Colocation je te hais

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Hey moi c'est mon cheri qui est colocation donc quand je vais chez lui, c'est chaud pour pas faire de bruit pour pas derangé son coloc' [les murs serai en papiers sa serai pareil] ou pas trop s'emballé dans le salon ^^ [bisou, calin ...], le pire c'est le matin quand cheri par au travail et que je me retrouve toute seule avec son coloc' j'ai l'impression de mettre trompé de maison et de pas etre a ma place, ou pour la bouff' c'est pas cool aussi je sais jamais quoi et a qui donc j'enmene carrement la mienne ^^ ! Mais bon la coloc' c'est sympa aussi, pour les soirées, et puis des fois on se tape des delires et des grandes conversation sur la vie et tout, mais bon des fois y'a pas d'intimité !
 
A

AnonymousUser

Guest
Jehn.;1357636 a dit :
Ben je pars à l'étranger l'année prochaine, donc ca dépend un peu. Si j'ai deux trois potes qui partent dans la même ville que moi, peut être avec eux, si je me retrouve seule, avec des inconnus, pourquoi pas. Y'a pas encore de projet fixe (je sais meme pas ou je vais) mais l'idée de la coloc me tente beaucoup.

Ah mais les colocations à l'étranger je le conseille vivement! C'est juste magique de vivre ça avec d'autres. Et de le faire avec des inconnus qui parlent pas la même langue c'est encore mieux. Sinon y a un peu le risque "on reste entre français".
Fonce fonce fonce!

Winter-River : je sais pas ce qui est le mieux. Une colocation à deux c'est particulier. C'est soit fusionnel soit catastrophique. Y a pas de personne intermédiaire pour calmer le jeu. Du coup je serais plus tentée par le deuxième choix. Quatre c'est un bon chiffre, 3 y en a souvent un/une qu'est mis(e) de côté.

Vraiment le tout c'est d'avoir de la place. Dans les deux options tu vivras dans une maison, c'est déjà bien parti!

Là où je suis ce qui ne fonctionne pas c'est qu'il n'y a pas de pièce commune donc tous les avantages de la colocation je les vois pas. On ne fait que se croiser. Je parle surtout de celle avec qui je n'ai aucune affinités. Pour moi c'est un fantôme, c'est comme si elle n'était pas là, j'en fais abstraction. Sinon je deviens folle. Mais c'est dingue comme une cohabitation houleuse peut te rendre aigrie. Quand j'invite du monde chez moi, je passe mon temps à pester contre elles. C'est fatiguant.

Franchement, j'aurais préféré vivre avec des garçons. Y a moins d'hypocrisie, de jugements, de prises de tête; tous ces trucs à la con qui te gâchent le quotidien.
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
1 Avril 2008
35
6
2 169
aix-les-bains
Oulala! je ne pensais pas que des colocs pouvaient se passer aussi mal! Perso je suis en coloc avec une espagnole. On partage même la même chambre! On a pas du tout les mm modes de vie (je travaille beaucoup, je me lève tôt à cause des cours alors qu'elle, elle vit plutôt la nuit), on s'est installé sans se connaitre et pourtant on s'entend bien. Même si on ne partage pas beaucoup de choses, que parfois on ne se parle pas pendant une journée alors qu'on est dans la même pièce, bah, je crois qu'elle me manquera un peu quand elle va partir^^
En tout cas, bon courage à celles qui ont des colocs tout pourris, et le autres, je pense qu'il faut tenter (vous en apprendrez beaucoup sur vous aussi :))
 
Ô rage, Ô desespoir.
Je suis en collocation depuis septembre 2009, avec une fille d'un an mon aînée. Je ne la connaissais pas. GROSSE ERREUR.
Nos points de vus divergent énormément en ce qui concerne le ménage et la vaisselle, qu'elle a apparemment en horreur, ainsi que la musique à 4h du matin.
Donc, pour moi, l'année prochaine, plus de colloc' !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma coloc' m'a donné une lettre. J'ai pas vraiment envie de la lire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1359414 a dit :
Myn: je suis d'accord, deux c'est le chiffre qui me fait le plus peur. Je me dis vraiment que je n'ai pas intérêt à me planter.

Tu dis que tu ne croisais pas beaucoup tes deux autres colloc' (car pas de pièce commune) mais du coup je suis un peu étonnée: d'où venaient toutes les tensions? Pour moi les divergences principales peuvent être dues à des histoires de ménage, de vaisselle, d'affaires qui traînent, de copain qui squatte etc... Mais surtout dans les pièces communes. Ce que chacun fait dans sa chambre ne me concerne pas (sauf si problèmes de bruits ou autre). On peut quand même s'engueuler même en ne partageant pas de salon ou autre? Je suis un peu naïve, je crois.

Quand je disais pas de pièce commune c'est pas de salon, sinon on a évidemment une salle de bains et une cuisine pour trois. Comme a dit Essence-fugace, c'est justement le fait de ne pas pouvoir se retrouver quelque part dans l'appartement qui fait que ça n'a rien soudé du tout entre nous.

Mais c'est aussi parce qu'avec l'une des deux y a aucun feeling, mais vraiment aucun. Je sais pas comment expliquer mais dès la première fois que je l'ai vue j'ai su que ça ne fonctionnerait pas. C'est limite un blocage, j'arrive pas à lui parler, à m'intéresser à elle, rien rien rien. Parce que mon dieu qu'elle est spéciale cette fille mais c'est pas le sujet. Forcément ça créé un déséquilibre. Et ça a mené à une espèce de guerre tacite, parce que mademoiselle a décidé que j'étais une hypocrite qui faisait aucun effort et qu'elle voulait plus me parler. A 27 ans bravo! Alors oui je ne fais aucun efforts avec elle mais c'est parce que justement, justement!, je n'aime pas l'hypocrisie.

Enfin j'étale ma vie là mais y a tellement de choses à dire. Y a pas un jour où je regrette cette décision. Pas un.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Malgrés vos nombreux messages, je compte toujours autant me mettre en colloc l'an prochain :), bien sur je compte m'y m'être avec quelqu'un de proche, donc ca sera forcément quelqu'un de ma bande de pote, ca serait plus simple je pense... Aprés c'est à quitte ou double!
 
A

AnonymousUser

Guest
willy.wonka;1359519 a dit :
Malgrés vos nombreux messages, je compte toujours autant me mettre en colloc l'an prochain :), bien sur je compte m'y m'être avec quelqu'un de proche, donc ca sera forcément quelqu'un de ma bande de pote, ca serait plus simple je pense... Aprés c'est à quitte ou double!

Je te souhaite de jamais revenir ici pour hurler ta haine de la colloc'... Vraiment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1359575 a dit :
Soutenez-moi :sad:.

Gniiiiiiii, humpffff ! Tu sens là, le soutien ? :P

Sérieusement, elle sent ptet que le vent tourne, non ? Pense que c'est une nécessité pour toi, que ça ne te convient pas ce système...
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace : tiens bon! Pense à ton bonheur futur, et à votre amitié qui repartira du bon pied, je l'espère pour vous. Vivre ensemble vous détruit, te détruit alors tu as pris la bonne décision.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens d'entendre ma colloc' parler à une amie dans la cuisine (les murs sont en papier...) "Ouais mais je pense qu'elle va s'en aller..."
Ben non cocotte, je vais rester alors que ça me convient pas, que je fais des crises d'angoisse avant de revenir à l'appart' et qu'en plus il y a des emmerdes de loyer qui rendent malade ma mère, merci, mais j'en ai soupé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes