Collage d'étiquette-s sur la tronche : les tiennes ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'ai longtemps été "la surdouée", "l'intello", celle qui avait sauté deux classes (wahou) et qui avait des notes brillantes. Ca m'énervait parce qu'au collège, le qualificatif d' "intello" avait curieusement quelque chose de péjoratif. Il transportait dans son sillage des mots comme "coincée", "ennuyeuse", "qui ne sait pas s'amuser" : tout ce que je ne voulais pas être. Pourtant, ces étiquettes étaient un peu justifiées. J'étais effectivement une cérébrale et j'aimais bien lire, traîner à la bibliothèque, écrire, apprendre. J'ai compris avec le temps, que d'une, oui j'étais une "intellectuelle" et alors ? Et de deux, qu'on pouvait toujours s'émanciper un peu de l'image que les autres avaient de nous. Au lieu de me laisser emprisonner sous une seule étiquette, je me suis davantage révélée, et j'étais encore l'intello, d'accord mais pas que.

A la fin du collège, j'ai déménagé et dans mon nouveau lycée, j'ai souvent été vue comme l'arrogante, hautaine, prétentieuse. Je m'en plaignais mais quand j'y pense, c'était tout de même un peu voulu ; je voulais me donner un genre. Les gens qui osaient venir me parler se rendaient vite compte que je n'étais pas la pétasse arrogante qu'ils imaginaient, mais pour ceux qui étaient en cours avec moi et avec qui la conversation n'a jamais été nouée, je suppose qu'ils ont quitté le lycée en gardant cette image de moi. Well, who cares...

Enfin, depuis le lycée également, j'ai l'étiquette relativement justifiée de libertine et débauchée. J'étais toujours la fille qui portait des jupes trop courtes et des talons trop hauts, celle qui faisait des concours de shots le week-end et qui dansait sur les tables en soirée avec une bouteille de champagne à la main. La fille qui a eu 12000 histoires de 2 semaines, pas mal de coups d'un soir, qui aimait bien choper en boîte. Pour résumer, mes amis m'appelaient "Lindsay Lohan", hm. Maintenant je me suis pas mal calmée mais l'étiquette me colle toujours à la peau. Ceci dit, ça m'est un peu égal. C'est vrai que quand je me revois il y a deux ans, je me trouve un peu ridicule, mais bon ça me fait rire quoi. C'est les conneries de jeunesse!
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
J'ai envie de répondre mais en fait je ne sais même pas par où commencer tellement j'ai eu tout et son contraire comme étiquettes (ce qui me fait penser qu'au final personne n'a jamais vraiment su qui je suis, mais bref...). Donc je crois que je repasserais plus tard, après y avoir réfléchi.
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Quelles ont été (sont) tes différentes identités ?

J'ai toujours été catalogué comme quelqu'un de hautain, de bizarre, de snob et plus d'actualité comme une garce

Comment les as-tu vécues ?

Bien à vrai dire je m'en amuse. Je joue le role puis de temps à autres je chance completement histoire de destabiliser les gens.

Ont-elles eu sur toi une quelconque influence (positive ou négative, facteur d'épanouissement dans un domaine, ou au contraire facteur d'inhibition) ? Tu t'en es servi ?
[/B
Non car je m en fou totalement. Je vis pôur moi avant tout et ce que les gens pensent de moi je m en fou.
Les as-tu intégrées à ta personnalité ?

C'est une bonne question. Je pense être un rassemblement de tous ça.

T'en es-tu détachée ? - Si oui de quelle façon ? - Si non, elles te pèsent ou tu t'en fiches ?

Non je m en fou je les prend au 112 ème degré.

Estimais-tu qu'elles étaient justifiées ?
Oui car je m'amuse à faire croire des choses au gens en accentuant le plus possible certain defauts.

De quelle façon en tires-tu du bon ?
Ben c'est plus un jeu pour moi que autre chose. J'aime faire croire des choses au gens afin de voir si il cherche plus loin qu'un simple aspect ou pas.
 
26 Juillet 2008
820
2 226
3 864
Quelles ont été (sont) tes différentes identités ?

Au collège, j'étais la fille "timide", "sérieuse en cours", mais pas vraiment populaire. On va dire que j'étais cataloguée comme étant dans le clan des "looseuses". Je me rapelle d'un jeu qui circulait dans la classe en 5ème ou 4ème, et qui consistait à noter nos camarades sur divers critères tels que la beauté, l'intelligence, l'humour, et j'en passe. Et ce, de manière anonyme. Tout le monde se prêtait au jeu, et je trouvais ce truc complètement abominable et mesquin. Je me souviens encore de ma "moyenne" : 12/20. Ce carnet était aussi prétexte à colporter tout un tas de rumeurs, et l'un des garçons de ma classe s'était amusé à dire que j'étais amoureuse d'un mec, mais que je me faisais des fillms. Inutile de préciser que c'était archi faux.
Arrivée au lycée, j'étais la fille "jolie", "sérieuse", "bosseuse", "hautaine". J'avais du mal à aller vers les autres, dès que je sortais de mon petit groupe d'amis je me sentais mal à l'aise, et les gens prenaient ça pour de la froideur, alors que ce n'était que de la timidité.
A la fac, je me suis épanouie. J'étais toujours la fille " mignonne", mais cette fois "sympa", "cool", et je me suis fait pas mal de connaissances et d'amis durant cette période.

Comment les as-tu vécues ?

J'ai assez mal vécu la période du collège, car les gens mettaient des étiquettes en fonction des vêtement qu'on portait et des fréquentations. Si on était taxé de quoi que ce soit dès la renrée, il était très difficile de se défaire de l'image que les gens se faisaient de nous.
Au lycée j'ai assez bien vécu le fait qu'on dise de moi que j'étais une intello etc, car j'avais dépassé ce besoin d'être intégrée et appréciée par tout le monde. J'étais concontrée sur mon travail et n'appréciais pas l'ensemble de ma classe, donc je m'en foutais un peu.
A la fac, je me sentais bien, car les gens creusaient, allaient au delà des apparences, et j'étais enfin moi-même.


Les as-tu intégrées à ta personnalité ?

Je pense que mon sérieux, ma douceur, ont été intégrées à ma personnalité car les gens m'ont toujours perçue de cette façon. En surface, je me montre donc de la façon dont les gens m'ont cataloguées depuis toutes ces années. C'est assez ancré en moi.


T'en es-tu détachée ? - Si oui de quelle façon ? - Si non, elles te pèsent ou tu t'en fiches ?

Je pense m'être détaché de cet aspect un peu froid et psychorigide assez facilement car au fond je ne suis pas comme ça. Lorsque je me sens bien dans un groupe, je peux être carrément l'inverse de ce que je peux montrer. On m'a d'ailleurs fais cette réflexion plein de fois, du genre " Je pensais pas ça de toi". J'ai peu à peu appris à mettre ma timidité de côté pour enfin pouvoir m'épanouir et essayer de me montrer telle que je suis vraiment, de "lâcher prise".


De quelle façon en tires-tu du bon ?

Les étiquettes ont forgé ma personnalité, en lui donnant une ligne de conduite, et je suis heueuse d'être comme je suis aujourd'hui. Elles m'ont aussi donné envie de me battre pour faire ressortir d'autres aspects de ma personnalité assez enfouis. Du coup, quand j'étais encore inscrite sur Facebook, j'ai retrouvé pas mal d'anciens "camarades" de collège (la période un peu noire), et ça a été le pied de savoir qu'ils avaient accès à mon évolution, j'étais comme soulagée de leur montrer que j'avais changé et que je n'étais plus ce vilain petit canard de l'époque. Une sorte de libération.

EDIT / Désolée pour les fautes d'orthographe, j'en ai vu quelques unes, ahem.
 
13 Juillet 2008
69
1
2 159
Lyons la foret
Pas facile de repondre, on dira qu'au collège j'étais la fille intelligente timide, pas sure d'elle et mysterieuse; que je ne cherchais pas les problemes mais eux vennaient a moi , j'étais toujours " celle qui ..." .
Resultat, au lycée ca n'a pas reellement changé, je suis peut etre un peu plus sure de moi, j'ai tous mes amis autour de moi, je passe pour l'inaccessible au regard mechant et ou fuyant ( pas ma faute j'aime regarder les gens autour ) mais les blablas a mon sujet sont toujours là. M'enfin , ça passera .
Ein, oui ca passera !! :shifty:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Au lycée on me catalogue comme la discrète, qui ouvre jamais sa gueule et qui est toujours gentille. Je traduis : en gros je suis la bonne poire.
A la maison c'est différent. Extravertie, pipelette, insolente et presque agacante à force.
C'est dingue le contraste qu'il y a entre le bahut et la maison, la famille et les amis. Il n'y a qu'avec que quelques amis que j'arrive à trouver le juste milieu.
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Il y a eu un temps (un long temps) où j'ai subi les "étiquettes habituelles" du collège/lycée : intello, coincée, enfin tout ce qui va dans ce sens. Maintenant, j'ai adopté un autre comportement : "provoquer" les étiquettes, surjouer un peu parfois, mettre en valeur des choses et en cacher d'autres, pour ne plus avoir à subir, et en quelque sorte "maîtriser" mon image.
L'image d'intello/coincée/bonne poire (qui finalement n'était peut-être pas qu'une image) m'a tellement bouffé la vie que j'ai décidé de m'en débarrasser définitivement. En quelque sorte, cette mauvaise période m'a aidé à réagir, à bouger. Maintenant, je suis en quelque sorte l'opposé de ce que j'étais avant, et je me sens mieux comme ça. Et j'ai comme l'impression que ce changement est facile, et que je pourrais me détacher de cette image nouvelle pour en prendre une autre assez facilement, si elle me gonfle.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hippie.;1025694 a dit :
Il y a eu un temps (un long temps) où j'ai subi les "étiquettes habituelles" du collège/lycée : intello, coincée, enfin tout ce qui va dans ce sens. Maintenant, j'ai adopté un autre comportement : "provoquer" les étiquettes, surjouer un peu parfois, mettre en valeur des choses et en cacher d'autres, pour ne plus avoir à subir, et en quelque sorte "maîtriser" mon image.
Ah mais exactement !
 
19 Mars 2006
35
2
3 669
Antananarivo
ah, voilà un sujet pour moi! je n'y avais jamais vraiment réfléchi mais là, tout à coup, je me suis aperçue que ça occupait une place énorme dans ma vie, ces étiquettes.

quelles ont été (sont) tes différentes identités ?

j'ai toujours été perçue, un peu partout comme une fille timide, limite coincée, intelligente pour certains (ceux qui me parlent VRAIMENT), idiote pour d'autres (ceux qui me parlent SUPERFICIELLEMENT), mignonne, un peu snob et hautaine, maladroite, tête en l'air, un peu trop intellectuelle (qui n'est pas forcément synonyme d'intelligente), souriante, colérique (pour ma famille), passionnée, plus idéaliste que matérialiste, narcissique, bourrée de complexe, solitaire, secrète, mystérieuse, fille à papa, petite fille gâtée ...


Comment les as-tu vécues ?

eh, ben, des fois, ça m'embête un peu surtout que les étiquettes liées à mon physique. j'en ai marre d'être victime des préjugés: elle doit être très intelligente (bah, oui, je vois laisse deviner pourquoi:errf:), en plus je porte des lunettes alors.... :winky:

Ont-elles eu sur toi une quelconque influence (positive ou négative, facteur d'épanouissement dans un domaine, ou au contraire facteur d'inhibition) ? Tu t'en es servi ?

le fait qu'on me trouve coincée (je ne suis pas coincée, c 'est juste que les autres me jugent très vite, plus vite que la plupart des gens en fait, je ne sais pas pourquoi) m'a rendu encore plus "coincée". mais en réalité, ce n'est pas vrai. mais je suis pas le genre à raconter ce que je fais si on ne me voit pas en train de le faire et beaucoup croit que je suis très "sage". seuls ceux qui m'ont vu en train de faire des "trucs" savent que non, pas du tout.
par contre, je me sers beaucoup de ma réputation de fille mystérieuse pour séduire les hommes. et je dois dire que ça marche. après, effectivement, je deviens moins mystérieuse que ça mais toujours aussi secrète.:smile:

Les as-tu intégrées à ta personnalité ?
T'en es-tu détachée ? - Si oui de quelle façon ? - Si non, elles te pèsent ou tu t'en fiches ?

je ne sais pas vraiment. je n'y ai pas réfléchi sérieusement. je ne sais pas si ce sont des étiquettes ont été intégré à ma personnalité et si certains aspects de ma personnalité sont assez forts pour être assez visibles de l'extérieur pour être des étiquettes.

Estimais-tu qu'elles étaient justifiées ?

certains le sont, je ne dirai pas lesquelles puisque ce n'est pas forcément flotteur pour moi.:errf:

Enfin : quelles sont les étiquettes que tu te colles toi-même sur la tronche ?


la fille mystérieuse, passionnée, rigolote mais un peu timide.:happy: autant prendre les aspects les plus positifs! bon, mon côté, petite fille gâtée aussi des fois, c'est justifié.

De quelle façon en tires-tu du bon ?

j'essaie de corriger certains aspects de ma personnalité, surtout mon côté snob et hautain qui me fait détester par pas mal de monde (que je ne connais même pas):sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Très bon sujet qui va me permettre de passer mon gros coup de gueule du moment :d.

Je DETESTE l'étiquette qu'on me colle sur la tronche depuis quelques années. Depuis que je vais en Ethiopie, la majorité des gens pensent que je suis une "bonne soeur" qui va là-bas pour faire du bénévolat, des actions humanitaires, aider les pauvres petits orphelins. Ou alors en routarde avec des dreads, découvrir la dureté de la vie. En fait, tout ça est lié à l'image complètement faussée que les gens ont de ce pays. Puis par ailleurs, il y a cette forte tendance à projeter l'image (vécue ou construite) de l'Afrique de l'ouest sur l'Afrique de l'est.

Jusque là ce n'est pas bien grave, mais maintenant ce qui m'horripile, c'est l'étiquette qu'on colle à mon copain. Sous prétexte qu'il est éthiopien les gens s'imaginent un mec en pagne, qui bien sûr est complètement débile, ne parle pas anglais, n'a pas de métier, n'a pas été à l'école, ne sait ni lire ni écrire, ne sait pas se servir d'un pc, n'a jamais vu un lecteur de dvd de sa vie, et j'en passe. Bien sûr il respecte le dieu des plantes, ou alors il est musulman (allez savoir pourquoi !?)...

Enfin la cerise sur le gateau, issue des remarques précédentes : je hais l'étiquette qu'on colle à notre relation. C'est bien simple : il est avec moi pour avoir des papiers français et je suis avec lui pour vivre une expérience ethnologique profonde dans le cadre de mes études. On est tout les deux idiots, moi je vais l'entretenir pis lui c'est un pauv' type prêt à vendre sa mère pour quitter son pays. La relation qu'on vit ? Bah c'est qu'un truc platonique hin, on est bien mignons mais on ne se rend pas compte qu'en fait on ne partage rien du tout parce qu'on vit dans des mondes tellement différents haha.

Voilà coup de gueule fini :d Merci pour ce topic :d mdr
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Quelles ont été (sont) tes différentes identités ?

- Du CM2 à la 3eme: L'intello, la surdouée, parce que j'avais sauté une classe et qu'à cet âge là on est un peu borné, et la coincée. Mais j'étais aussi considérée des fois comme cool, ou du moins "au dessus " du niveau de mes copines.
- en seconde,j'ai été la bonne copine, la bonne poire, la fille simple et rigolote. Terriblement coincée et très studieuse.
- Doucement de la 1er à aujourd'hui: De plus en plus la chiante, la fille avec du caractère, mais aussi la fétarde. Et toujours la studieuse mais moins péjoratif.

- Pour mes meilleures amies: la nympho (LOL), la grosse fétarde, la bonne vivante, la rigolote, la fille un peu timbrée et aussi la fille a qui on peut parler. Et la chieuse, encore et toujours...
- Pour mes parents: je suis une flemmarde, mais une fille avec des capacités et je gâche mes chances de réussir, je suis pas toujours digne de confiance, et d'un autre côté je suis toujours aussi timbrée, j'ai des fois beaucoup d'humour, j'ai un côté où je suis vraiment naturelle niveau vanne et je sais qu'ils me trouvent "géniale" , et j'ai du gout . Mon père me trouve pourrie gâtée et pas soigneuse, il me traite de gosse de riche.
Et globalement souriante.
Et sinon, ça me revient, quand je faisais de la natation synchronisée j'étais très effacée mais mes profs appréciaient mon acharnement à réussir à la perfection ce que je voulais faire.

Comment les as-tu vécues ?

Au collège et au début du lycée j'ai toujours souffert qu'on me traine d'intello, qu'on se foute de moi parce que je travaillais et que même quand je travaillais pas j'avais des bonnes notes. Je trouve ça complètement con, quand on voit où en sont aujourd'hui toutes les personnes qui se foutaient de moi...Mais c'était pas un souffrance pure et dur, plutôt un gros agacement et une envie de coller des tartes. Et puis quand je dit "au dessus du niveau de mes copines" c'est que ces personnes se foutaient peut être de ma gueule, mais avaient comme réaction de ma part un dédain et une profonde peine pour eux. Alors au bout d'un moment ils ont arrêtés, parce que ça ne m'atteignait pas. Et j'ai commencé à être vu comme quelqu'un de sympathique ou du moins plus sympa que mes ami(e)s.
Sinon depuis la 1er j'affirme plus mon caractère. J'ai trop souvent était bonne poire,la nana qui "suit" le mouvement et qu'on laissait sans scrupule sur le bord de la route. Alors j'ai commencé à m'affirmer, à gueuler quand j'en avait besoin, à dire merde quand on me faisait chier. J'ai été moins sympathique aux yeux de certains mais ma relation avec d'autres c'est renforcé, j'ai gardé les meilleurs comme ami(e)s.

Ont-elles eu sur toi une quelconque influence (positive ou négative, facteur d'épanouissement dans un domaine, ou au contraire facteur d'inhibition) ? Tu t'en es servi ?

Les réflexions et les jugements auquel j'apportais le plus d'attention (et encore aujourd'hui) sont ceux de mes parents. J'en ai beaucoup souffert, parce que je faisais beaucoup d'efforts pour leur "plaire" et pour qu'ils soient fière de moi, et je n'avais quasiment jamais de signe de contentement. Ils en voulaient toujours plus. Ma crise d'adolescence passée, j'ai compris que c'était pour me pousser toujours à plus en faire, et je les remercie, je suis arrivée à avoir des choses que je n'aurais peut être jamais pu faire. Maintenant étrangement j'ai une relation vachement plus intime avec mon père alors que avant je lui en voulais toujours. Sinon ma mère m'a toujours appris à ignorer les remarques et les méchancetés, donc je ne les ai jamais écoutées. Du coup elles ont arrêtés, et je ne m'en porté que mieux. Et maintenant je vois comment certain me voient, mais je m'en fou, je ne tiens compte que des personnes qui comptent pour moi, et pour la plupart elles m'acceptent et m'apprécient comme je suis. Même si je reste lunatique, casse couille et caractérielle, je me contrôle pour pas être invivable.

Les as-tu intégrées à ta personnalité ?T'en es-tu détachée ? - Si oui de quelle façon ? - Si non, elles te pèsent ou tu t'en fiches ?
La plupart sont juste. Je sais comment on me voie et je sais comment je suis, et c'est à peut près juste. Pire, certaines étiquettes qu'on m'a collé m'ont montré des parties de mon caractère que je ne connaissais pas, ou que je me cachais. Donc oui, c'est tout à fait moi, avec quelques subtilités quand même :)

Estimais-tu qu'elles étaient justifiées ?

Pas toute, mais bon je pense qu'on colle des étiquettes en fonction de l'image qu'on donne de soi, par son comportement, par ses actions, par sa façon de réagir en groupe. Alors si certaines personnes me voit aujourd'hui comme une coincée, c'est que je doit être coincée avec eux, même si je ne le suis pas avec d'autres. A vrai dire, je m'en fou royalement de ce qu'on pense de moi, je ne dicte à personne la façon de me voir, les gens me prennent comme je suis et voient en moi ce qu'ils ont envie de voir, si ils ne cherchent pas plus loin qu'une première impression pourrie je vais dire qu'ils ratent quelque chose (ego surdimensionnée off), et si ils cherchent à me connaitre bin c'est bien. Je me connais même pas encore complètement alors bon savoir si l'image que les gens ont eu de moi était justifié ou pas, j'en sais rien du tout.

Enfin : quelles sont les étiquettes que tu te colles toi-même sur la tronche ?

Ça je sais pas, c'est difficile. J'essaye globalement d'être moi même, je réfléchis pas trop à mon comportement vis à vis des gens, à part la politesse et un langage châtié dans des entretiens d'embauche ou avec des adultes que je dois respectés par leur "rang" même si j'ai envie de leur dire merde (j'entends les profs, pas la caissière de la poste) :d C'est quelque chose que j'ai toujours détesté chez des amies se faire remarquer et paraitre quelqu'un de différent en fonction du public présent. C'est le mot, paraitre, je ne veux pas paraitre quelqu'un que je ne suis pas, je déteste les gens qui le font. Donc je change rarement de comportement et je m'en impose pas, et si je me colle une étiquette sur la tronche, c'est celle de la fille souriante. C'est peut être le seul effort que je fais sur moi dans certaines situations, rester souriante.

De quelle façon en tires-tu du bon ?

Bin quelqu'un de souriant c'est toujours plus agréable. Et surtout, être moi même tout le temps ça permet ne pas avoir de surprise. Les personnes qui deviennent mes ami(e)s savent depuis le début à qui ils ont affaire, j'ai pu voir des personnes douces, gentilles, marrante aux premières rencontres puis de plus en plus conne et désagréables, et c'est à chier.


En tout cas merci pour ce sujet, je viens de me rendre compte de choses dont je n'avais jamais soupçonné l'existence. Petit thérapie perso là, c'était super :)
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
quelles ont été (sont) tes différentes identités ?
On m'a cataloguée successivement de timide, intello, la ptite grosse, l'idiote de service... (Ahhh les années collège/lycée que du bonheur!! -_-" )

Comment les as-tu vécues ?
Très mal. Le résultat c'est que je me suis refermée sur moi-même pendant toutes ces années.

Ont-elles eu sur toi une quelconque influence (positive ou négative, facteur d'épanouissement dans un domaine, ou au contraire facteur d'inhibition) ? Tu t'en es servi ?
Influence positive et facteur d'épanouissement puisque je me force à m'ouvrir aux autres désormais. Et que ça marche plutôt bien. Mais ces étiquettes me collent toujours à la peau quoique je fasse...

T'en es-tu détachée ? - Si oui de quelle façon ? - Si non, elles te pèsent ou tu t'en fiches ?
Oui je m'en suis détachée. J'aime à penser que mes années ado sont dérrière moi puisque maintenant je m'accepte comme je suis. Les autres peuvent penser ce qu'ils veulent.


Enfin : quelles sont les étiquettes que tu te colles toi-même sur la tronche ?
Réservé, je l'avoue. Mais aussi intelligente et drôle.

De quelle façon en tires-tu du bon ?
Je me remémore ces années et j'me dis qu'avec le temps et le chemin que j'ai parcouru, j'm'en suis pas si mal tiré. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes