Colocation Etudiante en Résidence

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par ChèreMademoiselle, le 10 juillet 2013.

  1. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    Bonjour, j'ai quelques questions à propos des logements étudiants, je ne trouve pas de réponse, alors j'espère ici trouver des madz qui sont passées par là, ou qui savent.
    Bref, j'ai eu mon bac cette année, et j'entre à la fac, on m'a attribué une bourse, et un logement en résidence universitaire (un T1) . Jusque là tout vas bien, sauf qu'a la base, j'avais prévu de m'installer avec mon amoureux, qui lui recherche un apprentissage, et qui n'a pas encore de réponse, problème, lui se retrouve à la rue, il subit d'énorme problèmes en ce moment, et je suis là pour l'aider, bien sur.
    Mais mes parents ont préféré que j'aille dans une résidence étudiante..Bref, notre projet est tombé à l'eau, mais je compte changer çà.
    Je voulais savoir si l'on pouvait réaliser une colocation "couple" dans une résidence universitaire, si la personne en question est apprentie ? Je pense que non, mais les logements apparemment sont ouverts à tout le monde, à une limite d'âge : avoir moins de 28 ans. Mais mon amoureux risque d'être apprenti, et je ne sais pas si je peux m'arranger pour qu'il me rejoigne dans mon TI, car les 18 m2 ne nous font pas peur.

    Bref, c'est le bordel... Ma résidence dépend du CROUS et autorise les colocations, et je me suis dit que c'était possible de s'arranger.
    Etant donné que de nombreux étudiants libère des appart en cours d'année (oui la fac en ennuie plus d'un ahahah d'après ce que j'ai compris)
    Enfin bref, j'aimerais savoir.

    Et d'ailleurs, lorsqu'on dispose des APL, tout deux, est ce que le montant change (pour un couple) ?
     
  2. Letii_x

    Letii_x
    Expand Collapse
    Where to next?

    Salut!

    Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour une colocation en couple mais pour ma part, dans la résidence étudiante où je serai cette année il y a des logements doubles, prévus pour 2 étudiants: soit 2 chambres avec cuisine et sdb en commun (comme moi avec ma coloc), soit avec deux lits et le reste en commun. Dans ces cas-là, normalement chacun paie un loyer.
    Mais après je pense qu'il faut que tu vois directement avec ta résidence.

    Pour les APL, je pense que chacun perçoit ce à quoi il a droit. A moins que vous soyez mariés, normalement vous êtes considérés "célibataire" officiellement.

    J'espère que cela t'aidera un peu :)
     
  3. Floflow'

    Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

    Mon copain habite dans une résidence étudiante et la gardienne a dit en aucune colocation.
    Donc je suis pas sure que ça soit possible sauf si elle le permet comme a dit @Letii_x .
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ruska
    Réponses :
    0
    Affichages:
    512
  2. Catsou
    Réponses :
    5
    Affichages:
    2504
  3. Tinana
    Réponses :
    3
    Affichages:
    965
  4. lucilange
    Réponses :
    23
    Affichages:
    4578