truc pour quelqu'un. Je me souviens d'un film - je ne sais plus lequel par contre - où la nana qui quitte son mec lui offre un paquet de M&M's personnalisés "Je te quitte" ou "c'est fini" - c'est assez vague dans mes souvenirs.

    Ecrire son prénom sur un pot de nutella ou une bouteille de coca, je trouve ça un peu bidon quand même. Mais si quelqu'un est accro au nutella, pour lui faire plaisir, je pourrais être tentée de lui offrir un pot avec un ptit mot gentil pour lui - mais pas le prénom, je ne suis pas fan du tout.
     
  9. schtroulouloute

    schtroulouloute
    Expand Collapse
    Guest

    A propos de nutella, c'est juste un big big plus pour eux... Ils développent leur fichier client et leur listing pour les mails à envoyer .... Rien d'autre !
     
  10. Emiliekisslajoue

    Emiliekisslajoue
    Expand Collapse

    Pour ma part, je ne vois pas bien l'intérêt non plus en tant que consommateur, mais ! J'ai commandé l'étiquette Nutella tout simplement parce que je "fabrique" ma propre pâte noisette et j'trouve ça sympa d'avoir mon étiquette personnalisée du coup (même si elle fait forcément penser à la marque, en même temps, c'est censé plus ou moins l'imiter mais en 1000 fois plus sain !).
     
  11. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    ... Je n'aime ni le Coca, ni le Nutella... :shifty:
     
  12. Nomade_

    Nomade_
    Expand Collapse
    Suck my duck

    Hein pfff bah moi j'ai un bol breton avec mon prénom c'est vachement plus swag :drama:


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...