Cocktail/punch

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Nevada, le 14 juillet 2008.

  1. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

    Hey
    Je fête mon anniversaire et je voudrai faire un punch (alcoolisé mais pas trop fort) fruitée (fruits exotiques ou fruits rouges, par exemple).
    Connaissez-vous des bonnes recettes?

    Merci d'avance!
     
  2. miss jones

    miss jones
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    coucou soulstorming


    moi j'ai une petite recette pour tes coktails que je fais moi meme c'est mon bb qui me l'a appris dc voilà
    il te faut

    -du litchi tu px en trouver en grandes surfaces prends 2 ou 3 bouteilles

    -du jus d'ananas et jus d'orange

    -sirop fraise et menthe

    -des glaçons

    -martini blanc (en option si tu vx qu il soit bien alcoolisé ou pas


    ensuite
    tu verses le litchi ds un premier temps ensuite le sirop de fraise selon la couleur que tu vas donner à ton coktail puis tu verses le jus d ananas que je te conseille fortement tu ajoutes les glaçons et voilà c est tellement bon t as une belle couleur rosé à la place du jus d ananas tu px mettre du jus d orange ou sinn du sirop à la menthe joue avec les couleur...

    voili voulou
     
  3. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Moi je fais le punch à l'instinct. Tu prends des jus de fruits que tu aimes et qui se marient bien (orange, pamplemousse, pêche, banane, litchi, mangue...), tu mélanges tout et tu y ajoutes une bouteille de rhum blanc (pour le punch inutile de taper dans les bouteilles très chères même s'il ne vaut mieux pas prendre du bas de gamme non plus). J'y ajoute des fruits en morceaux en fonction des fruits utilisés, de la cannelle et un peu de gingembre.

    Si tu ne veux pas qu'il soit trop alcoolisé, tu "dilues" le rhum dans plus de jus de fruit ou tu en mets moins, tout dépend du nombre de personnes que tu invites. Et attention, le fruit qui a macéré dans le punch est traitre...

    Je te conseille de le faire la veille dans de grosses bouteilles ( à l'époque de la fac je le préparais dans des jerricanes!!), quitte à incorporer les morceaux de fruits au dernier moment.
     
Chargement...