Colocation avec son chéri : témoignages HELP

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par M.a.n.o.n., le 13 juillet 2009.

  1. M.a.n.o.n.

    M.a.n.o.n.
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Bonjour les mad'z :raie:

    A la rentrée, je me mets en colocation avec mon copain ( ça fait à peu près 2 ans et demi qu'on est ensemble ). Je rentre seulement en Fac tandis que lui passe déjà en L3 donc on se verra pas 24h/24 surtout que lui aura un emploi du temps assez chargé comparé au mien ( Il fait Miage pour celles qui connaissent ). J'appréhende un peu car il est assez possessif et je compte bien profiter de ma vie étudiante comme il se doit et j'ai surtout très envie de faire de nouvelles connaissances. Je tiens beaucoup à lui mais j'ai peur de me lasser et en même temps, j'ai peur que cela vienne un peu trop sérieux ... J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire !

    Par ce topic, j'aimerai savoir si des mad'z se sont déjà retrouvées dans la même situation : je cherche des témoignagnes et quelques conseils sont les bienvenus :exclamation:

    Merci d'avance !

     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve ça marrant d'utiliser le terme "colocation avec son copain ", ba en fait vous allez juste vivre ensemble, en couple.

    Mon cas est un peu different du tien parce que quand nous avons aménagé ensemble, nous n'étions plus étudiants.
    J'apréhendais énormément parce que déja je quittais ma famille pour aller à 800 km et puis la vie de couple ça fait un peu flipper.
    Pour moi, le premier mois a été un peu difficile parce qu'on avait chacun nos habitudes, chacun nos petits caractères raleurs.

    Je me suis posé pas mal de questions, je me suis même dit que j'arriverai jamais à le supporter. ET puis de fil en aiguilles on a crée nos propres habitudes à deux, on a fait chacun des concessions et tout va bien.
    Alors oui c'est pas toujours rose, mais faut savoir ne pas être buté et tout roule !!!

    Et maintenant ça va faire 3 ans de vie commune !

    Je pense que tu devrais en parler calmement avec lui, pour voir ses attentes.
     
  3. M.a.n.o.n.

    M.a.n.o.n.
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Mon titre est un peu contradictoire, en effet :) Ca m'angoisse un peu car je souhaite garder une certaine liberté individuelle : normal en fait ! Cependant, mon copain voit plutôt l'avenir avec des amis EXCLUSIVEMENT communs, par exemple. Vous faites comment de votre côté ? Vous faites des sorties ensemble ou parfois séparément ?

    Je t'harcèle de questions, pardon :o
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Y'as pas de mal, mais je suis pas vraiment un bon exemple.
    On est assez fusionel donc on ne sort jamais chacun de son côté.
    Mais ca se fait naturellement.
    On est vraiment pas dans une logique de sortir séparement et puis mes amis "d'avant" habitent trés loin, donc je me vois mal rester à la maison pendant que lui fais une soirée avec ses amis.


    En tout cas, ç a me choque pas de faire la fête séparement : je connais des tas de couple qui le font. Aprés il faut quand même que vous ayez des moments à vous.
    Surtout si ton copain a un emploi du temps chargé, tu vas pas rester toute seule à te rouler les pouces?
    essaye de lui faire comprendre.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    j'ai habité avec mon copain pendant 4 mois (pas parce que ça se passait mal mais parce que après on partait en stage chacun de notre côté!), j'appréhendais un peu comme toi car lui n'avait pas de cours, juste son mémoire à rédiger et moi c'était mon dernier semestre de cours, dans MA ville étudiante avec MES copains d'écoles (différents des siens car il faisait ses études à lille et moi à angers).

    J'avais vraiment envie de profiter de ces 4 mois avec lui mais aussi des 4 derniers mois de ma vie étudiante et franchement ça s'est très bien passé! ça s'est fait hyper naturellement en fait, ça m'arrivait d'aller boire un verre avec des potes direct après les cours et j'envoyais juste un ptit texto à mon mec pour le prévenir. Il nous rejoignait parfois et parfois pas!
    Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal et on va dire que c'est un bon test pour voir la solidité de votre couple!
     
  6. M.a.n.o.n.

    M.a.n.o.n.
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    J'espère qu'il comprendra car moi, personnellement, je ne souhaite pas avoir une relation fusionnelle. En fait, avant lui, j'en avais eu une et je me suis rendue compte que je n'avais plus vraiment de "vrais" amis. Avec mon chéri actuel, on est souvent tous les deux mais je sors quand même un minimum malgré sa jalousie hein :lol: Merci beaucoup pour ton témoignage !
     
  7. M.a.n.o.n.

    M.a.n.o.n.
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    J'espère que ça se passera comme ça ! Pour le moment, on a peu d'amis en commun mais je pense rencontrer de nouvelles personnes l'année prochaine alors peut-être qu'on rencontrera le couple parfait, qui sait :winky: C'est assez important pour moi car être en couple pour moi ne signifie pas être coupé du monde et je pense que tout le monde pense ça ! J'espère que ça se passera bien : ce sera un test aussi, je suis d'accord !
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En même temps, si j'ai bien compris, il sera beaucoup plus pris par ses études que toi alors tu pourras toujours rester avec lui pendant son temps libre et sortir tranquillement à côté voir tes potes.
    Ca me semblerait quand même égoïste de sa part de vouloir que tu restes chez toi seule à l'attendre alors qu'il est occupé. :wink:
     
  9. Wolfy

    Wolfy
    Expand Collapse
    i love velociraptors

    Ca dépend des personnes, ayant vécu le concubinage (quel mot affreux), on avait pas les mêmes horaires et heuresement, parce que autant l'amour passionel quand on aime passer du temps l'un avec l'autre c'est une chose, autant etre scotché à sa moitié 24h sur 24, c'en est une autre
    Perso, il était tellement possessif et acceptait tellement peu que je m'évade du cocon qu'on avait fait à deux, il voulait tellement qu'on reste en autarcie et qu'on aie que des amis communs que ça m'a fait péter un plomb et que j'ai fini par le tromper à tout va
    Ca dépend des personnes bien sur, il y a ceux qui aiment bien rester scotchés et ceux qui doivent avoir leur indépendance, faut se mettre d'accord là dessus parce que ça finit souvent par être un bon gros sujet de discorde avec d'autres trucs comme le ménage et la manière de vivre en général
    Personnelement ça a été un gros échec mais maintenant j'ai compris que ma vie ne peut vraiment pas tourner juste autour de mon mec, j'en ai tiré de bonnes experiences!
    Comme l'a dit Sissi Boulette, tout est une histoire de concessions et dhabitudes, en tout cas je te souhaite bon courage :)
     
  10. M.a.n.o.n.

    M.a.n.o.n.
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Merci pour toutes vos réponses ! J'espère de tout coeur que ça marchera !
     
Chargement...