Coiffures et astuces pour cheveux fins et clairsemés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Lisianthus, le 25 juin 2016.

  1. Lisianthus

    Lisianthus
    Expand Collapse
    Reine Sarcasme.

    Bonjour/bonsoir !
    Comme le titre l'indique, je suis à la recherche de coiffures adaptées à des cheveux fins et clairsemés.
    En effet, je n'ai déjà pas beaucoup de matière à la base, mais depuis quelques problèmes de santé, mes cheveux sont devenus encore plus filasses (:gonk:) et on voit très bien les parties où il manque de la matière, surtout quand ils sont pas tout proprets (adieu cure de sébum). C'est pire encore avec les coiffures où les cheveux sont tirés en arrière (c'est à dire pratiquement tous les tutos que j'ai trouvé :crying:). Donc, à part me mettre une perruque, les tutos sur Youtube me resteront inaccessibles, surtout que j'ai un crâne incompatible avec les headbands, ils glissent derrière :stare:

    Comme je suis une quiche pour me coiffer, et manquant d'idées, je passe ma vie avec les cheveux lâchés. Et comme ils graissent vite, je dois les laver très souvent : pas moyen de les attacher sans qu'ils ressemblent à une queue de rat, je ne suis pas douée :goth:
    Côté produits, je n'utilise plus de produits du commerce, je préfère le fait maison et/ou produits bio et naturels. Je n'ai donc pas essayé les spray "texturisants" etc, et je préfère m'en passer de préférence (à part si vous avez une recette/produit sympa à me filer) :happy:
    I need your help ! :free:
     
  2. Yarukera

    Yarukera
    Expand Collapse

    Oooh une personne qui fait ses produits elle même bonjouuur !

    Déjà tu n'est pas seule ! Beaucoup de filles on le même type de cheveux que toi :highfive:
    Je ne sais pas de quel problème de santé tu est atteinte, mais le résoudre serait déjà une bonne chose (et pas que pour tes cheveux !)
    Côté soins, tu dois sans doute connaître les bien fait des bains d'huiles. évite d'appliquer trop de produits (naturels ou non) sur ta chevelure, ça risquerait de les alourdir, mets le strict minimum (Crème hydratante..?)

    Pour les coiffures, tu peux faire une tresse en la "desserrant" un peu pour quelle soit plus volumineuse, un chignon pas trop serré ou avec un donut...
    Un peu comme ça:

    (Mais tu peux le au niveau de la nuque ou sur le côté si le dessus de la tête ne te convient pas)
    Tu peux décorer tes coiffures en y ajoutant des petits accessoires comme de belles barrettes, élastiques assortis à ta tenue... Les tutos youtube ne te quand même pas inaccessibles y'a tellement de choix !

    J'espère avoir pu t'aider, c'est vrai que les cheveux fins ne sont pas faciles à coiffer mais c'est joliii
    :)
     
  3. Dory35

    Dory35
    Expand Collapse

    Moi aussi je fais partie club des sans cheveux :supermad:

    Pour ma part j'ai fais une coupe courte parce que ca donne l'impression d'avoir plus de volume, et accessoirement ca me va mieux. Donc pour les coiffures je peux pas te conseiller. Mais pour les soins si.

    Evite de les agresser (colorations, shampoings a répétition, sèche-cheveux ...), si tes cheveux regraisse vite utilise un shampoing sec naturel (par exemple tu peux utiliser de l'argile en poudre que tu parsème sur ton crane, tu laisse reposer 5 minutes, et tu enleve á l'aide d'une brosse ou avec l'air froid du sèche cheveux). Il existe pleins de poudre comme ca. Tu peux faire un henné neutre 1 fois par mois,et 1 fois par mois des masques a base d'huile et de plantes (par exemple la poudre d'ortie est un fortifiant, le kapur aussi si je me

    rappel bien, la poudre d'orange sent bon et fait briller etc .. l'huile de coco a pleins de bienfaits aussi et ne graisse pas les cheveux l'huile essentielle Bay st Thomas est utile en cas de perte de cheveux...)

    J'espère t'avoir aidé un peu... :hello:
     
    #3 Dory35, 29 juin 2016
    Dernière édition: 29 juin 2016
  4. Laura Willowes

    Laura Willowes
    Expand Collapse

    Pour les shampooings secs naturels, la poudre d'ortie fonctionne bien aussi, sur moi en tout cas. Elle a l'avantage d'être en plus fortifiante et anti-chute. La maïzena est bien également, mais attention aux petits grains blancs si tu es brune (comme moi), brosse bien après l'application!
    Pour les coiffures, tape "coiffures cheveux fins" sur Youtube, je pense que tu devrais trouver des choses. Peut-être pourrais-tu privilégier les coiffures floues, ne tire pas trop tes cheveux pour ne pas faire apparaître la peau au niveau des tempes.
     
  5. Enlia

    Enlia
    Expand Collapse

    Bon, j'ai exactement le même problème que toi et j'ai trouvé la parade (enfin... Une manière de masquer tout ça en donnant du volume !) Shampoing sec pour brune, notamment sur les parties clairsemées :d
    Je ne sais pas s'il existe des alternatives bio par contre.
     
  6. Dory35

    Dory35
    Expand Collapse

    Je trouve ca pas mal le henné oui, s'il est de bonne qualité et fais régulièrement.

    J'ai été cet après-midi faire ma tonte mensuelle, et la coiffeuse m'a fait remarqué que j'avais perdu beaucoup de cheveux devant ... alors qu'à l'arrière ils sont nickel nombreux de épais)... elle m'a même parlé de la greffe de cheveux :crying: J'avoue que ça me traverse l'esprit des fois ...
     
    Bowen a BigUpé ce message
  7. Lisianthus

    Lisianthus
    Expand Collapse
    Reine Sarcasme.

    Oh la la, j'ai reçu aucune notification :halp:Je suis désolée de répondre que maintenant ! Merci à toutes pour vos réponses du coup :happy:

    @Yarukera J'ai un problème de thyroïde, je suis soignée mais la repousse des cheveux met du temps, beaucoup de temps... Je doute fortement de retrouver ma densité d'avant, mais bon ça ne changera pas vraiment grand-chose tellement ils sont fins à la base :rire:
    Oui, je me fais des bains d'huile, ricin principalement et parfois avocat, quand j'ai envie d'une huile un peu moins embêtante à rincer ! Je m'en tiens à un shampoing doux, masque Aroma-Zone (utilisé comme après-shampoing) et bains d'huile de temps en temps, c'est tout :)
    Je vais continuer à farfouiller Youtube, je note l'idée de la tresse et du chignon, merci !

    @Dory35 J'avais fait un carré il y a 2 ans, ça m'allait plutôt bien et ça donnait effectivement plus de volume aux cheveux ! Mais les cheveux longs me vont 6 fois mieux, il fallait faire un choix :cretin:
    Je cherchais un shampoing sec naturel à tester autre que l'argile justement, comme je suis brune ça m'a laissé des traces blanches dans les cheveux, pas top... Certaines faisaient un mélange de cacao/maïzena mais avec la chaleur il y a eu quelques ratés (cacao fondu) je vais éviter de me transformer en pot de Nutella géant :cretin: Je vais tester la poudre d'ortie du coup, merci @Laura Willowes !
    J'ai testé l'HE de Bay de Saint-Thomas pendant de longs mois, mais je n'ai pas remarqué de réelle amélioration... Je retenterai le coup en association avec d'autres poudres je pense. En tout cas je note tout ça, merci beaucoup !

    @Enlia C'était un shampoing sec teinté ? Je camouflais les parties vraiment clairsemées avec du fard brun, à un moment :lunette:

    @Bowen Je trouve que oui, le henné apporte un peu de volume aux cheveux ! Ca fait comme une "gaine" autour, ça rajoute de la matière en gros :happy:
     
    Bowen a BigUpé ce message
  8. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Le henné ça marche vraiment? Je parle du neutre.
    Sinon il faut l'appliquer en masque après le shampoing ou avant? Niveau rinçage c'est pas la galère du siècle? Pour le rassoul je peine.

    Concernant les poudres volume psychologiquement j'ai du mal... J'ai l'impression que la poudre pénètre mon cuir chevelu...
     
Chargement...