Coiffage séchage cheveux bouclés/ondulés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par snowcake, le 16 août 2009.

1. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Bonjour!

j'avais, il y a 1 an les cheveux très bouclés et jusqu'à la taille. Ils sont devenus juste ondulés, mais bcp moins secs en l'espace de quelques mois.
    Vu que je n'arrivais pas à me coiffer, j'ai décidé de couper et d'avoir une coiffure un peu plus ''vivante'', donc jusqu'aux épaules (fait en 2 étapes).

Seulement je n'ai plus l'habitude de me coiffer avec des cheveux plus courts.

Comment faites-vous celles qui ont des cheveux plutôt bouclé et pas très longs?
    Avant je laissais sécher mes cheveux à l'air libre, mais là j'ai acheté un diffuseur. Comment l'utiliser correctement?

PS: J'essaie de ne pas utiliser de produits trop chimiques, et surtout pas de silicones.

Merci!

2. Mlle Ours

Mlle Ours
    Expand Collapse
    Détendue

Pour mes cheveux bouclés-qui arrivent juste en dessous des épaules- (très)fins, j'ai pour habitude de les brosser sous la douche et ensuite de les laisser sécher à l'air libre (avec de la mousse et en évitant de les laisser se ratatiner contre le cuir chevelu).

Il m'arrive d'utiliser le diffuseur : j'emprisonne les longueurs (de bas en haut) et je l'allume, une fois que je pense que c'est suffisant je l'éteins et je passe à une autre partie de cheveux.

Je me plains juste d'avoir les boucles un peu plates sur le haut du crane et je ne sais pas trop comment y remédier :errf: mais sinon pour le reste, mes boucles se portent assez bien. =)

Chargement...