Colocation mon amour

A

AnonymousUser

Guest
J'emménage dans neuf jours dans un duplex avec 4 de mes meilleurs amis, on a chacun sa chambre, une grande cuisine/séjour, 2 salles de bain et 3 toilettes. J'aurai une chambre sous les combles et j'ai trop hâte d'y être, on a chacun des caractères complètement différents et je me demande ce que va donner le mélange des genres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vous hais, je vous hais, je vous hais.

J'ai envie de faire de la collocation, maintenant.
 
11 Février 2007
92
21
2 909
Paris
Ma première expérience de la colocation ne fût pas aussi joyeuse que celles que je lis. Je me suis retrouvée 5mois à Dublin avec une irlandaise et deux américaines, au début, j'étais contente, un univers 100% english, rien de mieux comme expérience mais j'ai vite déchanter quand j'ai vu que 1. la plus jolie des américaines (Heidi Klum + Gwyneth Paltrow, tu vois le genre?), remonte du sport, enlève ses chaussettes pleines de transpiration dans notre salon/salle à manger/cuisine, et les laisse là, macérer... 5 mois plus tard, quand je repars pour Paris, elles sont toujours là, dures comme de la pierre.
2. Je suis la seule à faire le ménage, et dés le soir, c'est aussi crade qu'avant le ménage.
3. Si je n'achète pas de sacs poubelle, bah...personne le fait, c'est normal d'utiliser un sac en papier Penney's et de le laisser déborder.
4. ça pue
5. Lors de l'alarme incendie dans la nuit, je ne me réveille pas, et ma coloc qui partage ma chambre, sors sans me réveiller, NORMAL, laissons crever la frenchie dans le feu :)

Je pense poster les vidéos histoire de vous montrer que je n'exagère rien! Après je vous vois venir "T'aurais du leur dire!". J'ai essayé, j'ai vite abandonné... "ça serait bien qu'à chaque fin de repas, la personne fasse la vaisselle au lieu de laisser les assiettes s'entasser dans l'évier"...hmmm autant parler dans l'oreille d'une sourde... Après ça vous pouvez comprendre pourquoi mon expérience dublinoise ne fût pas folichonne. Je ne suis pas maniaque mais j'aime la propreté (y'avait quand même du caca collé sur la paroi des WC...ce qui a fait que je ne me lavais plus chez moi, et je n'allais plus aux toilettes chez moi)...


Cette année je recommence mes études à Paris, en coloc avec ma soeur maniaque alors niveau propreté je n'ai pas de soucis à me faire :)
 
23 Septembre 2010
160
34
1 079
Montréal
J'ai fais colocation avec plusieurs personnes dans ma vie,j'ai habité seule aussi.
J'aime bien la vie de colocataire surtout ceux que j'ai.Mon coloc est un ami vrmt drôle c'est quelqu'un de vrmt tripant et ma coloc elle est parti à la Barbade pour un échange étudiant alors pour le moment je suis avec mon copain et mon coloc :d je suis bien entouré hahahaha ;)
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Première Colocation pour moi aussi cette année! Loin de Papa-Maman, j'étais très...stressée à l'idée de vivre avec trois personnes dans un appart assez strange( et aussi 4 personnes au dessus. Oui en gros c'est une maison divisée en deux apparts XD)
Mais au final, je m'entends vraiment bien avec mes deux colocs( la troisième n'arrive que jeudi et elle...on a deja préparer un plan pour qu'elle parte....Ca fait grave méchant mais quand on sait qu'elle a 35ans, qu'elle a un chien qui aboie tout le temps et qu'elle veut pas s'en séparer. Et qu'en prime, elle déteste le bruit... Vous voyez le genre --)
Et étant dans la coloc la plus "animée" de la ville, en clair des soirées trèèèèès souvent, avec pleins de beaux jeunes hommes et de gentille filles qui viennent nous voir...Moi je dis "yeah!" Et en plus, on est vu comme des Warriors, vu que l'appart est sacrement vintage, que l'eau chaude, il ne connait pas, et que l'électricité coupe souvent.:Pom: Mais bon, etre en coloc, c'est cool, on s'organise assez bien pour les taches ménagères, on fait des bouffes avec ceux d'en haut, et tout et vu moi, j'l'aime assez mon appart surnommé le One Place depuis 20 ans!
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout est au beau fixe avec les miens.
J'en ai un pour les soirées DVD pépére, une pour les sorties alcoolisées, et un qui est polyvalent. Je les adore, en fait - ils sont juste géniaux, chacun à sa façon !
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'avais écrit un super message pour dire que mes colocs me manquent et parler des cadeaux de Noël que je voulais leur offrir mais j'ai fermé la page et j'ai la flemme de recommencer mon pavé.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Rah mes collocs, c'est fou c'qu'ils me manquent.

Je vivais avec 4 mecs, mon chéri et ses 3 collocs en fait, alors évidemment quand mon chéri m'a quitté je suis parti.

Il y avait énormément de points noirs au tableau, surtout le fait que je ne m'entende pas du tout avec l'un d'eux, mais les 2 autres étaient trop choupi et franchement c'est dingue ce qu'ils me manquent...

Même d'entendre leur rire a la con, leur chien qui pue, leurs soirée bourage de gueule tous les deux jours, leur fringues qui trainent, leur poils qui traine dans l'évier parce qu'ils sont pas foutu de rincer après s'être rasé.

snuf
 
9 Juillet 2009
221
63
1 594
Aix en Provence
J'ai vécu dans 5 colocs différentes, j'en suis à ma 6ème. (Oui je persiste).
J'ai eu du bon et du mauvais quasiment à chaque fois, mais là, je pense avoir trouvé la coloc parfaite, on s'entend tellement bien même si on est 24/24 ensemble une bonne partie de l'année, y'a jamais eu de soucis pour le moment, et ça fait vraiment du bien de rentrer chez soi le sourire aux lèvres et de trouver une vraie amie sur le canapé en train de m'attendre pour commencer le dernier Grey's Anatomy. <3
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
L'un de mes deux colocataires a mis à sécher d'immondes slips de grand-père... Mais lequel?
Dans tous les cas je remercie les deux d'avoir égayer ma soirée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes