Coiffeur bio sur paris ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Eilaroc, le 24 mai 2014.

  1. Eilaroc

    Eilaroc
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Salut les Mad'z !

    Je viens d'arriver sur Paris il y a un mois (pour mon stage qui dure jusqu'à fin septembre). Et vu que ma crinière ressemble actuellement à rien, je cherche un coiffeur.

    Mais voilà, je veux un coiffeur bio, qui ne fasse pas n'importe quoi avec mes poils de tête:disco:

    Et après avoir fouillé google en long, large, et en travers, je tombe sur biobella, ou vegetalstudio.

    Des avis ? Des adresses ?

    Merci <3
     
  2. Castor Déplumé

    Castor Déplumé
    Expand Collapse
    Le cul entre deux chaises

    Salut :hello:

    J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard !
    Il y a quelques semaines j'ai entendu parler d'un salon de coiffure bio grâce à une vidéo YT (http://https://www.youtube.com/watch?v=xqm3Y9EtQIE).
    Le salon en question s'appelle Biocoiff et se situe Place Jeanne d'Arc dans le 13e arrondissement. Malheureusement je n'y suis pas encore allée donc je ne peux pas te donner d'avis ; j'espère quand même que la vidéo te parlera.
    Je te file aussi le lien de leur site qui répondra peut-être à tes questions http:///www.biocoiff.com/

    Tiens-moi au courant si tu décides de t'y rendre prochainement ! Je ne pense pouvoir y aller que d'ici deux semaines mais je reviendrai sûrement donner ma première impression pour celles qui passeront par là et que cela intéressera.
     
  3. Eilaroc

    Eilaroc
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Oui, j'étais tombée dessus sur google (avec d'autres salons), mais il n'est pas 100% bio je crois... Il utilise les produits marcapar (ou alors je confond avec un autre salon se disant bio)..

    Toujours est-il que quand je suis descendue sur Toulouse y a 2 semaines, je suis allée dans un salon plus abordable et bio... du coup j'ai pas testé sur Paris :dunno:

    Mais je veux bien tes retours si jamais !
     
  4. Codex

    Codex
    Expand Collapse
    Momifiée

    Hello :noel:
    Si ça peut servir à d'autres, j'ai testé pas mal de salons bio.
    - Les pires: Biobela, j'avais tel pour savoir s'ils faisaient les mèches à l'argile (censé être le moins nocif) et ils m'avaient dit "oui, c'est très naturel". Mon cul, c'est la pire couleur/coiffure que j'ai jamais eu, des mèches "piano" et une odeur très chimique. Sur le coup j'ai pas mis en doute leur parole mais après un autre coiffeur m'a dit que c'étaient de la bonne vieille coloration chimique appliquée à la truelle. R Vegetal aussi est douteux, aucune communication et les coiffeuses te laissent en plan à l'entrée comme elles en avaient rien à foutre de toi (ça a peu être changé j'y suis allé y'a 1ans). Martine Mahé c'est très chic mais c'est très cliché (meuf ultra apprêtée qui te regarde haut et bitch sur sa collègue) et trop cher.
    - Les meilleures: Mon préféré est Doriath coiffure (13eme), pas cher, bien coupé, toujours de la place, des fauteuils massants et un massage du crane, des coiffeurs simples et gentils. Le jardin des couleurs est pas mal, ambiance chaleureuse, la coiffeuse est à l'écoute, thé et chocolat mais le prix est un peu élevé (surtout pour mèches et rattrapage).
    Je vais bientôt tester Biocoiff qui a l'air bien aussi, je vous dirais si ça vaut le coup!
     
    Madame Gugu, P'tite Chose, MargauxScarlett et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kafkanorexia

    Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

    @Funambulante Je ne veux pas casser ton choix, mais je te conseille vraiment Biocoiff (Bio ET végan). :cupidon:
     
  6. Kafkanorexia

    Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

    Oui ! Une simple coupe, mais ils sont spécialisés dans les couleurs. Pour 40 euros, je suis restée presque deux heures et mes cheveux ont vraiment changé. En plus, ils sont super sympa. La coiffeuse était VG et on a beaucoup parlé. J'ai eu le droit à des éloges quant à ma couleur et elle ne voulait pas couper. Le patron a même essayé de me faire changer d'avis. :yawn: @Funambulante
     
  7. Codex

    Codex
    Expand Collapse
    Momifiée

    @Funambulante pour les mèches (si tu veux éclaircir bien sur) c'est peut être mieux Biocoiff car Doriath ne fait pas les mèches à l'argile, ils ne font que les couleurs végétales simples. Après si t'es motivée pour te les faire toi même, j'ai vu un site où ils donnent la "recette", je vais bientôt essayé, c'est http://www.lescheveuxdemini.com/2013/12/tous-sur-les-meches-largile-composition.html ... Et si tu veux une couleur reflet la colo végétale est bien car cela s'estompe progressivement!
    Dis nous quand t'auras testé :)
     
  8. Biunoctium

    Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

    Moi qui déteste les coiffeurs à cause du prix incroyable qu'ils m'arrachent pour me couper les pointes, je pense que je vais me laisser tenter par Doriath... :nod:
    Est-il préférable de réserver ? Ou bien je peux y aller tout à l'heure à l'arrache ?

    ----- EDIT ----
    Donc j'y ai été hier après midi sans rdv. Il y avait de la place. Je partais juste sur un shampoing coupe brushing, puis je me suis laissée tenter par une couleur hyper méga discrète (sachant que j'ai les cheveux noirs de base), qui me fait de jolis reflets, et qui fait office de soin. Les coiffeurs sont très sympas, je pense que j'irai une ou deux fois par an :)
    Je n'ai jamais eu les cheveux si douuuuux <3
     
    #8 Biunoctium, 31 janvier 2015
    Dernière édition: 1 février 2015
    Madame Gugu a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Milk.
    Réponses :
    2
    Affichages:
    2474
  2. Bigbamturtue
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1123
  3. gabi
    Réponses :
    2
    Affichages:
    5649
  4. Mustella
    Réponses :
    1
    Affichages:
    5906
  5. Malaussène
    Réponses :
    87
    Affichages:
    49648