Colocation : le mode d'emploi non exhaustif

15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Albany;2916904 a dit :
Mais, mais, mais... comment peut-on se comporter comme ça chez des gens qui t'hébergent gentiment ? :eek:

C'était il y a pratiquement deux ans, mais je t'avoue que je me pose encore de temps en temps cette question, ha ha.

Le truc le plus ouf, c'est que je crois vraiment qu'elle ne faisait même pas tout ça consciemment pour nous faire chier, elle était juste complètement inadaptée aux codes sociaux. J'avais l'impression qu'elle n'avait pas du tout intégré le fait que dans la vie, il y a des choses qui ne se font pas. (un jour, je vous raconterai comment une fois, elle m'a regardé faire le ménage sans bouger un orteil pendant qu'elle feuilletait les publicités du Auchan... Les publicités du Auchan, quoi. Le truc le plus inintéressant du monde. Limite je préfère récurer le plancher avec une brosse à dents !)

(traumatisée ? moi ?)
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Arc-en-Ciel;2916926 a dit :
C'était il y a pratiquement deux ans, mais je t'avoue que je me pose encore de temps en temps cette question, ha ha.

Le truc le plus ouf, c'est que je crois vraiment qu'elle ne faisait même pas tout ça consciemment pour nous faire chier, elle était juste complètement inadaptée aux codes sociaux. J'avais l'impression qu'elle n'avait pas du tout intégré le fait que dans la vie, il y a des choses qui ne se font pas. (un jour, je vous raconterai comment une fois, elle m'a regardé faire le ménage sans bouger un orteil pendant qu'elle feuilletait les publicités du Auchan... Les publicités du Auchan, quoi. Le truc le plus inintéressant du monde. Limite je préfère récurer le plancher avec une brosse à dents !)

(traumatisée ? moi ?)

Mais tu ne lui as pas envoyé ton balai dans la figure ? Vous avez bien du lui dire qu'on ne se comportait pas comme ça chez les gens ?

En tout cas, bravo pour l'avoir supportée si longtemps !
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Albany;2916934 a dit :
Mais tu ne lui as pas envoyé ton balai dans la figure ? Vous avez bien du lui dire qu'on ne se comportait pas comme ça chez les gens ?

En tout cas, bravo pour l'avoir supportée si longtemps !

Oui. Le soir où on a amorcé cette discussion, elle a eu une réaction très mature : elle s'est arrêtée de parler (genre vraiment, hein, pas d'excuses, pas d'explications, rien, elle s'est juste arrêtée de nous parler). :facepalm:
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Arc-en-Ciel;2916962 a dit :
Oui. Le soir où on a amorcé cette discussion, elle a eu une réaction très mature : elle s'est arrêtée de parler (genre vraiment, hein, pas d'excuses, pas d'explications, rien, elle s'est juste arrêtée de nous parler). :facepalm:

Ca du être folklo... :fleur:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
"est-ce que j'ai le droit d'en prendre" Merci. ;)

Sinon c'est chouette, ça me donnerait presque envie de retourner en arrière et de vivre une chouette collocation, mais en fait les débuts de la vie en couple c'est presque un peu pareil (les courses, le ménage, etc.)
 
8 Janvier 2012
231
116
414
Toulouse
Je suis en colloc avec une de mes meilleures amies depuis le collège, et c'est vrai que parfois ça peut être un peu compliqué, enfin moi j'arrive pas à lui dire quand quelque chose m'énerve par rapport à la colloc, ce qui est en soit pas mal débile -_- Mais à côté de ça on passe vraiment des moments géniaux, et ça a quand même consolidé notre amitié. Après oui, c'est vrai qu'il vaut mieux mettre au point dès le départ certains éléments. Persuadée que je trouverai personne cette année à cause des études blablabla, on avait pas trop parlé de la case "copain", du coup il a pas le droit de venir dormir quand elle est là, ce qui est pas génial. (Heureusement qu'elle est pas là tout le temps haha).
Enfin, il est vrai que la colloc c'est quand même cool (phrasebateauinutile), et cet article contient plein de petites vérités :)
(JE SUIS AMOUREUSE DES NOMS DES PERSONNES DANS TES ARTICLES)
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
J'étais en Erasmus (coloc terminée depuis hier :sad: ) avec un italien et un allemand.

Tout s'est passé super bien!
Pour le ménage, chaque semaine on faisait une pièce commune et on tournait toutes les semaines (par contre pendant la période des partiels on n'a pas trop nettoyé l'appart est resté crade pendant presque deux semaines :/
Pour les courses, chacun pour soit, on avait pensé à acheter en commun, mais on ne mangeait pas du tout pareil (surtout en comparaison avec l'Allemand) et pas en même temps.
Pour la vaisselle, chacun la fait quand il veut. On avait pas mal de vaisselle ce qui fait que si on attendait la fin de journée ou le lendemain ça allait.
Pour la salle de bain, on avait des horaires différentes ce qui fait qu'on n'en avait que très rarement besoin en même temps.
Sinon, quand on avait quelque chose à dire, on se le disait. Enfin moi je n'hésitais pas à le dire, l'Allemand soit le disait ou faisait la gueule on ne sait pas pourquoi, et puis pour l'Italien c'était rare qu'il soit énervé par quelque chose ...
Pour ce qui est de vivre avec deux mecs, moi ça m'allait très bien, après ça dépend du caractère de chacun et de chacune, mais pour ma part tout était bien.
De plus, pour inviter des gens on se le disait, et puis il n'y avait pas de problème (je parle pas de rester une nuit, mais de rester plusieurs jours).

Pff mon Erasmus est terminée, dans une semaine je retourne vivre avec mon papa et ma maman ... La coloc va me manquer, mes colocs aussi (même si parfois ils m'énervaient mais bon ...), la vie seule, et puis la vie Espagne :)
 
10 Juillet 2011
9
2
2 174
lyon
Salut les filles :hello:

(Je suis fan des prénoms de l'article, j'envisage d'appeler ma fille Josie-Andrée !!)
Alors deja pour l'idée de la colocation avec la bonne amie TRES TRES mauvaise idée !
Sinon actuellement je suis en coloc avec 2 garçons adorables pour le menage il n'y a aucun soucis, pour les repas on fait un pot commun on mange ensemble, on vote pour les programme à la télé, on est organisés comme du papier à musique pour la salle de bain ! C'est super quoi !
Le seul petit inconvénient c'est que c'est un couple et moi célibataire depuis houuuuu.... longtemps je suis un peu frustrée quand ils ont des effusions d'amûûûûûr mais ils sont super compréhensifs.
Je les aiiiiimes mes deux bichons :cupidon:
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Callie.;2916405 a dit :
J'ai testé la coloc avec 2 inconnus (fille et garçon, pas vraiment le choix, je n'avais plus d'appartement suite à ma rupture :stare:) ça a été un pur désastre... J'y suis restée 6 mois (sachant que je n'y étais pratiquement plus les 2 derniers mois) je les ai vu une seule fois faire le ménage, ils faisaient de grosses fêtes sans me prévenir 3 à 4 fois par semaine même quand j'avais des partiels et que je demandais du repos, le mec volait ma nourriture sans m'en racheter etc.. Le dialogue ne servait à rien ils faisaient la sourde oreilles, bref un pur désastre ! (d'ailleurs je me plaignais tout le temps dans le topic de "colocation je te hais" :lol:)

Dans mon ancienne coloc ça commençait à dégénérer exactement comme ça, mon départ est bien tombé du coup.
Pis là vais aller vivre avec deux géants allemands, ça va être folklo.

Sinon j'ai un fantasme dans la vie, c'est vivre en coloc avec les 7 nains de Blanche-Neige, mais je sais pas si c'est réalisable.
 
5 Décembre 2011
9
4
354
grand quevilly
Rien à voir avec le post mais le "franck-hubert" sous la photo m'a bien fait marrer , c'est le prénom de mon cousin lol
Sinon interessant comme article n'ayant jamais vécu en coloc, j'ai appris des choses.
 
29 Août 2010
34
12
1 079
Issoudun
Cet article tombe vraiment au bon moment pour moi, car je pensais faire une colloc' pour septembre prochain, quand je reviendrai en France !

Donc je voulais vous demander, comment s'y prendre pour trouver des collocs ? Car honnêtement je ne préfère pas tenter la collocation avec des bons amis, trop peur que ça se passe mal...
Est-ce que vous avez des sites biens à me recommander ? (Gratuits de préférence)

(Bon allez j'en profite aussi pour passer une annonce, on sait jamais ^^) : S'il y a des filles sur Orléans qui veulent faire une colloc', contactez-moi ! :)
 
1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Haze;2917158 a dit :
Bonsoir, je suis monomaniaque et donc un peu hors-sujet, mais "la désamorce", ça n'existe pas, on dit le désamorçage :shifty:

Je pense qu'on souffre des mêmes syndrômes!

Pour ce qui est de la colocation, j'ai été 1 an en colloc avec une amie. Elle a fini par me détester, mais ne m'a jamais rien dit, je l'ai appris par quelqu'un d'autre.
J'aurais bien essayé de corriger des choses, mais comme elle e m'en a jamais parlé, j'ai continué, et ça l'exaspérait de plus en plus.

Moralité: engueulez vos colloc s'il le faut, ça peut être très bénéfique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes