Colocation étudiante 2014-2015 :)

Sujet dans 'Forum Rennes' lancé par Tinu, le 24 juin 2014.

  1. Tinu

    Tinu
    Expand Collapse
    Euphorique

    Salut les madz ! Je suis une petite nouvelle (enfin non, je connais madmoizelle depuis un looooong moment mais je poste extrêmement rarement, mais là, les temps sont graves) qui a l’honneur de vous annoncer qu’elle viendra s’installer à Rennes à la rentrée prochaine ! :d

    J’ai été acceptée à l’école d’architecture de Rennes et je ne suis que joie et bonne humeur depuis que j’ai appris la nouvelle hier, car c’était mon premier vœu et j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville (et pour l’école !) lorsque je les ai toutes les deux visitées. Or maintenant, un problème se pose : le logement ! J’ai commencé ma petite quête sur le bon coin, mais la vérité c’est que je me vois très mal vivre toute seule, qui plus est dans une ville que je ne connais pas… Surtout que je sors de trois ans d’internat, alors le choc risque d’être brutal. C’est pourquoi j’ai pensé… pourquoi pas me lancer dans la grande aventure de la colocation ? :d Et c’est là que vous entrez en jeu : si l’une d’entre vous est à la recherche d’une coloc pour la rentrée prochaine, ou si vous connaissez quelqu’un qui en recherche une ou pourrait être intéressé(e), faites-moi un grand signe ! :d


    Alors une brève petite présentation peut-être : j’ai 18 ans, avec bientôt en poche un bac L (oui je m’avance un peu en disant ça mais j’ai eu de bons résultats toute l’année et je n’ai pas eu de problème majeur pendant mes épreuves, alors ça devrait bien se passer). Je suis pas mal sportive (coucou c’est moi qui fait ma gym/fitness avant de dormir le soir, mais je fais aussi de la course à pied et du badminton) mais comme je suis assez gourmande, les résultats ne se voient pas forcément :P, j’adore regarder des séries (fans de doctor who, bonjour ! :d), découvrir de nouvelles choses… J’aime m’amuser, rigoler, sortir… Mais je pense qu’il y a un temps pour tout : un temps pour s’amuser, et un temps pour travailler aussi, le but n’étant pas de rater son année (surtout après avoir fait autant d’efforts pour entrer en archi, me direz-vous !). Donc en gros, je recherche quelqu’un de sérieux mais qui aime aussi s’amuser histoire de décompresser un bon coup ;)

    Ah oui, détail essentiel : pour le loyer, je suis prête à mettre 350-400€ grand maximum, et je recherche principalement des étudiants comme colocataires, étant relativement jeune ; mais après tout, je suis ouverte à toutes les propositions !

    Alors si vous avez envie de discuter pour voir si ça pourrait marcher pour une coloc entre nous, ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé, faites-moi signe ! :d
     
  2. Bl0ndie-

    Bl0ndie-
    Expand Collapse

    Hello je t'ai envoyé un MP ;)
     
  3. Rouge-Gorge

    Rouge-Gorge
    Expand Collapse

    Bonjour Tinu !

    Je m'excuse parce que je ne vais pas répondre directement à ton post, mais j'ai trouvé ton idée très bonne et le titre de ton topic est suffisamment général pour que l'on puisse poster à la suite et ne pas recréer un nouveau sujet qui prendrait de la place sur Madmoizelle :)
    C'est une super initiative je trouve de rechercher une collocation par l'entremise d'un site où toute la communauté se sent bien les uns (ou devrais-je dire les unes !) avec les autres. Ça fait déjà un point commun entre les personnes !

    Alors voilà, je vais prendre le relais. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'écrire à la suite, mais si c'est le cas, je déplacerai ma demande c'est promis.

    De mon côté, je suis une jeune étudiante parisienne qui étudie en double cursus, ou double licence: Arts plastiques à Paris Panthéon-Sorbonne (Paris 1) et Lettres modernes à Paris Sorbonne-Nouvelle (Paris 3). Je rentrerai en Master l'année prochaine et je désire vraiment continuer à maintenir ces deux filières ensemble. Mon projet à long terme est de devenir enseignante-chercheuse, idéalement dans le supérieur (il va falloir viser l'agrégation !).
    Cette année, j'ai vécu avec mon copain qui faisait un stage afin de valider son parcours d'ingénieur et être officiellement diplômable. Maintenant que c'est fait, il a trouvé un premier job... en Angleterre ! Et même si je suis très contente pour lui, j'appréhende un peu de me retrouver seule dans une ville où avant nous étions deux. Je suis donc très tentée par la collocation parisienne avec une Madz (d'autant qu'il faut bien le dire, sur Paris le facteur financier rentre en compte aussi... :/).

    Je suis une personne plutôt calme et sérieuse, malgré tout dotée d'un certain grain de folie notoire ! Je ne fume pas, par contre je ne refuse pas les soirées parce que j'aime aussi m'amuser, comme tout le monde :) Je suis passionnée d'art contemporain et de littérature (c'est un peu bateau dit comme ça mais si je commençais à énumérer mes artistes et auteurs favoris je me demande si on en sortirait !), et je pratique activement la photographie (ce qui a débouché sur quelques modestes publications et expositions).

    Bien sur si dans un premier temps quelques Madz voulaient me contacter pour faire plus ample connaissance avant d'envisager une colloc, je comprendrais tout à fait: les affinités sont importantes, et sur le papier comme ça, c'est assez dur de se rendre compte.
    N'hésitez donc pas à m'écrire !

    Bien à vous,

    Rouge
     
  4. Rouge-Gorge

    Rouge-Gorge
    Expand Collapse

    Haha oui merci ! Quand tu m'as citée ce matin j'ai reçu un mail pour m'en informer qui parlait bien d'un "forum Rennes" x) Comme j'utilise Madmoizelle grâce a l'application mobile cette donnée n'apparaissait pas du tout ! Je vais tenter de supprimer/éditer mon message pour le déplacer dans la bonne section ;) Merci de ta réponse qui m'a permis de me rendre compte de mon erreur complétement HS ^^
     
  5. Peach1904

    Peach1904
    Expand Collapse

    Salut à toutes !

    Je vais être prochainement Rennaise et je sais pas si c'est dans ce topic que je trouverais des réponses mais je me lance quand même! Je cherche une coloc sympa de 2/3 personnes plutôt dans le centre ville afin de partager des bons moments dans un esprit de convivialité!

    Pour re situer le contexte : J'ai 22 ans et je suis originaire de la bourgogne (le vin et la moutarde ;) ) et mon copain est lui breton. Du coup j'ai décidé de le rejoindre et comme je vais peut être (ou pas), être fraichement diplômée en tant que travailleur social, je me lance pour commencer dans un service civique de 8 mois afin de gagner de l'expérience pour un futur poste!

    Nous avons décidé qu'il était trop tôt pour vivre ensemble mais je ne veux pas dépendre de lui et me créer mon propre réseau d'amis à Rennes et une coloc me semble être un bon tremplin, en plus d'être économique et super sympa!

    Voilà vous savez tout, si ça parle à quelqu'un ou si vous avez une connaissance qui cherche une coloc, n'hésiter pas à vous manifester ! :)
     
  6. doratatouille

    doratatouille
    Expand Collapse

    salut! bon vu que ça fait un mois que tu as posté ton commentaire j'imagine que tu as sans doute déjà trouvé un logement, si c'est pas le cas je cherche justement une coloc (la mienne doit déménager pour s'installer chez son copain). L'appart est vachement bien situé (juste à côté des champs libres), plutôt sympa et grand, et le loyer est pas trop cher (265 euro/par mois/par personne). Quant à moi j'ai 19 ans, je retape ma 1ère année de philo à Rennes 1 et c'est ma 3ème année à Rennes.
    Bref je suis vraiment pas douée pour les annonces mais si t'es intéressée hésites pas à me poser plus de questions, je peux t'envoyer des photos de l'appart si tu veux.
     
Chargement...