Colocation je te hais

A

AnonymousUser

Guest
Helsinki: merci =)
Pour la lettre c'est une bonne idée de lui répondre ? (j'ai peur de dériver vers de l'agressivité, parce que c'est un peu comme ça qu'elle marche, mais j'ai pas envie de (re)passer pour la sorcière de service)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai toujours pensé que les lettres pour mettre les choses à plat étaient de fausses bonnes idées. Même si tu y réfléchis et t'exprimes avec calme et fais montre d'indulgence, il y aura toujours en face, si la personne n'est pas prête à ça, la tentation de pinailler sur chaque mot et de les utiliser contre toi. A mon avis, mieux vaut parler. Les paroles s'envolent, les écrits restent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne pense pas qu'elle soit comme ça, par contre, elle est du genre a drôlement s'énerver quand justement, on parle. Et j'hésite d'autant plus fortement que j'aurais tendance a m'énerver aussi.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Un de mec colocs est une vraie fouine, il sort tout le temps pour voir ce qui se passe, il est hallucinant. Dans ces moments là je suis bien contente de pouvoir parler français sans qu'il comprenne... Je suis invitée par deux de mes colocs dont lui à aller à une fête d'anniversaire avec eux, je suis un peu malade mais je pense y aller, pour le moment on n'a pas vraiment créé de liens, ça peut être l'occasion... Même si j'appréhende Mister Fouine et ses remarques hypocrites sur tout le monde, l'autre fille est adorable, et j'aimerais qu'on devienne plus copines!
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon frère est quand même une sale morue. Il a vomi dans les toilettes toute la nuit de vendredi à samedi (il a dormi au-dessus la cuvette...). Le lendemain soir, monsieur n'avait toujours pas nettoyé malgré mes injonctions de le faire. Résultat mon mec l'a fait le matin, genre juste là où on s'assoit. On est mercredi, et il vient seulement de nettoyer la cuvette parce que je lui ai demandé une dernière fois de le faire vu qu'un pote vient dîner.
Là je lui fais à bouffer vu qu'il veut dîner avec nous, il a pas daigné me demander si je voulais de l'aide pour préparer le repas (je me suis tapé 1kg de pdt à éplucher seule + la préparation du gratin). J'ai ensuite descendu le monceau de poubelles, résidu de ses activités type soirée et déjeuner de sushis. J'ai du faire deux allers-retours pour tout descendre et à aucun moment il a proposé son aide, alors qu'il me voyait galérer avec les cartons et les sacs et qu'en plus j'ai une tendinite au pied.
La prochaine fois que je rentre bourrée, je vais lui vomir dans son lit, il comprendra peut-être. Franchement j'hésite à lui servir à manger... J'aurai trop dû le laisser aller chercher des sushis.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Treize;1368093 a dit :
Mon frère est quand même une sale morue. Il a vomi dans les toilettes toute la nuit de vendredi à samedi (il a dormi au-dessus la cuvette...). Le lendemain soir, monsieur n'avait toujours pas nettoyé malgré mes injonctions de le faire. Résultat mon mec l'a fait le matin, genre juste là où on s'assoit. On est mercredi, et il vient seulement de nettoyer la cuvette parce que je lui ai demandé une dernière fois de le faire vu qu'un pote vient dîner.
Là je lui fais à bouffer vu qu'il veut dîner avec nous, il a pas daigné me demander si je voulais de l'aide pour préparer le repas (je me suis tapé 1kg de pdt à éplucher seule + la préparation du gratin). J'ai ensuite descendu le monceau de poubelles, résidu de ses activités type soirée et déjeuner de sushis. J'ai du faire deux allers-retours pour tout descendre et à aucun moment il a proposé son aide, alors qu'il me voyait galérer avec les cartons et les sacs et qu'en plus j'ai une tendinite au pied.
La prochaine fois que je rentre bourrée, je vais lui vomir dans son lit, il comprendra peut-être. Franchement j'hésite à lui servir à manger... J'aurai trop dû le laisser aller chercher des sushis.
Je te trouve vachement gentille et patiente avec lui !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;1367872 a dit :
elle fait le ménage une fois elle veut le publier aux infos

On a la même coloc! Qu'est-ce que ça m'énerve ça. Au contraire je déteste faire le ménage quand elles sont là donc j'attends d'être seule et je fais tout à fond (ou presque). Mais elle, elle le fait le dimanche matin, elle s'en fout que je dorme encore, et vas-y que je fais un boucan du diable pour que la planète entière sache que mademoiselle fait le ménage.

En tout cas contente que tu ais pu te défouler ici =)

(Treize : mais il est invivable ton frère!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, avec les collocs, ça va grosso modo mieux. Mais j'ai peur que ça recommence comme avant, l'aspect fusionnel avec celle qui m'a blessée, etc. J'ai pas envie de me réinvestir là-dedans. Je prie tous les dieux que je connais pour avoir une chambre au CROUS, ou, le pied, le studio.


Edit: Ma colloc' m'a demandé avec précipitation hier si je comptais partir à Lille pour mes études. Je lui ai dit que non, il valait mieux que je retape un an où je suis. Du tac-au-tac, elle m'a demandé si je comptais partir de l'appart'. J'ai dit que je ne savais pas. Hahahahaha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1368122 a dit :
Je te trouve vachement gentille et patiente avec lui !
C'est d'ailleurs étonnant parce que c'est pas franchement dans mon caractère la patience.
Myn;1368170 a dit :
(Treize : mais il est invivable ton frère!)
Oui :stare:
Ganipouss;1368327 a dit :
Treize ton frère c'est un don du ciel dis donc ! J'ai refusé de vivre avec le mien : il est envahi par les cafards mais au lieu de nettoyer ses placards il fait des expériences avec. Nice.
Ah berk! Franchement je pense qu'il en arrivera là quand il vivra tout seul vu qu'il n'a pas tellement conscience de ce que nettoyer veut dire.

Dacha.;1368546 a dit :
Treize, tu mérites la canonisation.

Ahahah :d. Attention Jean-Paul II, j'arrive!


Il se barre demain et franchement tant mieux. Surtout que c'est pour 5 semaines. Ensuite, il revient un mois et ça en sera fini de cette colocation. J'ai hâte de voir comment il sera quand il vivra tout seul tiens.
Hier il a fait un micro-apéro avec un pote, résultat au matin les verres de whisky-coke à ciel ouvert, les bouteilles pas mises au frigo, la sauce soja dans la petite coupelle sur la table, les gâteaux apéro pas rangés ni rien.
Et là, il a encore ramené un pote, du coup je peux pas accéder au salon et à la cuisine parce que j'ai la flemme de m'habiller et que j'estime qu'à 18h je pourrais trainer peinarde chez moi. Mais non, chaque soir c'est squattage de potes.
J'ai acheté du poisson dans le vent parce que monsieur ne mange pas là, comme s'il ne pouvait pas prévenir sérieux.
Du coup, c'est pas sympa mais j'ai balancé à ma mère le coup du vomi dans les toilettes. Au moins ça soulage.

Ce topic me sert de défouloir, merci Myn pour l'avoir créé :).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je croyais que l'autre morue n'était pas là ce week-end mais on est vendredi soir et elle est pas encore partie. Pitié pitié pitié. J'en peux plus d'entendre son horrible voix.

Et la deuxième me tape sur les nerfs à mettre sa musique de daube tous les soirs. Surtout qu'elle adore le mode Repeat :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;1368327 a dit :
J'ai refusé de vivre avec le mien : il est envahi par les cafards mais au lieu de nettoyer ses placards il fait des expériences avec. Nice.

Je suis fan :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes