Colocation : le mode d'emploi non exhaustif

26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Eh bien moi, cet article me donne envie! L'année prochaine, la seule solution de me rapprocher de mon école serait la coloc', mais j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas avec la meilleure amie, et l'article confirme un peu!
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Je confirme, la coloc' avec une super pote = mauvaise idée.
Je me suis mise en coloc' avec une copine de lycée, ça faisait trois ans qu'on était dans la même classe et on était tout le temps ensemble, résultat maintenant on ne se parle plus et j'ai pas entendu parler d'elle depuis 4 ans au moins...
En revanche l'année suivante je me suis installée avec deux toutes nouvelles copines de BTS et une parfaite inconnue, on a passé deux ans vraiment extras dans un appart' merveilleux (ne pas oublier le gros avantage de la coloc' : les économies sur le loyer et les charges !) et ça a été super triste de se quitter.
Là je suis à nouveau en recherche d'une coloc' parce que j'ai pas trop envie de vivre toute seule, et j'ai hâte de remettre çà ! :dada:

Moi je dis, allez-y les madz' !
 
28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Et bien moi ça fait un an et demi que je suis en coloc avec une copine à moi. On se connaissait déja avant, cela faisait deux ans qu'on était dans la même classe avant de se mettre en coloc ensemble sur Paris. ET TOUT SE PASSE IENNB :happy:

Dès le départ on a fixé des règles: vaisselle un jour sur deux chacune, ménage une fois par semaine dans les parties communes ( chacune fais une partie) et on fait une fois sur deux pour l'aspirateur.
Et ça fonctionne très bien !

Pour la nourriture on mange la même chose, donc courses ensemble, manger ensemble, pot commun. Après si on veut des petits trucs en plus on achète pour soi même, ou bien s'arrange.

Quand il y a problème on se le dit.

J'vais avoir du mal à vivre l'année prochaine toute seule, si je trouve pas une nouvelle colocation!!

Ce qui est bien quand tu t'entends vraiment bien avec ta coloc,c'est que quand tu vas mal , tu peux lui dire, quand tu t'ennuies, ba tu peux t'ennuyer à deux et c'est plus fun.


Tout cela pour dire tenter l'aventure!
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
J'ai testé la coloc avec 2 inconnus (fille et garçon, pas vraiment le choix, je n'avais plus d'appartement suite à ma rupture :stare:) ça a été un pur désastre... J'y suis restée 6 mois (sachant que je n'y étais pratiquement plus les 2 derniers mois) je les ai vu une seule fois faire le ménage, ils faisaient de grosses fêtes sans me prévenir 3 à 4 fois par semaine même quand j'avais des partiels et que je demandais du repos, le mec volait ma nourriture sans m'en racheter etc.. Le dialogue ne servait à rien ils faisaient la sourde oreilles, bref un pur désastre ! (d'ailleurs je me plaignais tout le temps dans le topic de "colocation je te hais" :lol:)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Aaaah j'en ai envie depuis tellement longtemps ! Comme j'ai réussis mes partiels, je suis à nouveau en recherche d'appart, et je VEUX une colocation ! D'ailleurs les lyonnaises, si jamais vous avez un plan, même un ami d'ami, je suis preneuse ! X)
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
En débarquant de l'avion à NYC il y a un peu plus d'un an, je me suis mise en coloc avec une franco-américaine qu'une fille de ma classe m'avait recommandé. Elle est repartie en France au bout de deux mois mais m'a trouvé une remplaçante tout de suite, une américaine absolument géniale !! Ce fut la meilleure coloc que je n'ai jamais eu et j'ai passé de supers moments. On achetait chacune notre bouffe, elle était végétarienne et intolérante au lactose donc vu mon régime alimentaire, elle ne me piquait rien dans mes affaires et vice versa (je hais le lait au soja). On avait des horaires différents donc pas de soucis de salle de bain.... Elle me manque trop :tears:
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Je suis en train de tester la colocation et je crois que ce n'est pas fait pour moi, parce que j'aime bien être seule chez moi en fait :neutral: (je m'en doutais un peu avant, là j'ai la confirmation) en même temps ça me rassure de savoir qu'il y aura toujours quelqu'un. Mais étant en Espagne, je n'avais pas trop le choix, quoique je ne sais pas comment c'est ailleurs, en tout cas dans ma ville qui est assez grande il n'y avait quasiment aucune annonce de studio, et des centaines et des centaines d'annonces de colocs!

Par contre, financièrement c'est indéniable, c'est super avantageux, donc en choisissant mes colocs la prochaine fois (en France ou encore un autre pays) peut-être que je le referai, à voir.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'ai été en colocation pendant deux ans avec une très bonne amie, ça a été parfait du début à la fin. Tout était très codifié (planning de ménage, rôles bien définis, courses séparées mais repas pris en commun) et ça nous convenait très bien, on ne s'est jamais pris la tête pour quoi que ce soit en deux ans.

Par contre, je sais à quoi point ça peut être difficile de vivre avec quelqu'un avec qui ça ne colle pas, parce que pendant trois mois, nous avons été obligées d'héberger la cousine de ma coloc' qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. La nana bouffait nos trucs, nous imposait constamment son mec (et pas à petite dose, hein, on a eu droit à tout, du massage sensuel en soutif au milieu du salon aux emballages de capote sur le sol du salon en passant par la salle de bain barricadée pendant deux heures pour baiser alors qu'on avait hyper envie d'aller pisser), laissait traîner ses culottes dans le salon, décrochait mon linge de l'étendoir alors qu'il n'était même pas sec pour pouvoir y accrocher le sien, enfin bref, terrifiant.
On pétait vraiment les plombs, et pourtant ça n'a duré "que" trois mois.
 
7 Juin 2011
23
13
684
FUVEAU
Mais quel dommage que cet article arrive à ce moment de l'année !!

Je suis en coloc avec ma meilleure amie du lycée depuis septembre. Je confirme MAUVAISE IDEE ! On a du mal à se supporter. C'est l'enfer, le temps est long... Vivement l'été !!
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Aaaah la coloc'.. j'ai testé pendant quelques mois pendant mon semestre d'étude en Australie et j'ai biffé :) J'suis tombée sur de parfaits inconnus vu que j'suis passée par une agence : 2 australiens, 1 australienne et 1 malaysienne. On s'est fait direct notre planning ménage avec des cases et tout. Pour les courses c'était chacun son truc mais quand on manquait de qlq chose ou que qlq1 faisait trop à manger on partageait :)

Les meilleurs moments étaient avec l'australienne où on se matait les séries/émissions américaines/australiennes à la tv le soir en critiquant mouahaha

Bref c'était cool et j'hésitais justement à retenter l'expérience en France pour l'année prochaine. A voir car j'avais une maison énorme avec une chambre à l'écart et immense pour avoir mon petit coin à moi...
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Arc-en-Ciel;2916739 a dit :
J'ai été en colocation pendant deux ans avec une très bonne amie, ça a été parfait du début à la fin. Tout était très codifié (planning de ménage, rôles bien définis, courses séparées mais repas pris en commun) et ça nous convenait très bien, on ne s'est jamais pris la tête pour quoi que ce soit en deux ans.

Par contre, je sais à quoi point ça peut être difficile de vivre avec quelqu'un avec qui ça ne colle pas, parce que pendant trois mois, nous avons été obligées d'héberger la cousine de ma coloc' qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. La nana bouffait nos trucs, nous imposait constamment son mec (et pas à petite dose, hein, on a eu droit à tout, du massage sensuel en soutif au milieu du salon aux emballages de capote sur le sol du salon en passant par la salle de bain barricadée pendant deux heures pour baiser alors qu'on avait hyper envie d'aller pisser), laissait traîner ses culottes dans le salon, décrochait mon linge de l'étendoir alors qu'il n'était même pas sec pour pouvoir y accrocher le sien, enfin bref, terrifiant.
On pétait vraiment les plombs, et pourtant ça n'a duré "que" trois mois.


Mais, mais, mais... comment peut-on se comporter comme ça chez des gens qui t'hébergent gentiment ? :eek:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes