Coiffures de l'été #2 : idées pour cheveux longs

4 Janvier 2007
1 060
135
3 244
Lille
Beline Cocquillon, les photos du 5e diapo viennent de tumblr différents. Si tu veux trouver de jolis visuels sur la tresse de sirène tape dans google images "fishtail tumblr" ou "mermaid braid tumblr".

Lalibulle, voici un descriptif des différentes pinces :

attachment.php


Les pinces plates sont mieux pour accrocher les couronnes de tresses. Il faut qu'avec tu fixes ta natte sur ta tête en agrippant des cheveux de part et d'autre .Trois pinces par nattes, pour moi ça suffit, mais bien sûr tout dépend de ta longueur de cheveux.
Et oui, elles se voient plus ou moins en ressortant derrière les tresses. Mais ce n'est pas gênant du tout. Si tu as les cheveux clairs, prends des pinces plates marrons. Sinon il y en a aussi des noires dans le commerce pour les cheveux foncés.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
J'adore les exemples de l'article, c'est tout simplement magnifique. Dommage que je n'aies pas encore les cheveux assez longs pour ce genre de coiffure.
 
11 Avril 2011
58
22
4 689
Issy-les-Moulineaux
Merci pour cet article. J'ai les cheveux genre ultra longs mais je sais pas me coiffer -_-
et big big up pour le 3ème montage en partant de la fin, Y'a Sky Ferreira dessus (en bas dans le coin à droite) et c'est un peu mon coup de coeur musical/fashion du moment (depuis plus d'un an, en fait :d). d'ailleurs, ça m'étonne que Madmoizelle n'en ai pas encore parlé de cette artiste pop en puissance.
oui oui, invitez donc Sky pour une session acoustique (dire qu'elle était à Paris y'a genre 3 jours T_T ). voilà, c'était (presque) HS :)
 
20 Janvier 2011
277
130
3 764
31
Lille
Je m'attache les cheveux en tresse africaine sur le côté pratiquement tous les jours, car je dois avoir les cheveux attachés pour le boulot, et les queues de cheval sont trop banales. Et bientot le bout de cheveux colorés, je cumule les tendances sans trop le vouloir !
 
5 Juillet 2011
61
12
679
Arcachon
J'adorerai me faire une tresse africaine malheureusement je ne sais pas me coiffer seule. Du coup pour l'été je me contente juste d'une simple natte sur le côté. :lil:

En tout cas un gros big up pour l'article, j'adore
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Haaan, merci !!! :jv:

J'ai les cheveux longs depuis des années et chaque été, c'est la même galère : je ne sais pas du tout comment les porter. Surtout que, comme je suis asiatique, je ne peux pas tout me permettre vu que mes cheveux sont fins mais là, je suis carrément en amour devant le tuto de la tresse en épi de blé :cupidon:
 
Emilie.;2434203 a dit :
@Beline Cocquillon, les photos du 5e diapo viennent de tumblr différents. Si tu veux trouver de jolis visuels sur la tresse de sirène tape dans google images "fishtail tumblr" ou "mermaid braid tumblr".

@Lalibulle, voici un descriptif des différentes pinces :

attachment.php


Les pinces plates sont mieux pour accrocher les couronnes de tresses. Il faut qu'avec tu fixes ta natte sur ta tête en agrippant des cheveux de part et d'autre .Trois pinces par nattes, pour moi ça suffit, mais bien sûr tout dépend de ta longueur de cheveux.
Et oui, elles se voient plus ou moins en ressortant derrière les tresses. Mais ce n'est pas gênant du tout. Si tu as les cheveux clairs, prends des pinces plates marrons. Sinon il y en a aussi des noires dans le commerce pour les cheveux foncés.


Ah en fait les pinces plates, c'est tout simplement les petites pinces toutes bêtes qu'on trouve chez H&M et un peu partout alors?

Tu réussis à faire tenir une natte faite de la moitié de tes cheveux avec seulement trois pinces alors?
Je vais essayer ça quand mes cheveux seront moins propres alors ;)

Sinon comment tu fais pour "taguer" les gens? Juste en faisant Emilie..?
 
25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
J'aime beaucoup les plumes dans les cheveux, et les plumes tout court. Mais ce qui aurait été original ça serait un article de coiffures d'été pour cheveux courts ou mi-longs.

Je retire! Je n'avais pas vu l'article sur les cheveux courts!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
C'est trop joli... mais je suis incapable de me coiffer toute seule, j'ai les bras qui font mal après euh... 2 minutes. Et surtout, mes tresses ne veulent jamais bien se serrer, c'est trop lache :erf: Mais je vais m'entrainer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes