Coiffures retro

7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
Hello

j'ai fait un petit article sur mon blog avec des tutoriels pour se faire des coiffures retro et pin up... Je vous propose qu'à votre tour vous parliez soit de ce que vous aimez comme coiffure retro soit de celles que vous vous faites . Liens vers tutoriels bienvenus !
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'adore ! ( et je me doutais que c'était toi l'auteur du sujet quand j'en ai vu le titre).

A mon grand désespoir, ma crinière bouclée et indomptable ne me permet pas les merveilles du genre. Mais j'ai hâte de voir ce que les filles vont proposer.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Un truc que j'essaie régulièrement, c'est un victory roll d'un seul côté (l'asymétrie me met mieux en valeur), avec l'autre mèche de devant simplement rabattue vers l'arrière à l'horizontal, et le bas des cheveux légèrement bouclé au fer. Mais je suis nulle en coiffure, et mes cheveux sont tellement fins et lisses que rien n'y fait. Je crève d'envie de pouvoir faire quelque chose dans ce style avec mes cheveux (déjà quelque chose tout court, ce serait pas mal).
 
7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
J'ai mis du temps à les faire!!! J'ai deux mains gauche pour la coiffure mais je voulais vraiment y arriver.... Maintenant ça va assez vite. Je pense que le plus dure c'est quand les cheveux sont fraichement lavés. A moins de laquer à mort c'est galère. Ma soeur qui est naturellement bouclée arrive à se faire des rolls ( bon ok elle est coiffeuse ça aide) . Elle lisse bien les mèches.
En tout cas c'est un doigté à avoir qui demande un peu de patience.... Je pense à faire mon propre tuto ...
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Waaaw la classe :d ! En plus je ne t'avais pas reconnue, mais je suis ton blog et je t'ai croisée au Festiblog, j'avais adoré ton look ! :worthy:
Bon, j'essaie ces coiffures dès que je peux, celles que je me fait d'habitude sont r'n'r mais nettement moins élaborées !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Idem, j'adore, mais j'pense que mes cheveux sont bourrés ... Ils tiennent jamais ! En fait je crois que je manque d'un bon préparateur ou un truc dans ce goût là, genre une mousse a appliquer avant pour qu'ils tiennent mieux et ensemble !
Parce que voilà le problèmes : au moment de les rouler y a toujours des mèches qui se barrent dans tout les sens !

Bref, du coup j'en fais généralement qu'un aussi quand j'en fais, parce que je suis maniaque de la symétrie et que j'arrive jamais à faire les deux pareil (donc j'préfère en avoir qu'un quoi).
mais j'vais essayer de m'entrainer, puis j'ai choppé des top bigoudis en brocantes dont j'suis parée !
 
7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
Pour que les victory rolls tiennent je vous conseille soit de laquer la méche choisie dessus et dessous , laisser sécher un peu puis la rouler. J'utilise parfois un gel fixant que je passe tout le long de ma mèche recto/verso, pareil on attend que ça séche , voir un donne un coup de séche cheveux et on roule. On peut un crêper la base mais pas trop.
C'est rare d'avoir deux rolls pareils ! a moins d'être une héroine de la coiffure. Parfois c'est même mieux de jouer sur le décalage et la disymetrie . L'autre truc pour faire tenir le rolls c'est de le piquer à l'avant ET à l'arriére. Les méches tomberont moins . Je cale souvent une fleur pas seulement parce que c'est joli mais aussi pour porter un peu le roll. ( a droite il est toujours plus fragile parce que je ne suis pas à ma main) . Et il faut laquer à fond. :)) Je crois que je ferai mon propre tuto quand j'aurai plus de temps.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ouais ce serait plutôt cool, ça donnerait une idée de la façon dont tu procède, surtout si tu dis que toi aussi t'as deux mains gauches quand y s'agit de se coiffer !
(enfin moins que moi j'pense quand même hein, héhé !).

Et quelle est la longueur idéale pour faire des victory rolls ? Parce que j'hésite à bientôt me faire un carré classique genre en dessous des oreilles et j'me demande si ça marcherait or not ?
Idem pour la rolled bang, finalement vaut mieux ne pas avoir de frange à la base non ?

Ouais enfin quoiqu'il en soir, je crois que c'est une question d'entrainement, c'est clair ... (je sais c'que j'vais faire moi ce soir haha !)
 

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
Waa super Topic! Je suis très contente de découvrir ton blog Lily Potter déjà, il est bien chouette, ton article est top. De mon côté pour la coiffure mon plus gros soucis c'est le perfectionnisme et aussi (surtout?)le fait que je me trouve moins bien les cheveux attachés... Grand drame car j'adore toute les coiffures rétro, elles me font rêver mais je trouve que je ne les porte pas très bien (surtout le front dégagé, quel complexe XD)
Mais elles me plaisent tellement que je les fais quand même ^^ parcontre je dois avoir une chance inouie mais je trouve toutes les coiffures rétro que j'ai essayé de faire plutot faciles et mes victory rolls tiennent toujours super bien toute la journée avec un petit coup de laque, pourtant j'ai les cheveux ultra raide et je fais des études de théatre donc je bouge pas mal. Enfin si j'avais des photos je vous montrerais aussi, un peu ce que je peux faire (à méditer!) En tout cas je suis ravie de partager ca avec vous les filles!
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Ah ça, c'est très chouette en effet, chapeau :).

Pour ma part je renonce, cheveux bouclés tout ça...Le seul truc un peu stylisé que je me fais c'est de rouler ma frange (même si elle est très courte...d'ailleurs, certaines mauvaises langues disent que je n'en ai pas :annoyed: ) avec une brosse ronde et mon sèche cheveux :).

Edit: je me disais bien que j'avais déjà croisé ta bouille sur le net ^^...
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Allez UP les girls, j'remonte ce topic (quoique c'est peut-être pas la meilleure heure, anyway !).
Je suis depuis pas mal de temps la jolie Lisa, je vais essayer de passer à la phase offensive, même si ma longueur de cheveux est peut-être pas encore idéal ...

Une idée d'un préparateur spray ou quoi autre que de la laque pour les fixer avec de poser les bigoudis ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes