Coiffures de l'été #2 : idées pour cheveux longs

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Ok merci... Les miens ne se rejoignent pas donc j'imagine qu'ils sont mi-longs... :erf:
Le mois dernier encore je les avais jusqu'au bas des seins mais j'ai du me faire un carré long parce qu'avec mes colorations toutes les pointes étaient foutues...
Bon c'est pas grave j'attends l'article numéro 3 pour les cheveux mi-longs... :shifty:
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Caféine;2435237 a dit :
Tu as les cheveux assez longs pour faire des chignons ? (on sait jamais) Tu peux tenter des chignons tressés par exemple...
Un truc que je faisais à la va-vite quand mes cheveux poussaient : plusieurs tresses de tailles différentes dans la masse (surtout les mèches visibles), tu réunis tous les cheveux tresses comprises, t'en fais une queue de cheval en laissant une grosse mèche pendre devant. Tu tresses la mèche pour la rabattre comme une couronne si elle est assez longue, ou vers la base de la queue de cheval (qui peut être un peu décalée) sinon. Tu prends les cheveux attachés, tu les tournes jusqu'à faire un chignon un peu flou, quelques épingles à chignon, éventuellement tu repasses les doigts pour un effet pas moins "coiffé".

Je crois qu'on comprend rien du tout... :facepalm:
(et sinon, pour compenser cette tentative foireuse de conseil, j'ai trouvé ça)


Ohhh merci de tes conseils!!!!! Je vais essayer tout ça! :cupidon:
 
2 Août 2011
13
4
654
Maisons Laffitte
Salut les filles, je savais bien que mon premier post serait pour un sujet beauté... héhé je ne sais pas si vous connaissez mais la youtubeuse Lilithedarkmoon fait des tutos de coiffures de MALADE!! voici mes préférées :

-> la couronne tressée (?) qui marche même pour les cheveux mi-longs

-> une espèce de chignon ma-gni-fique

-> deux idées sympa pour dégager le visage

-> une autre coiffure tressée qui a l'air un peu plus compliqué mais bon... c'est trop beau!

En plus la fille est trop jolie et sort des tutos toutes les semaines!! Bon voilà, j'ai fait ma pub, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas reconnue à la hauteur de son talent :d

Edit : D'ailleurs elle a aussi sorti un tuto sur la tresse en épi de blé, mais je retrouve plus la vidéo...
 
18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
J'ai (enfin) réussi la couronne tressée! Bon, pas exactement de la manière décrite, et c'est encore un peu fouilli, mais avec de l'entraînement je pense arriver à quelque chose de potable :rockon:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ah! Ca fait du bien un peu l'éloge des cheveux longs, lol. Ca fait quelques années qu'il m'est impossible de trouver une coupe pour cheveux longs, et je refuse d'avoir les cheveux courts (une promesse que ma mère a faite à mon père alors... Et puis ils me manqueraient trop ^^).

Ces coiffures sont splendides, mais je suis trop une nouille. J'adorerai me faire une couronne, surtout celles de la première présentation, mais j'y arriverai jamais :cry:

J'ai essayé une dizaine de fois de me faire une tresse épi, avec une vidéo tuto et tout, mais rien à faire : J'y parviens pas. Ça me déprime.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Laumie;2444614 a dit :
Pourtant faire une couronne c'est pas compliqué ^^ Tu sépares tes cheveux en 2 parties avec une raie. Au pire, si t'arrives pas à partir en faisant une tresse, pars avec une queue de cheval que tu tresses ensuite ^^ Tu fais pareil de l'autre côté, tu remontes les 2 sur le dessus de ta tête et tu fixes ;)

Merci. <3
Le problème, c'est que quand je fais ça, ça me fait mal à la tête au bout de quelques heures parce que du coup ça tire sur ma tête (au niveau des racines). Et comme j'ai les cheveux ultra lisse et ultra fins, ils glissent sous les barrettes et du coup les tresses se déforment où se détachent. Et j'ai du mal à bien serrer les tresses quand je les fait. :facepalm:

C'est pas juste. ^^

Mais ce que j'adore surtout et que j'adorerai faire c'est sur le premier montage, la photo en bas à gauche, la rousse avec le serre-tête :)
 
Breathe.Me;2444626 a dit :
Merci. <3
Le problème, c'est que quand je fais ça, ça me fait mal à la tête au bout de quelques heures parce que du coup ça tire sur ma tête (au niveau des racines). Et comme j'ai les cheveux ultra lisse et ultra fins, ils glissent sous les barrettes et du coup les tresses se déforment où se détachent. Et j'ai du mal à bien serrer les tresses quand je les fait. :facepalm:

C'est pas juste. ^^

Mais ce que j'adore surtout et que j'adorerai faire c'est sur le premier montage, la photo en bas à gauche, la rousse avec le serre-tête :)


tu pourrais peut-être essayer de texturiser (=le mot préféré des coiffeurs) tes cheveux! leur donner de la matière.

Crêpe les un peu et mets un peu de laque. Ensuite fais les nattes et attache le tout, ça devrait mieux tenir!

Moi j'ai essayé la couronne de tresses plusieurs fois dont aujourd'hui avec cheveux tout propres, ça glissait aussi; et pas de doute ça tient mieux avec les cheveux un (petit) peu sales! ;)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Lalibulle;2446747 a dit :
tu pourrais peut-être essayer de texturiser (=le mot préféré des coiffeurs) tes cheveux! leur donner de la matière.

Crêpe les un peu et mets un peu de laque. Ensuite fais les nattes et attache le tout, ça devrait mieux tenir!

Moi j'ai essayé la couronne de tresses plusieurs fois dont aujourd'hui avec cheveux tout propres, ça glissait aussi; et pas de doute ça tient mieux avec les cheveux un (petit) peu sales! ;)

Oui mais la laque ça me bousille les cheveux à mort :sad:
Depuis que j'me suis mise au bio mes pointes sont sèches comme de la paille, donc pour le moment je vais éviter, mais dès que mes cheveux se seront ressourcés, j'essaierai. Merci :d
Quand tu dis de les crêper ça veut dire prendre un peigne et les peigner du bas vers le haut?
 
17 Mai 2010
63
455
4 714
Heidelberg
j'ai réussi a faire deux tresses africaines et je les ai joins en une tresse à la fin, je suis fière de moi. :danse:
par contre je les ai fait sur cheveux mouillés car les mien sont longs et frisés et si ils sèchent ils ne se démèlent pas et cassent facilement.
et sinon j'ai adoré l'article, beaucoup de belles idées et il m'a convaincu de ne pas me couper les cheveux. Merci :)
 
Breathe.Me;2446804 a dit :
Oui mais la laque ça me bousille les cheveux à mort :sad:
Depuis que j'me suis mise au bio mes pointes sont sèches comme de la paille, donc pour le moment je vais éviter, mais dès que mes cheveux se seront ressourcés, j'essaierai. Merci :d
Quand tu dis de les crêper ça veut dire prendre un peigne et les peigner du bas vers le haut?


Oui c'est ça que je veux dire quand je dis "crêper". mais fais ça mèche par mèche. mais juste un peu, histoire de donner plus de texture à tes cheveux.

sinon à la place de la laque tu peux utiliser de la mousse boucle ou volume, ça rendra tes cheveux moins lisses.
Sinon alternative que j'ai vue aujourd'hui dans un magasine, utilise de l'eau salée! il existe des sprays d'eau salé ou d'eau de mer pour donner de la texture aux cheveux et les rendre moins glissants! (peut-être que tu peux carrément faire toi-même de l'eau salée et la mettre dans un spray qui sait! -mais là je ne garantis rien ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes