Coincée du colon, je vis une constipation forcée

2 Juillet 2009
41
71
2 874
Carmaux
Tellement bon de plus se sentir seule !

Tellement de temps passé à serrer les fesses, se retenant, en ayant mal au ventre, lui même dur comme de la brique..

Ce problème est une véritable torture et il me rend vraiment malheureuse, à cause de ça je n'ose presque plus sortir, aller chez les gens, rester au lycée après les cours pour aller au cdi. Le pire c'est que j'ose même pas en parler à ma psy..
Mon grand frère a la maladie cœliaque ( intolérance au gluten ), donc j'me dis que ça peut être ça... Je vais suivre votre conseil et arrêter le gluten pendant un certain temps je pense.

Bon courage à toutes !
 
8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
mamiegege;4649870 a dit :
pink-tarama;4649568 a dit :
mamiegege;4648716 a dit :
pink-tarama;4648648 a dit :
Et je dois aussi voir un gastro-entérologue bientôt, ça m'impressionne un peu... Est-ce qu'il faut faire quelque chose en particulier avant, pour celles qui y sont déjà pallé ?  :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Sophie-Pierre Pernaut    merci pour cet article, c'est bon de se sentir moins seule :)
J'ai le même genre de colon bipolaire, ouais ;)   Bon, merci, ça me donne un peu de courage, faudra que je me répète que ça n'arrive pas qu'à moi...  :sweatdrop:

Je suis pas seule :hello: Du coup, tu as des astuces pour que ça change ..?
Bon courage :)
Ben je n'ai vu pour l'instant que mon médecin généraliste pour ça, mais ce qu'il m'a prescrit fonctionne pas mal pour l'instant. En fait, c'est des laxatifs (mais pas puissants je pense puisque c'est sur le long terme : 1 mois de traitement) parce qu'il m'a dit que quand on alternait comme ça diarrhées et constipations, c'est que c'est seulement de la constipation à la base.
 J'ai fait cette tête : :oo:, mais je crois bien qu'il a raison... (hahah, je suis qui de toutes façons, pour douter d'un médecin !)

Si tu parlais plutôt d'astuces "techniques", de débrouille, ben j'ai rien de très original : je fais le coup du "Je dois vraiment rentrer chez moi, mais genre toute seule, ouais, et je reviens après" qui me fait certainement passer pour un peu dingo, et puis le papier dans la cuvette avec en plus des bruitages avec tout ce que je peux (poubelle,...etc) pour couvrir le bruit ! :yawn:  (Parce que moi j'y arrive dans les lieux publics, mais quand c'est vraiment l'urgence)
 
8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
melozer0;4649916 a dit :
Tellement bon de plus se sentir seule !

Tellement de temps passé à serrer les fesses, se retenant, en ayant mal au ventre, lui même dur comme de la brique..

Ce problème est une véritable torture et il me rend vraiment malheureuse, à cause de ça je n'ose presque plus sortir, aller chez les gens, rester au lycée après les cours pour aller au cdi. Le pire c'est que j'ose même pas en parler à ma psy..
Mon grand frère a la maladie cœliaque ( intolérance au gluten ), donc j'me dis que ça peut être ça... Je vais suivre votre conseil et arrêter le gluten pendant un certain temps je pense.

Bon courage à toutes !
Je sais que c'est pas facile de lancer ça comme ça, car c'est sacrément tabou, mais essaie vraiment d'en parler à ta psy. C'est pas un détail ce genre de problème, ça gâche la vie parfois, et on se sent anormale, on doit s'adapter... Ça influe sur tout le reste, quoi. Donc je pense que ça intéressera ta psy, ça permettra peut-être de mieux comprendre le reste (enfin j'ai jamais eu de psy donc je sais pas comment ça se passe), et puis surtout ça te fera du bien d'en parler comme on le fait ici.
Courage à toi ;)
 
8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
ilya-june;4649681 a dit :
pink-tarama;4649583 a dit :
Bon courage alors, j'espère que ta créativité culinaire est sans limiiiite !    :unicorn:     (y'a du gluten dans les licornes ?)
J'ai plein de recettes! (peut-être une idée de discussion sur le forum...?)

"Les licornes sont mes amies
Elles sont Gluten-free !!!"
Ode à la :unicorn:
Ah oui, je n'ai pas croisé cette catégorie dans le forum je crois... A faire ! :top:
L'Ode à la licorne Gluten-free en serait l'introduction :P
 
8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
mamiegege;4650007 a dit :
pink-tarama;4649999 a dit :
mamiegege;4649870 a dit :
pink-tarama;4649568 a dit :
mamiegege;4648716 a dit :
pink-tarama;4648648 a dit :
Et je dois aussi voir un gastro-entérologue bientôt, ça m'impressionne un peu... Est-ce qu'il faut faire quelque chose en particulier avant, pour celles qui y sont déjà pallé ?  :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Sophie-Pierre Pernaut      merci pour cet article, c'est bon de se sentir moins seule :)
J'ai le même genre de colon bipolaire, ouais ;)   Bon, merci, ça me donne un peu de courage, faudra que je me répète que ça n'arrive pas qu'à moi...  :sweatdrop:

Je suis pas seule :hello: Du coup, tu as des astuces pour que ça change ..?
Bon courage :)
Ben je n'ai vu pour l'instant que mon médecin généraliste pour ça, mais ce qu'il m'a prescrit fonctionne pas mal pour l'instant. En fait, c'est des laxatifs (mais pas puissants je pense puisque c'est sur le long terme : 1 mois de traitement) parce qu'il m'a dit que quand on alternait comme ça diarrhées et constipations, c'est que c'est seulement de la constipation à la base.
 J'ai fait cette tête : :oo:, mais je crois bien qu'il a raison... (hahah, je suis qui de toutes façons, pour douter d'un médecin !)

Si tu parlais plutôt d'astuces "techniques", de débrouille, ben j'ai rien de très original : je fais le coup du "Je dois vraiment rentrer chez moi, mais genre toute seule, ouais, et je reviens après" qui me fait certainement passer pour un peu dingo, et puis le papier dans la cuvette avec en plus des bruitages avec tout ce que je peux (poubelle,...etc) pour couvrir le bruit ! :yawn:  (Parce que moi j'y arrive dans les lieux publics, mais quand c'est vraiment l'urgence)

:yawn: Non je parlais pour l'alimentation ou autre d'ailleurs (mais je suis dans le même cas que toi pour les toilettes ^^).

J'irai voir le médecin en rentrant, un jour !
Ahhh, ben je sais rien de très précis, juste qu'on a intérêt à manger équilibré (bon, en même temps c'est le cas pour tout le monde), et éviter choux, fèves, trop grosses quantités de fruits trop juteux...
Oui, rien que pour le fait d'en parler à quelqu'un qu'on ne connait pas, qui n'est pas dégoûté (parce que se confier là-dessus à un inconnu, un soir ou on a trop bu au bar c'est pas le top ^^) et qui en plus peu apporter des solutions, c'est biiiien, il faut le faire :)
 
8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
mamiegege;4650030 a dit :
pink-tarama;4650022 a dit :
mamiegege;4650007 a dit :
pink-tarama;4649999 a dit :
mamiegege;4649870 a dit :
pink-tarama;4649568 a dit :
mamiegege;4648716 a dit :
pink-tarama;4648648 a dit :
Et je dois aussi voir un gastro-entérologue bientôt, ça m'impressionne un peu... Est-ce qu'il faut faire quelque chose en particulier avant, pour celles qui y sont déjà pallé ?  :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Sophie-Pierre Pernaut         merci pour cet article, c'est bon de se sentir moins seule :)
J'ai le même genre de colon bipolaire, ouais ;)   Bon, merci, ça me donne un peu de courage, faudra que je me répète que ça n'arrive pas qu'à moi...  :sweatdrop:

Je suis pas seule :hello: Du coup, tu as des astuces pour que ça change ..?
Bon courage :)
Ben je n'ai vu pour l'instant que mon médecin généraliste pour ça, mais ce qu'il m'a prescrit fonctionne pas mal pour l'instant. En fait, c'est des laxatifs (mais pas puissants je pense puisque c'est sur le long terme : 1 mois de traitement) parce qu'il m'a dit que quand on alternait comme ça diarrhées et constipations, c'est que c'est seulement de la constipation à la base.
 J'ai fait cette tête : :oo:, mais je crois bien qu'il a raison... (hahah, je suis qui de toutes façons, pour douter d'un médecin !)

Si tu parlais plutôt d'astuces "techniques", de débrouille, ben j'ai rien de très original : je fais le coup du "Je dois vraiment rentrer chez moi, mais genre toute seule, ouais, et je reviens après" qui me fait certainement passer pour un peu dingo, et puis le papier dans la cuvette avec en plus des bruitages avec tout ce que je peux (poubelle,...etc) pour couvrir le bruit ! :yawn:  (Parce que moi j'y arrive dans les lieux publics, mais quand c'est vraiment l'urgence)

:yawn: Non je parlais pour l'alimentation ou autre d'ailleurs (mais je suis dans le même cas que toi pour les toilettes ^^).

J'irai voir le médecin en rentrant, un jour !
Ahhh, ben je sais rien de très précis, juste qu'on a intérêt à manger équilibré (bon, en même temps c'est le cas pour tout le monde), et éviter choux, fèves, trop grosses quantités de fruits trop juteux...
Oui, rien que pour le fait d'en parler à quelqu'un qu'on ne connait pas, qui n'est pas dégoûté (parce que se confier là-dessus à un inconnu, un soir ou on a trop bu au bar c'est pas le top ^^) et qui en plus peu apporter des solutions, c'est biiiien, il faut le faire :)

Et bien écoute, je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions (sans doute en mp pour pas polluer cette page !) merci :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ok, pas de soucis :)  Ça fait du bien d'échanger là-dessus, merci aussi !
 
26 Février 2014
56
99
184
@Pink-Tarama @MamieGégé
Ya aussi un autre truc que je fais pour bien digérer (et qui me convient plutot bien), même si c'est une règle que je ne respecte pas forcément à la lettre:
  je ne mélange pas certains aliments...
Je m'explique:
Au petit déj, je mange du gras animal (beurre ou fromage) avec du pain (sans gluten fait avec mes petites mains ;))
Au déjeuner, je mange un féculent et des protéines (type pomme de terre et steak haché)
Au gouter, un fruit et du gras végétal (amandes ou chocolat)
Et au diner, des légumes.

Ceci m'évite de manger des crudités et des féculents en même temps (il parait que c'est ce genre de mélange qui se transforme en bombe atomique dans notre système digestif...)
exp: salade de tomates et "des gno-gno, des ki-ki, des gnocchi"

En plus, cette habitude alimentaire permet de fournir au corps les bons éléments dont il a besoin au cours de la journée.
 
8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
ilya-june;4650085 a dit :
@Pink-Tarama  @MamieGégé
Ya aussi un autre truc que je fais pour bien digérer (et qui me convient plutot bien), même si c'est une règle que je ne respecte pas forcément à la lettre:
  je ne mélange pas certains aliments...
Je m'explique:
Au petit déj, je mange du gras animal (beurre ou fromage) avec du pain (sans gluten fait avec mes petites mains ;))
Au déjeuner, je mange un féculent et des protéines (type pomme de terre et steak haché)
Au gouter, un fruit et du gras végétal (amandes ou chocolat)
Et au diner, des légumes.

Ceci m'évite de manger des crudités et des féculents en même temps (il parait que c'est ce genre de mélange qui se transforme en bombe atomique dans notre système digestif...)
exp: salade de tomates et "des gno-gno, des ki-ki, des gnocchi"

En plus, cette habitude alimentaire permet de fournir au corps les bons éléments dont il a besoin au cours de la journée.
Wouah la découverte ! Jamais entendu parlé de ça... Et...hum, ça s'avère délicat puisque j'adore les crudités :dunno:   Mais je suis pas sûre d'avoir bien saisi : on peut en manger tant qu'on ne mange pas de féculents au cours du même repas, c'est bien ça ?
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Je suis super étonnée, je ne pensais pas que la constipation forcée pouvait entraîner des comportements parfois extrêmes (se retenir pendant plus d'une semaine, vous êtes des warriors!).

Je pense qu'il est important de trouver une solution même si c'est pas facile, ça me fait penser à l'histoire d'une amie qui avait de fortes douleurs dans le ventre et qui a dû être hospitalisée et subir un lavage d'estomac car elle avait 5kg de selles dans le ventre. Même si elle était vraiment constipée, je me demande si le fait de se retenir peut aussi provoquer ce genre d'encombrements :/ .

A long terme, il doit forcément y avoir des conséquences pour la santé comme le fait de se retenir d'uriner un peu trop fréquemment: les risques d'incontinence future ou de kystes peuvent apparaître sans parler des autres complications.

Du courage à toutes, j'espère que vous arriverez à franchir le pas :fleur:
 
26 Février 2014
56
99
184
pink-tarama;4653054 a dit :
Wouah la découverte ! Jamais entendu parlé de ça... Et...hum, ça s'avère délicat puisque j'adore les crudités :dunno:   Mais je suis pas sûre d'avoir bien saisi : on peut en manger tant qu'on ne mange pas de féculents au cours du même repas, c'est bien ça ?
Ouai, c'est ça, en fait les crudités je les mange plutot le soir, ça me permet de ne pas avoir une digestion trop lourde pendant la nuit. Et les féculents à midi me donnent de l'énergie pour l'après midi (sans forcément me ballonner) . Mais après ça dépend certainement des gens, hein... Moi, en tout cas, ça a amélioré mon transit.
 
8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
ilya-june;4654208 a dit :
pink-tarama;4653054 a dit :
Wouah la découverte ! Jamais entendu parlé de ça... Et...hum, ça s'avère délicat puisque j'adore les crudités :dunno:   Mais je suis pas sûre d'avoir bien saisi : on peut en manger tant qu'on ne mange pas de féculents au cours du même repas, c'est bien ça ?
Ouai, c'est ça, en fait les crudités je les mange plutot le soir, ça me permet de ne pas avoir une digestion trop lourde pendant la nuit. Et les féculents à midi me donnent de l'énergie pour l'après midi (sans forcément me ballonner) . Mais après ça dépend certainement des gens, hein... Moi, en tout cas, ça a amélioré mon transit.
Ok ok... Je vais essayé d'y penser alors ! Merci ;)
 
22 Juillet 2014
3
3
54
Oh god, I'm not alone! !!!

Exactement le même problème... si on rajoute le fait que je n'arrive pas à pisser tranquille si quelqu'un attend après moi, ou si quelqu'un est dans la même pièce et que c'est silencieux. Je mets du papier dans les toilettes pour éviter le bruit, je m'arrange pour pisser pas droit.....

L'horreur? Les voyages en avion. Les voyages en train. La douleur. Pour un simple, putain, de pipi quoi.

Ne parlons même pas de ton date qui dort chez toi. Constipations bonjouuuuuur !

J'admire les gens qui pissent et qui chient en paix. Franchement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes