Coiffeur, chevelure et psychologie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 1 juillet 2013.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Caféine

Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

(Petite coquille sur l'image de présentation de l'article)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Oups le H est passé à la trappe ! Merci :fleur:

4. Harmonie-K

Harmonie-K
    Expand Collapse

BWAAAAAAAAAAAH ! Coïncidence de ouf malade !
    Car oui, aujourd'hui, en ce sublime jour de 1er juillet, j'ai décidé après 21 ans et 364 jours ( mon anniversaire c'est demain :P ) de couper mes looongs cheveux pour me faire un carré plongeant ! Alors, pourquoi, d'un coup, comme ça, je sais pas mais OH MY GOD : je me sens juste super bien, enfin moi, plus féminine. Je ne regrette rien et même mon loulou qui gueulais de me voir avec les cheveux courts n'a rien pu dire. Une bombe j'vous dis ! :disco:
    C'est clair que c'est dur dur de sauter le pas, surtout quand on a l'habitude d'avoir les cheveux longs, mais c'est un choix qu'on fait parc'qu'on en a envie, pour soi, et non pour une personne X ou Y. J'ai eu le temps de faire le deuil de mes cheveux et j'ai même pas pleuré x) au contraire, je suis fière de moi et P*TA*N ça fait du bien ! une contrariété quotidienne en moins !!
    I LOVE MY NEW HAIR :banana:

5. Ana-Esperanza

Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

Plus sur la forme que sur le fond, c'est vraiment fatiguant la systématisation des gifs dans les articles. Ça fait super mal à la tête et ça empêche de lire d'avoir toujours un truc qui bouge dans le champ de vision...

6. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

C'est un sujet très interessant.
    J'ajouterai aussi la dimension "héritage génétique" des cheveux. Souvent nos cheveux sont semblables à ceux de nos parents (où à l'un d'entre eux) et la façon de les traiter, les couper etc. peut aussi symboliquement se relier à nos relations familiales. Je pense que c'est le genre de pistes sur lequel un clinicien peut se pencher.

7. Raspberry1

Raspberry1
    Expand Collapse

Michel Messu... Mon prof de fac à Nantes! C'est fou, il est partout!!!

8. LaKlem

LaKlem
    Expand Collapse

Je suis plus que d'accord, c'est dommage parce que l'article avait l'air tres interessant, mais personnellement je n'ai juste pas reussi a me concentrer dessus a cause des gifs qui bougent dans tous les sens.
    Le systeme de 9Gag serait un exemple a prendre effectivement !

9. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

Du coup, je suis allée chez le coiffeur... :d

10. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

C'est vrai que pour moi les cheveux c'est vraiment mon identité. Et d'ailleurs en ce moment je suis en pleine crise: dois-je conserver mes très longs cheveux blond qui me font tant ressembler à une poupée en sachant qu'ils vont finir par ne plus supporter les décolorations ou changer de cap et me faire un carré plongeant et retrouver mon châtain naturel pour rentre mon physique plus adulte.
    Je n'avais jamais réfléchis aux aspects culturels et psychologique mais je trouve ça tellement passionnant que je me demande si je ne vais pas faire ma thèse d'Histoire sur le sujet des cheveux.

11. jusdepomme

jusdepomme
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je suis totalement terroriser par les coiffeurs, je suis au bord des larmes des que j'en approche un ...
    Du coup sa fait plus d'un an que je ni suis pas rentré, laissant mais cheveux poussé comme il le sente !
    Et pour évité les fourches c'est une pote qui me les coupe !

12. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

Je profite de la discussion capillaire pour lancer un appel à l'article sur un sujet qui me taraude : la perception d'une femme à travers sa coiffure : dans les pubs/films/séries, elles ont souvent les cheveux détachés. Cela rend la femme plus féminine, sexy. Si elle a des cheveux attachés, c'est une pub qui la montre en femme au foyer. Cheveux attachés : femme sérieuse et coincée? Je vois bien aussi que je me fais 1000 fois plus draguer les cheveux libres qu'attachés.

Chargement...