Coiffer ses cheveux courts :HELP

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Lothuma, le 8 août 2015.

  1. Lothuma

    Lothuma
    Expand Collapse
    Vos désirs font désorde.

    Salut les Madz !
    Il y a environ trois semaine,j'ai décidé de franchir le pas.Moi qui avait une crinière descendant jusqu'en dessous des boobies,j'ai décidé de couper très court,avec une mèche "longue". Très joli et féminin en sortant de chez la merveilleuse coiffeuse qui m'a fait la coupe.
    Seulement maintenant,ça ne ressemble plus a grand chose parce que je ne sais absolument pas comment coiffer tout ça.
    [​IMG]
    C'est un peu embêtant.Généralement je lisse la mèche et j'essaie de structurer avec de la cire mais je ne métrise pas très bien cette bête ! :facepalm:
    J'ai cherché des tutos sur youtube mais je n'ai rien trouvé de très aidant..
    J'ai donc besoin de vous,pour partager votre expérience,vos conseils,vos tutos...
    J'en ai marre de ressembler à un petit garçon qui aurait passé la journée à jouer dehors.
    D'avance merci ! :rainbow:
     
  2. Mog

    Mog
    Expand Collapse

    Jai les cheveux courts depuis rois semaines, et voici moi ce que je fais :)

    Souvent je ne met rien je les met juste un peu en place vite fait a la main ,
    Sinon si il sont vraiment trop fouillis jai un pshit pshit et je les humidifie un peu.
    souvent meme si ils ne sont pas tres bien coiffé il suffi une petite paire de boucle d'oreilles et d'un coup de blush pour qu'on nous appelle pas monsieur dans la rue ;)

    Sinon quand je sort je me coiffe un peu mieu , souvent avec une cire coiffante, la je prend tres tres peu de cire et je mouille beaucoup beaucoup , je frotte dans les mains puis hop dans les cheveux ( beaucoup d'eau et peu de cire car sinon ca fait effet cheveux gras ).

    Sinon si je veux un peu plus d'effet je met des foullards, il y a un tres bon tutoriel de " intant (f)utile" sur youtube.

    Voila ce que ca donne en général:
    Les photos ne vont pas rester tout le temps. :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Jespere que ca t'aura aidé a trouver des idées:)
     
    #2 Mog, 10 août 2015
    Dernière édition: 10 août 2015
  3. CocoRanger

    CocoRanger
    Expand Collapse

    Salut salut!

    J'ai les cheveux très courts depuis plusieurs années mais je suis entrain de les laisser repousser et ils sont maintenant à presque aussi long que les tiens du coup: je compatis!!!!
    Il y a quelques temps je me suis pris la tête (et donc les cheveux) pour savoir comment coiffer ça et j'ai du ressembler à ça pendant un moment ::mur: (ce petit bonhomme rouge c'est moi qui essaye d'aplatir ma tignasse).
    Avec mes cheveux mes grands problèmes sont: mes épis me font ressembler à un ballet brosse certains matins, ils sont tellement épais qu'ils me font une coupe très sauvage ingérable et enfin ils rebiquent!

    Donc voilà je n'ai pas toutes les solutions mais j'en possède quelques unes, j'espère que ça t'aidera! Je distingue 2 grands cas:
    -J'ai le temps (et l'envie) de me coiffer.
    -J'ai pas le temps, pas l'envie, pas la force...

    Si j'ai le temps je suis une adepte du brushing plat. soit en avant soit en arrière selon mes envie (en avant donne un côté moderne mais ça avale un peu le visage donc je crois qu'il faut faire attention à sa tenue dans ce cas là). Je le fait souvent le soir, comme ça le matin j'ai juste à repasser un petit coup ou à mettre une barrette pour cacher un éventuel épis. Sur cheveux mouillés c'est plus simple mais ça marche aussi avec les cheveux secs (ça prend juste un peu plus de temps). J'aime bien laisser ma frange libre (elle part vers la droite) et la patte de droite sur l'oreille alors que je mets la patte de gauche derrière l'oreille; ça donne une style asymétrique que j'aime bien.

    Si j'ai pas le temps je sors: les accessoires :queen:. J'ai mis un moment à y venir mais c'est vraiment pratique et ça fait un peu plus féminin sans faire "fillasse" si on les choisi bien.
    -Le serre-tête: je ramène mes cheveux en arrière et si ça rebique derrière j'utilise des barrettes pour éviter de ressembler au roi lion. Parfois je libère quelques cheveux pour que ma mèche de devant puisse faire sa vie (ça fait moins stricte).
    -Le foulard: j'en utilise un tout fin et assez court. Je le fait passer tout simplement sur le haut de ma tête et je fais un nœud au niveau de la nuque. S'il y a quelques mèches qui me dérange une fois de plus: barrettes!
    -Le headband bijoux: alors là c'est folie je me maîtrise plus avec cet accessoire: avec frange, sans frange, avec les pattes sur les oreilles ou pas n'importe! ça fait assez fille mais pas trop! (le mien est un lien de cuir tout simple avec une partie en fer tarabiscotée donc pas de strass trop girly qui ne me corresponde pas). Selon si je plaque plus ou moins mes cheveux ça fait habillé ou non... Je l'aime d'amour! :loveeyes:

    Donc voilà j'espère que ça t'aidera :3 Le mieux c'est de tester pour voir ce que tu aimes (un dimanche matin... à 13h... en pyjama par exemple :langue: )

    Ps: comme tu l'as constaté je ne suis pas adapte du gel-laque-spray, j'en utilisais quand mes cheveux étaient très courts mais maintenant je préfère les petites barrettes.
     
Chargement...