Cold Winter Challenge 2018-2019

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Saucisson., le 8 novembre 2018.

1. Miss Frambie

Miss Frambie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

J'ai bien envie de jouer le jeu. Ce serait mon tout premier challenge. Après j'ai pas grand chose dans ma PAL.

La magie de Noël : Conte de Noël, Charles Dickens. Pour moi, c'est l'incontournable. Tous les ans, je prends un grand plaisir à redécouvrir cette histoire aussi bien en livre qu'en adaptation en films ou dessins animés.

Flocons magiques : Comment le dire à la nuit, Vincent Tassy.

Stalactites ensanglantées : Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie.

Je ne sais pas encore pour la troisième catégorie, marcher dans la neige. Un peu peur de tomber sur de longues descriptions de paysages, ce qui est, il faut l'avouer, pour moi d'un profond ennui.

hellrosa., Saucisson. et Azurhibis ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    Licorne certifiée authentique, tu ne rêves pas !

Bonsoir !
    Pour ma part ma PAL complète déjà deux catégories :

Menu 3 - "Marcher dans la neige"
    On m'a prêté Into the wild, d'après la quatrième de couv' il s'agit d'une espèce d'enquête sur le parcours du personnage réel ayant inspiré le film, donc je pense qu'il rentre assez facilement dans ce thème :happy:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Menu 4 - "Stalactites ensanglantées"
    ça tombe très bien puisqu'une collègue me prête des romans policiers norvégiens et islandais, je suis en train de terminer la femme en vert, et j'en ai d'autres à lire mais là depuis le boulot je n'arrive pas à retrouver le nom de l'auteur norvégien :cretin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

hellrosa. et Saucisson. ont BigUpé.
  3. LuhnàTic

LuhnàTic
    Expand Collapse

J'en suis ! Ou je vais essayer du moins. Ca fait un moment que les challenges saisonniers me font de l'oeil mais je manque toujours le coche. Donc je vous rejoins pour cette session.
    Je vais voir comment organiser mes lectures durant cette période.

@Zamonie : pour Into the Wild, je l'ai lu il y a deux mois et il correspond parfaitement à la catégorie. Voyage, grands espaces, nature, tout y est ;)

Saucisson. et Zamonie ont BigUpé.
  4. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

Alors, moi j'ai choisi Marcher dans la neige : Nature Writing / Littérature de voyage / Grands espaces / Nature (:dowant:) :

Un peu de silence en cette ère si bruyante
    d'Erling Kagge.

Résumé :

Je voulais l'emprunter en bibliothèque : introuvable ! L'acheter d'occasion sur Internet : impossible. J'ai cherché à le commander en ligne, neuf. Là encore, NOPE. Les éditeurs ou les revendeurs se trouvent au Canada & ne font pas de livraison en France (sur les sites sur lesquels je suis tombée).

Je vais trouver une solution :attaque: : changer de livre ou de menu ! :happy:

5. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

Je pense que je vais choisir une nouvelle auteure : Annie Dillard. :jv: (Je garde le même menu.)

Trois textes me font signe :hello: : Pèlerinage à Tinker Creek, En vivant, en écrivant et Apprendre à parler à une pierre.
    :paillettes:

Saucisson. a BigUpé ce message
  6. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

Pèlerinage à Tinker Creek est dispo à la BU. :puppyeyes: Je l'emprunte dès que j'ai fini de bosser sur mes bouquins dans le cadre pro !

:rainbow:

mt a BigUpé ce message
  7. Nunzia

Nunzia
    Expand Collapse
    1, 2, 3, 3 p'tits chats, 3 vilains petits fripons...

:hello:

Menu 1 - "La magie de Noël"
    Contes de noël, Charles Dickens
    What light, Jay Asher

Menu 2 - "Flocons magiques"
    Outlander (tome 1) Diana Gabaldon
    Miss Peregrine (tome 1) Ransom Riggs (audiolivre)

Voyage au centre de la Terre, Jules Verne
    Sur la route, Jack Kerouac
    Into the wild, Jon Krakaueur

La chimiste, Stephenie Meyer
    Une place à prendre, JK Rowling
    Ashes falling for the Sky, Nine Gorman

#19 Nunzia, 26 novembre 2018
    Dernière édition: 26 novembre 2018
    Furie Nocturne et Saucisson. ont BigUpé.
  8. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    I make bird feeders and you?

Je me fais une petite PàL, bien qu'étant en panne de lecture, je ne sais pas si je vais arriver à les lire.

Menu 1 - "La magie de Noël"

Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Menu 2 - "Flocons magiques"
    La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
    Le livre de Perle de Timothée de Fombelle

Toute la beauté du monde n'a pas disparu de Danielle Younge-Ullman

Qui a tué Heidi ? de Marc Voltenauer
    Le dernier lapon de Olivier Truc

Tout de bon à tou.te.s pour le début du challenge demain :jv:

#20 Saucisson., 30 novembre 2018
    Dernière édition: 30 novembre 2018
    Furie Nocturne et hellrosa. ont BigUpé.
  9. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

Emprunté ! :d Je finis mon livre en cours & je me jette dessus ! (Je n'ai pas pu m'empêcher de lire l'introduction. :shifty:)

Il correspond très bien au Menu. :dowant:

Saucisson. a BigUpé ce message
  10. Furie Nocturne

Furie Nocturne
    Expand Collapse
    she doesn't have a religion. her faith resides in the stars, flowers, ocean, and herself.

Ça y est : je ne suis déjà plus en train de suivre ma PAL ! :facepalm: :rire:

J'ai commencé le challenge avec Histoire d'un casse-noisette d'Alexandre Dumas !

hellrosa. et Saucisson. ont BigUpé.
  11. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

J'ai commencé la lecture de Pèlerinage à Tinker Creek (Pilgrim at Tinker Creek) d'Annie Dillard (USA). Je pense que je vais mettre un bon mois à le lire, parce que ses descriptions sont remplies de terminologies spécifiques (zoologie, météorologie, botanique). Je pose sur mes genoux mon dictionnaire encyclopédique, et je l'ouvre bien des fois !

J'aime cette idée que mon intellect va être requis, je vais acquérir laborieusement un nouveau vocabulaire, de nouvelles représentations, mon paysage mental va être retravaillé (restructuré). C'est porteur et enrichissant !

Annie Dillard est aussi dans une permanente réflexion métaphysique, philosophique et de nature introspective. Si sa vie est comme elle la décrit dans ce livre, clairement elle incarne un de mes idéaux.

mt a BigUpé ce message
  12. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

J'ai lu le chapitre deux, toujours avec mon dictionnaire ! C'est excellent.

Les mots qu'elle emploie le plus souvent : sycomore, lange, massette, rat musqué.

Furie Nocturne, mt et Saucisson. ont BigUpé ce message.