Coiffeur cheveux ondulés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Aleksandraa, le 30 juillet 2016.

  1. Aleksandraa

    Aleksandraa
    Expand Collapse

    Bonjour Mademoizelles!

    Je suis à la recherche désespérée d'un coiffeur qui saura mettre en valeur mes cheveux ondulés.
    D'après mes expériences il y a soit des coiffeurs 'normaux' qui adorent les cheveux raides et lissent tout ce qui leur passe sous la main soit des coiffeurs spécialisés en cheveux frisés / très bouclés ce qui ne ressemble pas non plus à mes cheveux plutôt délicats.
    Avec mes cheveux légèrement bouclés / ondulés que j'adore et que je veux garder comme ça en les mettant en valeur avec un jolie coupe je me retrouve donc sans solution et je me contente de couper les pointes... Ca me rend triste :sad:
    Une des vous a peut être eu le même problème et a réussi a trouver enfin la solution? Je serai plus que ravie de trouver un coiffeur (sur Paris ou dans la banlieue proche) qui saura s'y prendre.
    Enfin, une remarque: mon budget étudiant ne rend pas les choses plus faciles, j'espère que je peux trouver mon bonheur sans dépenses 100€ pour seule la coupe...

    Merci d'avance pour vos témoignages!
     
  2. Filipa

    Filipa
    Expand Collapse

    Coucou @Aleksandraa ! Je n'ai pas de coiffeur/euse à te suggérer, puisque je n'habite pas dans ta région, mais j'ai, moi aussi, les cheveux légèrement ondulés (et plutôt rebelles, je dois dire, ils font leur truc quoi que j'essaye de leur faire). La coupe qui marche le mieux pour moi c'est un dégradé, sans frange. Si t'as les cheveux longs, le dégradé peut commencer au niveau des épaules (ou où tu veux, vraiment, c'est toi qui décide).
    Il y a des tutos sur comment faire un joli dégradé sur cheveux longs, je peux retrouver un que j'ai aimé, si tu veux. Mais je te conseille de t'y prendre avec des ciseaux conçus pour couper des cheveux, pour éviter les fourches.
     
    Cirrannai a BigUpé ce message
  3. Yarukera

    Yarukera
    Expand Collapse

    Désolée mais je ne pourrais pas te conseiller de coiffeur, mais je vais quand même essayer de t'aider :happy:
    Je suis d'accord avec @Filipa pour le dégradé ! Tout ce que je peux ajouter, c'est d'éviter le sèche cheveux et de laisser pousser tes cheveux trop long, ça les alourdit et atténue les ondulations/boucles :top: Sinon, après t'être lavé les cheveux, démêle les avec tes doigts (moins agressif que les peignes et brosses et ça évite encore une fois de casser tes ondulations)
     
  4. Moukinette

    Moukinette
    Expand Collapse

    @Aleksandraa coucou, moi j'ai une super coiffeuse à te conseiller, il s'agit du salon Charlène Ramon en plein Marais. Ce n'est pas hyper donné (ils prennent la carte étudiante cependant), mais ça vaut vraiment vraiment le détour, cela fait des années que je cherche un coiffeur qui saura mettre en valeur mes boucles, je me reconnais vraiment dans la description de ton problème, et c'est la première fois qu'un coiffeur me fait une coupe incroyablement belle pour mes cheveux bouclés. J'ai toujours eu un mal de chien à trouver une coupe qui m'irait, à avoir les bons gestes. Je suis restée pas moins de 3h dans ce salon, ils ont été aux petits soins avec moi, avec des conseils vraiment pertinents, et ont réellement cherché à répondre à mes attentes. Elle m'a dit par exemple que la dernière fois (chez Franck Provosst) on m'avait coupé les cheveux en faisant une coupe en escaliers, trop dégradée à l'avant, mal dégradée à l'arrière, ce qui faisait un effet zéro volume sur le dessus, et pas bien net sur les longueurs. Admettons que tu n'aies pas le temps d'y aller pour le moment, elle m'a donné ce conseil pour avoir de belles boucles : après le shampooing, ne pas essorer trop à la serviette, ne pas casser les boucles en démêlant (le faire plutôt légérement pendant le shampooing), appliquer un genre de sérum ou crème sur les longueurs, puis sécher au diffuseur la tête en bas sans toucher aux boucles. Puis redéfinir avec une crème légère pour que cela tienne. Il faut assumer le côté "super bouclé" que souvent les coiffeurs ont tendance à vouloir discipliner à l'extrême (et qui au passage te font une coupe adaptée à des cheveux lisses, donc ça rend super en sortant, mais pour le refaire chez toi ensuite, amuse-toi... et ça abîme énormément les cheveux ces séchoirs brûlants et autres plaques, quand on a vraiment les cheveux bouclés il faut passer 30 minutes dessus à grand renfort de brosses métalliques et autres joyeusetés, bonjour la cata...). Si tu y vas, demande à être coiffée par Cassie, et dis que tu viens de la part de Claire <3 tu me diras si le résultat te plaît, mais vraiment pour moi c'est une perle, c'est la seule et unique fois de ma vie que je sors satisfaite de chez un coiffeur, c'est dire... !! Bon courage avec tes cheveux, tu n'es pas seule haha
     
Chargement...