Cold Winter Challenge 2018-2019

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Saucisson., le 8 novembre 2018.

1. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

Très bon choix ! :dowant:

----- Publicité -----
  2. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

Encore moi !

Annie Dillard, ses mots, me perturbe(nt). Elle est en-dehors de toute conception que je pouvais me faire de la Littérature de voyage / Nature writing.
    Dans un premier temps j'ai fait des recherches pour savoir si elle était en couple, ou pas. Jamais dans ce livre elle ne mentionne un homme, une femme, un(e) partenaire, alors qu'elle habite une maison.
    Pilgrim at Tinker Creek date de 1974. Il a été publié un an avant son divorce à l'amiable avec Richard Dillard. Peut-être vivaient-ils déjà séparément ? Combien de temps s'est-il passé entre le début de l'écriture et la publication du livre ?

En tout cas, Dieu sait qu'elle me fait voir les choses autrement ! Elle est obsédée par les détails du Vivant, de la Nature. De tout ! Mais pas un mot sur les relations humaines, sur ses humeurs, sur ses émotions. Elle défonce le stéréotype de la femme-écrivain auto-centrée (ce qui n'est pas forcément péjoratif) qui tient un journal intime axé sur ses relations interpersonnelles. Elle l'est fortement, auto-centrée, puisqu'elle parle de son expérience, mais de façon tellement scientifique, détaillée, exhaustive – en lien avec le monde non humain qui l'entoure... Elle est une Grande Surprise !

3. Cicer

Cicer
    Expand Collapse

Je découvre ce challenge, et ayant beaucoup de temps devant moi, je me lance ! Je suis susceptible de modifier ma liste, en fonction de mes achats et du temps que j'aurais à y consacrer.

La magie de Noël :
    L'amour sous les flocons, Stella McLean - je fais un livre compte double avec une couverture de Noël et une romance de Noël !

Flocons magiques :

Le château des brumes, Krestin Gier

Marcher dans la neige :
    En recherche

Stalactites ensanglantées :
    Une putain d'histoire, Bernard Minier

#28 Cicer, 12 décembre 2018
    Dernière édition: 13 décembre 2018
    Saucisson. a BigUpé ce message
  4. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

J'ai réussi mon challenge puis que j'ai terminé Pèlerinage à Tinker Creek (Pilgrim at Tinker Creek) d'Annie Dillard. Il s'agit de pure Nature Writing, qui traverse les saisons. J'ai appris beaucoup de nouveaux mots, ma représentation du monde est altérée, mais pour un bien.
    Ce livre est inclassable autrement, je l'adore.
    <3

Saucisson. a BigUpé ce message