Colo maison râtée, je suis bicolore !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Lilywhite, le 15 septembre 2016.

1. Lilywhite

Lilywhite
    Expand Collapse

Salut les Madz,
    Ne dit-on pas "une image vaut mieux qu'un long discours" ? Voilà l'état de ma chevelure :

Le topo : je me suis coloré les cheveux avant-hier avec une coloration de supermarché sans ammoniaque. A la base, mes racines avaient repoussé (châtain cendré foncé) et mes longueurs portaient les vestiges de différentes colorations rouge / brun, la dernière datant d'il y a quatre bons mois, et avaient une couleur châtain cuivré. En toute logique, je ne suis dit qu'une coloration rousse allait marcher sans problème puisque la couleur de la coloration n'était pas loin de la couleur des longueurs. Que nenni, je me retrouve bicolore avec les racines cuivré comme il faut. En revanche, les longueurs et pointes n'ont pas vraiment pris la coloration.

Est-ce que je peux retenter une coloration sur mes longueurs ? Si oui, dans combien de temps ? Si non, pensez-vous qu'une légère décoloration puis recoloration dans quelques temps serait une bonne solution ?

2. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Coucou :)

Alors sur tes photos je ne vois rien de choquant. Si c'est vraiment choquant, à ta place je retenterais une coloration sur les longueurs, en laissant poser le meme temps que l'autre coloration.

Si tu veux rattraper, passe par un coiffeur sinon ... Perso je suis pas pour les bidouillages maison, peut être que d'autres Madz t'aideront plus :/

3. Lilywhite

Lilywhite
    Expand Collapse

Merci pour ton avis :) Tu sais combien de temps je devrais attendre entre les deux colorations ?
    Je remets une photo en plus qui montre mieux les dégâts, mais mon téléphone ne fait pas de super photos...
    Ce n'est pas hyper choquant mais ça se voit, et je travaille en contact avec des clients alors je ne veux pas avoir l'air d'un clown :unicorn:

4. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Tu peux tenter ce soir pour moi. En appliquant des soins pour les cheveux pendant les jours qui suivent.

5. Lilywhite

Lilywhite
    Expand Collapse

Je viens donner des nouvelles : j'ai refais une couleur le lendemain. J'ai laissé poser 45 minutes au lieu de 30, et j'ai mis ma tête au soleil histoire d'aider les écailles de mes cheveux à s'ouvrir. Et le résultat est plutôt concluant. On voit encore une démarcation mais il faut vraiment y faire attention.

Chargement...