Coin des professionnelles du cinéma et de l'audiovisuel

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Orecchiette, le 2 octobre 2015.

  1. Orecchiette

    Orecchiette
    Expand Collapse

    Coucou vous !!!

    Je n'ai pas trouvé de topic similaire alors je lance celui-là.

    Moi je suis assistante de production cinéma depuis 4 ans, et je serais ravie de parler boulot avec d'autres madz qui bossent dans la production, la distribution ou la technique. D'autant plus que je ne croise pas énormément de filles au travail, si vous voyez ce que je veux dire ...

    Au plaisir de vous lire !
     
    Laurhinocéros a BigUpé ce message
  2. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    ( . Y . )

    Oh je viens de tomber sur ton message sur le forum avec un peu de retard j'en conviens ! Je viens de finir mes études en audiovisuel et je suis en recherche d'emploi comme Assistante de production. J'espère trouver bientôt et revenir vite parler boulot avec toi sur ce petit topic ! :)
    Au plaisir !
     
    Marionigiri a BigUpé ce message
  3. Laurhinocéros

    Laurhinocéros
    Expand Collapse
    " you don't have to be cool to rule my world"

    Hey !!
    ça me fait plaisir de trouver ce topic ! Je viens d'intégrer un BTS Audiovisuel en gestion de production et je suis en pleine recherche de stage et je me suis dit " tiens si j'allais jeter un coup d'oeil à Mad !" ;)
     
    Jauneparapluie et Coffeencig ont BigUpé.
  4. Orecchiette

    Orecchiette
    Expand Collapse

    Hey ! c'est cool futurs collègues :-)
    J'espère que vos recherches de stage ce passeront bien, et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas.;)
     
  5. Laurhinocéros

    Laurhinocéros
    Expand Collapse
    " you don't have to be cool to rule my world"

    A vrai dire je galère ^^ J'ai arrosé de CV et lettres de motivation toutes le boites de prod et les chaines que j'ai réussis a trouver et je n'ai aucune réponse, même pas négatives ... Mais on y croit ! :v:
     
  6. Claraaa

    Claraaa
    Expand Collapse
    Blob.

    Oh chouette, un topic sur mon domaine :d Il y a si peu de Mad qui sont dans le domaine de l'audiovisuel ?

    En ce qui me concerne, je viens de finir mes études en techniques de l'image (en Belgique), et du coup ça fait quelques mois que je suis sur le marché de l'emploi (enfin on va dire depuis septembre puisque j'ai quand-même pris mes dernières vraies vacances d'étudiante :P )… Et toujours rien. Mais rien rien de rien :sad:
    Je sais pas si ça fonctionne de la même façon en France (j'imagine que ça doit être assez similaire), mais ici t'as pratiquement aucune chance de dégoter des tournages sans contacts dans le milieu. Ce que je n'ai pas :erf: J'ai bien tenté d'envoyer des candidatures spontanées aux boites de prod, mais je sais bien que c'est inutile…
    J'ai eu UNE SEULE opportunité de job, en télé, mais il fallait impérativement avoir son permis de conduire. Que je n'avais pas encore of course :sweatdrop: Mais comme je viens de finir mes heures de conduite, je compte passer mon examen pratique bientôt, donc j'espère pouvoir les rappeler quand je l'aurai…

    Voilà voilà, donc en ce moment c'est un peu déprime :erf:
    (ah et au fait je voudrais bosser en tant que cadreuse / assistante caméra, tout en faisant un peu d'étalonnage sur le côté)
     
  7. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    ( . Y . )

    @Claraaa Oh ma coloc' de master qui bosse en post prod, bosse en Belgique car elle a fait son stage là bas. Tu n'as pas terminé tes études par un stage qui t'aurait permis de te faire des contacts ? Parce qu'elle dès qu'elle rentre et qu'elle me dit qu'elle n'a plus de boulot, elle repart sur un petit contrat dans le plat pays !
    En tout cas moi qui suis en production, je suis en galère ultime aussi pour trouver un premier emploi. Mon stage de fin d'études n'ayant pas vraiment été un tremplin ... Du coup c'est aussi la déprime et plus j'attends moins je me sens compétente, du coup c'est un cercle vicieux ! :erf: J'ai fini par me dire que j'allais prendre un job pas trop prenant intellectuellement parlant, et avoir de quoi vivre pour me permettre de commencer avec des petits projets de potes de potes à droite à gauche !
    En tout cas plein de courage pour ta recherche (je dis ca pour me motiver aussi :yawn: )
     
  8. Claraaa

    Claraaa
    Expand Collapse
    Blob.

    @Coffeencig Oh cool ça ! Par hasard tu sais dans quelle boîte elle bosse ? :P
    Oui pour certains de mes "collègues" de promo, les stages ont permis de les lancer par la suite. Par exemple mon copain a de temps en temps un petit boulot grâce à son stage de fin d'étude, mais encore, c'est du genre 1 fois par mois, donc il déprime un peu aussi (mais bon il a déjà plus de chance que moi :d).
    Moi mon stage n'a pas été un tremplin non plus… :erf: Et PA-REIL, au plus le temps passe au plus je perd confiance en mes capacités !!! Le manque de pratique me fait très peur. Cette semaine je vais aller sur un petit tournage non-payé, je me dis que c'est une bonne manière de me remettre dans le bain "sans pression"… Je vis chez ma maman donc je n'ai pas encore trop l'urgence d'avoir un salaire important , heureusement !
    Et moi je pense m'acheter une (petite) caméra avec mes économies, pour pouvoir filmer des petits projets à moi ou de potes pour commencer ! Ca aide à se motiver pour pas désespérer je crois :P
    Courage courage courage à toi aussi !!! Tiens moi au courant si le vent tourne pour toi :d
     
    Marionigiri a BigUpé ce message
  9. Erythie

    Erythie
    Expand Collapse

    Hello ! =)
    Je suis contente de trouver ce topic, histoire de papoter un peu autour de l'audiovisuelle. Je suis actuellement en Licence Pro et je suis également en recherche de stage, mais en tout cas, rien qu'en voyant ma promo, je comprend pas mal ce que veut dire Orecchiette (désolée, je ne sais pas exactement comment on identifie quelqu'un =/) lorsqu'elle dit qu'elle ne croise pas beaucoup fille ^^
     
  10. Orecchiette

    Orecchiette
    Expand Collapse

    De par chez moi il y a deux portes d'entrées principales : le stage qui se passe bien, et la formation professionnelle qui se passe bien et permet de rencontrer des gens.
    Après ... la formation pro faut déjà avoir bossé un peu pour pouvoir y entrer.

    Sinon, il reste tous les événements gratuits réservé aux pros. Réussir à être dans les mails listes pour y avoir accès et aller rencontrer les gens. Demander aux assoc de techniciens, aux bureaux d'accueil de tournage ...
    Mais oui c'est toujours une galère avant d'être vraiment implanté.
     
  11. Céline Elti

    Céline Elti
    Expand Collapse

    Eh mais salut ! :caprice:
    J'ai été également assistante de prod puis un peu chargée de prod, aussi un peu 2e assistante réalisatrice, tout ça dans le cinéma d'animation, puis j'ai arrêté cette année pour me mettre pleinement à l'écriture:v: (< dans ma tête c'est plus un smiley qui croise les doigts qu'un smiley victorieux encore haha)
    Cela dit je reprendrais bien des missions de prod, pour gagner des sous et parler à des gens.

    Vous êtes toutes dans la prise de vue réelle ?
     
    Marionigiri a BigUpé ce message
  12. Pima

    Pima
    Expand Collapse

    Salut ! :d
    Moi je suis en Mise à Niveau en Cinéma Audiovisuel (et oui quand on sort de L rentrer directement en image ça relève un peu du miracle) et si tout se passe bien je serais en BTS l'an prochain !
    Pour l'instant du coup c'est sympa, je fais un peu de tout parce que la mise à niveau prépare aux différents BTS, on fait même un peu d'animation.
    Mais là je suis en recherche de stage (une grande première), c'est un peu le stress tout de même, enfin on verra bien :happy:
     
Chargement...