Coiffure "victorienne"

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Lady Dylan, le 12 octobre 2010.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Pour Halloween, j'ai prévu le déguisement de vampire tendance ère victorienne, grande robe et dentelles, et pour la coiffure j'aurais aimé quelque chose qui s'accorde. Je pars sur l'idée d'un chignon un peu comme ça, avec des anglaises dans tous les cas. En fait dans l'idéal je verrais bien quelque chose de très volumineux, type Marie-Antoinette, mais je voudrais le faire avec mes cheveux (pas l'argent pour une perruque... et ça ne m'a pas l'air très pratique) qui sont longs et assez fins, donc ça limite.

Auriez vous des idées et/ou des techniques ?

2. Eden*

Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Dans un salon de coiffure, ils auraient pû t'arranger ça vite fait et ils auraient fait en sorte que sa tienne, mais vl'a le budget!

Je propose que tu fixes les boucles avec de la bonne laque fixante et brillante (pub l'Oréal avec je ne sais plus comment s'appelle la brune de la pub..)
    Un coup de laque à chaque bouclette et l'ultime aspergage en finition (aaah la couche d'Ozone!).

3. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Fixer les boucles et ensuite faire un chignon ? C'est un peu ce que j'imaginais mais ne l'ayant jamais fait, j'ai un gros doute sur le rendu si je fais un chignon "normal" (enfin, je... la mère de mon copain est relativement douée en coiffure et me le fera). Vous avez des idées sur comment rassembler les boucles ?

4. diamondsandgarnets

diamondsandgarnets
    Expand Collapse

Quand j?ai vu ton idée, j?ai pensé de Marie Antoinette. Je ferais les boucles et après un grand chignon, vous pouvez se crêper les cheveux pour faire ça. Utilisez une bonne laque et quelques épingles. Le chignon peut être en arrière avec des boucles à côté de ton visage?

Chargement...